Arafel Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 heuuu non, ce qu'on critique, c'est pas le marketing à proprement dit, mais plutôt les méthodes contestables de certains d'entre eux comme on dit, il n'y a pas de sot métier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Que faire contre le marketing ?C'est simple : Se poser la question "Ai-je vraiment besoin de ça ?" Savoir dire non. Après on se rend compte que chaque achat devient une démarche volontaire et réfléchie (ce qui n'empêche pas de céder sur un coup de c½ur de temps en temps). Sinon j'ai pas donner mon numéro de portable sur le dossier de renouvellement de la carte d'identité (soit disant ça leur sert juste à t'appeler quand la carte est prête) par contre ils ont l'empreinte de mon index gauche maintenant J'ai halluciné quand le gars m'a dit "maintenant je vais prendre vos empreintes ... juste l'index gauche". Moi il ont du prendre l'index droit j'en ai pas du tout sur les doigt de la main gauche. L'employé de mairie a pas su trop quoi répondre quand je lui ai montré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 J'ai un pote ancien vendeur dans un boîte de Clim / Chauffage, assez marrant de le voir en parler. Ils te vendent des systèmes complets genre 20 ou 30K¤, c.a.d en moyenne 8 fois le prix réel de vente du matériel, et évidemment ils te poussent toujours à prendre le modèle ultime. Et la boîte tourne du tonnerre de dieu, blindée aux as. C'est d'ailleurs le premier à me dire que si jamais un jour je veux un système de Clim, ne surtout pas les appeler, parce qu'eux leur objectif c'est de toute façon de t'entuber au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Que faire contre le marketing?, êtes-vous vacinés :-) Il suffit de s'acheter un cerveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 trop cher, pas assez de bons conseils pour en choisir un en pas trop mauvais état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Acheter un cerveau conditionné à la consommation n'est pas une solution en soi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 roh zut ! y'en avait pourtant des supers à TopFouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 A la base, le marketing c'est satisfaire au mieux le consommateur de sorte qu'il revienne consommer chez vous... et je sais de quoi je parle car je suis bachelier en market (en tout cas c'est ce que j'ai appris...) Bon, toujours est-il que je suis encore chômeur pour le moment et ce qui est bien c'est que la gestion de base est intégrée au diplôme (en Belgique en tout cas) et que donc on peut entreprendre pour créer son propre biz (ce que je ferai un jour ) Je comprends que tout n'est pas rose mais je pense que le marketing est à la base de tout (la raison pour laquelle j'ai choisi cette formation). En fait, si on veut survivre, il faut être le plus fort (financièrement), le plus malin (innovation) ou le plus rapide (brevet), mais dans tous les cas, si on prend le temps d'y réfléchir, la vente est le point commun à tout, car c'est elle qui rapporte Après, le tout est de répondre aux vrais besoins des consommateurs et ne pas leur refourger le vieux brol... Je pense que la plupart des vendeurs sont de bonne foi, le problème particulier est qu'en info tout va trop vite Les vendeurs sont donc vite dépassés (même s'il est vrai que leur taff devrait les obliger à se tenir un minimum au courant des nouveautés etc) Bon ben sinon, si je vous appelle un jour, soyez sympa et achetez (même un bic ou un godebriquet ) @ Trebeb : tu serais étonné de connaître les effets du marketing sensoriel, car ça marche à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Ce soir, j'ai eu une discussion assez rigolote à propos des Américains qui portent plainte pour des conneries : La nana qui fout son chat dans le micro ondes et qui porte plainte contre la marque parceque c'était pas écrit sur la notice qu'il ne faut pas y mettre de chat... La nana qui porte plainte contre macdo parceque son café était trop chaud et elle s'est brulée la langue Le type qui conduisait sa caravane, il s'est barré du volant pour aller à l'arrière pour se faire un café... forcément, accident... et le con a porté plainte parcequ'on ne lui avait pas expliqué qu'il ne pouvait pas aller se