Aller au contenu

demande aide pour mon réseau Ft


Messages recommandés

Bonjour

j'essaye de nettoyer ma ligne pour ma freebox (appels pourris....)

j'ai lu un tuto qui m'a dit de rechercher mon entrée de ligne pour retirer un condensateur(soit disant prés de l'entrée...)

j'ai donc recherché cette foutue prise (1h, car cachée dans le grenier...)

seulement ya un truc trés bizzard : un appareil y est branché et je ne sais pas a quoi il sert..(ni ce que c'est)

je met une tof:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...8ca45f.jpg.html

ps: j'essayerais d'en prendre une mieux....^^

merci

9861cec1bd63547a6b5bce4e9ee51513.jpg

ou :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...e51513.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que c'est bizarre ton truc je suis électricien et franchement je n'est jamais vu ça et je doute que ça une utilité ton truc!!!!!

Ta maison a combien d'année?

c'est celle de mes parent^^

25-30 ans, ligne ft pourrie

^^

EDIT: j'ai legendé^^

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...dfab69.jpg.html

ps2 :

j'ai essayé de shunter avec un cable les 2endroit ou mettre un cable du pitit boitier 'haut et bas), et ca a redemarré la fbx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, un branchement vintage :francais:

Le mieux à faire est d'écouter sur les deux fils d'arrivée si la tonalité est bonne et d'y rebrancher une gigogne aux normes.

la sonette est a l'autre bout^^

j'essayerais de brancher en direct^^

EDIT:

chui en degroupé , j'aurais pas de tonalité non ???

Edit 2 :

ca ne serait pas une sonette a appel ? (quand ya un appel ca sonne ???)

la petite tige bouge entre les 2...

vous voyez pas de composants connus ??(je crois que c'est une bobine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui en degroupé , j'aurais pas de tonalité non ???

En partiel, il y a la tonalité, en total il n'y a pas :reflechis: