Aller au contenu

demande aide pour mon réseau Ft


Messages recommandés

Bonjour

j'essaye de nettoyer ma ligne pour ma freebox (appels pourris....)

j'ai lu un tuto qui m'a dit de rechercher mon entrée de ligne pour retirer un condensateur(soit disant prés de l'entrée...)

j'ai donc recherché cette foutue prise (1h, car cachée dans le grenier...)

seulement ya un truc trés bizzard : un appareil y est branché et je ne sais pas a quoi il sert..(ni ce que c'est)

je met une tof:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...8ca45f.jpg.html

ps: j'essayerais d'en prendre une mieux....^^

merci

9861cec1bd63547a6b5bce4e9ee51513.jpg

ou :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...e51513.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai que c'est bizarre ton truc je suis électricien et franchement je n'est jamais vu ça et je doute que ça une utilité ton truc!!!!!

Ta maison a combien d'année?

c'est celle de mes parent^^

25-30 ans, ligne ft pourrie

^^

EDIT: j'ai legendé^^

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...dfab69.jpg.html

ps2 :

j'ai essayé de shunter avec un cable les 2endroit ou mettre un cable du pitit boitier 'haut et bas), et ca a redemarré la fbx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, un branchement vintage :francais:

Le mieux à faire est d'écouter sur les deux fils d'arrivée si la tonalité est bonne et d'y rebrancher une gigogne aux normes.

la sonette est a l'autre bout^^

j'essayerais de brancher en direct^^

EDIT:

chui en degroupé , j'aurais pas de tonalité non ???

Edit 2 :

ca ne serait pas une sonette a appel ? (quand ya un appel ca sonne ???)

la petite tige bouge entre les 2...

vous voyez pas de composants connus ??(je crois que c'est une bobine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui en degroupé , j'aurais pas de tonalité non ???

En partiel, il y a la tonalité, en total il n'y a pas :reflechis:

De toute façon il suffit de voir si le modem ADSL est encore synchronisé ou non...

ok

je mettrais un domino alors^^

chui perdu !!

il n'y a qu'un fil du coté de l'arrivée france télecom... et l'adsl marche...

tite tof

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...8f2944.jpg.html

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche avec un fil de brancher c'est surement pas ce câble ta ligne FT :reflechis:
nan c'est bon , le "1 fil était la sonette^^

sinon, c'est bien mis.

(et ca marche :craint: )

sinon pas moyen d'augmenter la marge de bruit ???(c'est ce qui pourrit les appels...)

(marge de bruit = noise margin = la sensibilité de la ligne aux parasites

divers et variés)

car un cable blindé c'est cher et chiant a tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peu t'aider j'ai trouvé ça sur le net

* Tout d'abord, vérifiez qu'il n'y a pas de condensateurs dans vos prises téléphoniques. Si tel est le cas enlevez les TOUS (voir comment enlever un condensateur).

* Ensuite, évitez absolument toutes rallonges téléphoniques. Elles sont source de bruit. Si l'ordinateur est trop éloigné de votre prise téléphonique, mettez votre modem à côté de votre prise téléphonique et reliez votre modem à votre ordinateur avec un câble ethernet (impossible avec un modem usb).

* Vérifier ensuite vos filtres. Certains filtres sont défectueux et sont sources de déconnexion. France Telecom préconise de placer un filtre maître lorsque vosu avez plus de trois prises téléphonique. On ne sait pas vraiment si le fait d'avoir 5-6 filtres distribués (que l'on place sur chaque prise téléphonique) influe vraiment sur le bruit...

* Certains modems "tiennent mieux la ligne" que d'autres. Essayez de vous faire prêter un autre modem par un ami et vérifiez si le problème persiste. Certaines marques de modem sont vraiment "sensibles et ont tendance à désynchroniser dés que la marge de bruit descend en dessous de 10Db.