faire un café pendant qu'il était supposé conduire... Que remarque t'on dans ces histoires qui mériteraient de se trouver dans le topic des gros cons du jour ? Qu'il s'agit de gens qui ne sont pas fichus de prendre leurs responsabilités! Je ne suis pas fichu d'attendre que mon café soit à la bonne température? je suis asse bête pour foutre mon animal au micro ondes? je lâche le volant pour aller me faire un café? ah ben il faut bien un fautif! et ça ne saurait être moi !!! pour le mercantilisme, c'est pareil... ok ils ont souvent des méthodes de frell qui cassent les myvonques, mais c'est à nous de faire la part des choses et à ne pas tomber dans le panneau. Donc, comme ça a été dit à maintes reprises : il faut se servir de son cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Pas bête le chat dans le micro onde ! le genre de sèche linge bien utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Mais le pire c'est que ces abrutis les gagnent souvent leurs procès, y a donc des avocats qui arrivent à faire pencher le jugement en leur faveur, c'est ça qui est complètement dingue!!! et après on ose nous parler de justice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 La nana qui porte plainte contre macdo parceque son café était trop chaud et elle s'est brulée la langue la nana s'était franchement cramé mais bon c'est rentré dans les moeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Salut, Peut-être que pour éviter de se faire entuber, il vaut mieux viser des boutiques plus petites, plus spécialisées, où les vendeurs sont plus dans une logique de fidélisation de la clientèle ... Après c'est vrai qu'un cerveau peut aider à s'en sortir en toutes circonstances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 La nana qui porte plainte contre macdo parceque son café était trop chaud et elle s'est brulée la langue[etc.] Mouais, bof http://www.maitre-eolas.fr/2004/04/20/21-q...ons-ces-ricains La nana qui porte plainte contre macdo parceque son café était trop chaud et elle s'est brulée la langue la nana s'était franchement cramé mais bon c'est rentré dans les moeurs Argh... grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 La nana qui fout son chat dans le micro ondes et qui porte plainte contre la marque parceque c'était pas écrit sur la notice qu'il ne faut pas y mettre de chat...La nana qui porte plainte contre macdo parceque son café était trop chaud et elle s'est brulée la langue Oui comme les tronçonneuse en Suede om sur la garantie il est marqué: "ne pas arrêter avec les appareilles génitaux" Aux USA sur la garantie de la psp il est marqué qu'elle n'est pas garantie contre les actes divins. Les garanties de lafnac ne garantissent pas tes objets en cas d'émeutes ou d'insurrections. Le voleur qui porte plainte car il était en train de volé une roue et le mec dans la voiture lui a écrasé la main, etc... Par contre pour ce qui est de la fille et du macdo, oui on en parle souvent comme l'histoire hallucinante, une fille empoté qui se brule et gagne des millions en portant plainte. Mais j'ai dernièrement lu la vrai histoire, et pour moi elle a pas eu tord du tout, en gros elle rentre dans sa voiture, essaye d'ouvrir la tasse pour mettre du sucre, mais en ouvrant elle renverse du café à 70° sur ses cuisses, brulure au 3° degré. Hospitalisé, elle et son mari font plusieurs demandent infructueuses pour que mcdo paye les frais d'hospitalisation, mais la chaîne a préféré ne rien répondre, n'ayant pas les moyens, ils ont été contraint de porté plainte, et il se trouve qu'ils ont gagné des millions. Alors pourquoi un café à 70°? (WTF??) car en fait d'après plusieur étude c'est se qui il y a de mieux, car comme ca entre le moment où les gens le prennent et le moment où ils le boivent au bureau, il est à la bonne température. N'empêche que c'était pas le 1er cas du genre, et depuis toutes les chaînes aux USA ont dût baisser la T° du café. Bon après OK les USA sont vraiment les pays le plus ridicule pour tout ses procès à la noix, mais pour ce cas précis, faut faire gaffe car bon le procès n'est pas si ridicule que ca. Sinon pour le marketing: tant que tu as un cerveau c'est géniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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