Si après avoir fait tout cela vous avez toujours une marge de bruit très faible n'hésitez pas à appeler la hotline de votre Fournisseur d'accès afin qu'il réalise des tests sur votre ligne. L'ultime solution est de passer à un débit inférieur. En bridant les débits, votre marge de bruit va tout simplement augmenter. Si vous êtes abonné Orange, vous aurez la possibilité de descendre de "pallier". Par exemple si vous avez 8Mega, demandez de passer au pallier 7Mega. SI vous êtes à 7Mega demandez le pallier 6Mega etc. Répétez l'action autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la marge de bruit ait une valeur correcte.

Chez d'autres opérateurs il ne sera pas toujours possible de passer à un débit inférieur. Certains (comme Free par exemple) vous passeront en 2Mbps si vous le désirez. Dans tous les cas, contactez votre opérateur pour savoir s'il est possible de brider le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peu t'aider j'ai trouvé ça sur le net

* Tout d'abord, vérifiez qu'il n'y a pas de condensateurs dans vos prises téléphoniques. Si tel est le cas enlevez les TOUS (voir comment enlever un condensateur).Fait

* Ensuite, évitez absolument toutes rallonges téléphoniques. Elles sont source de bruit. Si l'ordinateur est trop éloigné de votre prise téléphonique, mettez votre modem à côté de votre prise téléphonique et reliez votre modem à votre ordinateur avec un câble ethernet (impossible avec un modem usb).peut pas (étage.....)

* Vérifier ensuite vos filtres. Certains filtres sont défectueux et sont sources de déconnexion. France Telecom préconise de placer un filtre maître lorsque vosu avez plus de trois prises téléphonique. On ne sait pas vraiment si le fait d'avoir 5-6 filtres distribués (que l'on place sur chaque prise téléphonique) influe vraiment sur le bruit...fait

* Certains modems "tiennent mieux la ligne" que d'autres. Essayez de vous faire prêter un autre modem par un ami et vérifiez si le problème persiste. Certaines marques de modem sont vraiment "sensibles et ont tendance à désynchroniser dés que la marge de bruit descend en dessous de 10Db.peut pas ^^

Si après avoir fait tout cela vous avez toujours une marge de bruit très faible n'hésitez pas à appeler la hotline de votre Fournisseur d'accès afin qu'il réalise des tests sur votre ligne. L'ultime solution est de passer à un débit inférieur. En bridant les débits, votre marge de bruit va tout simplement augmenter. Si vous êtes abonné Orange, vous aurez la possibilité de descendre de "pallier". Par exemple si vous avez 8Mega, demandez de passer au pallier 7Mega. SI vous êtes à 7Mega demandez le pallier 6Mega etc. Répétez l'action autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la marge de bruit ait une valeur correcte.

Chez d'autres opérateurs il ne sera pas toujours possible de passer à un débit inférieur. Certains (comme Free par exemple) vous passeront en 2Mbps si vous le désirez. Dans tous les cas, contactez votre opérateur pour savoir s'il est possible de brider le débit.

sinon en entourant les cables de papier d'alu ca marche ????? (chui fou^^)

parce que ca ferait cage de faraday....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p vu que t'es fou essaie ta rien a perdre^^ plus simple de remplacer les câbles non????

je vais essayer^^

par contre pour en découper c la galére^^

ps: new reccord battu sur speedtest

282105245.png

mouarf

(c'est bien au dessu de la limite de ma ligne :craint: )

EDIT : n

Le blindage est efficace contre les champs électriques et les champs

électromagnétiques HF s'il est raccordé aux deux extrémités.

grrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tend qu'il à pas 100Mbps dans les 2 sens.

Je suppose pour le record.

pour les appels

et speedtest se plante, je n'ais pas 26000kpps, j'ai juste a peuprés 1000ko maximum

l'astuce du jour: poser des ferrites sur la ligne ft

ps : je ne cherche pas le débit, mais le compromis entre perf et stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...