Aller au contenu

Cherche conseil pour config


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche des infos pour une config que j'achèterais dès que je connaîtrais précisément tous les éléments que je vais prendre.

Mes recherches m'ont mené à cette config (et ainsi mes besoins tels que le wifi).

Intel Core 2 Duo E7200 ..................... 104,80 ¤

Gigabyte GA-P35-DS3R ....................... 85,80 ¤

G.Skill PK 2x1Go PC6400 C4 .............. 42,80 ¤

Jetway GeForce 8800 GT 512 ........... 147,90 ¤

Linksys WMP54G .................................... 18,76 ¤

Samsung SH-S203B Noir ..................... 21,70 ¤

WD3200KS 320Go SATA II 16Mo ........ 49,99 ¤

Samsung SyncMaster 2232BW ........ 249,90 ¤

Cooler Master RC-690 - Noir ............... 71,95 ¤

LC Power LC6420GP Green Power .. 29,90 ¤

Ce qui fait 800¤ et des bananes sans FDP et pour le magasin idéal. Je devrais donc me retrouver vers 850¤ au final.

J'aimerais d'abord savoir si vous trouver cette config équilibrée (pour jeux, multimédia).

J'ai ensuite plusieurs interrogations :

- l'alim. J'aurais aimé une seasonic, mais celles qui sont vers 400W sont d'anciennes générations à ce que j'ai pu trouver et ne valent pas, malgré leurs prix, les nouvelles. Donc, je préfère me rabattre sur une gamme inférieure, beaucoup moins chère. Les alims LC vaut-elles le coup ?

Et la longueur des câbles sera-t-elle suffisante dans un boîtier où l'on place l'alim en bas ?

- la CG. Je suis un peu largué parmi les toutes dernières CG. Si pour quelques euros y en a une plus performante, je suis preneur, mais si une est moins chère avec des perfs proches, ça m'intéresse également.

- la CM. La connectique de celle que j'ai trouvée me convient parfaitement. De plus elle semble OK pour un léger oc (et l'alim, je sais pas) que je devrais effectuer. Malheureusement, elle n'est plus dispo parmi parmi les 2 magasins vers lesquels je comptais me tourner (RDC et Grosbill).

Dans ces deux magasins, je peux trouver une GIGABYTE EP35-DS3 qui serait en gros une version plus ancienne, et les Gigabyte P35-S3G et Asus P5K-SE qui semblent assez proches.

Voilà, j'espère que j'ai été assez complet pour que vous puissiez m'aider :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Core 2 Duo E7200 ..................... 104,80 ¤ (le E6750 vaut 10¤ de plus environ et O/C mieu)

Gigabyte GA-P35-DS3R ....................... 85,80 ¤ OK

G.Skill PK 2x1Go PC6400 C4 .............. 42,80 ¤ (si tu compte O/C change de ram prend la HZ ou HK par exemple sinon c'est bien)

Jetway GeForce 8800 GT 512 ........... 147,90 ¤ (bonne carte)

Linksys WMP54G .................................... 18,76 ¤

Samsung SH-S203B Noir ..................... 21,70 ¤

WD3200KS 320Go SATA II 16Mo ........ 49,99 ¤ (pour le DD il vaudrai mieu avoir un DD pour l'os et pour les données)

Samsung SyncMaster 2232BW ........ 249,90 ¤

Cooler Master RC-690 - Noir ............... 71,95 ¤

LC Power LC6420GP Green Power .. 29,90 ¤ (LC c'est limite no name prend pluto antec earthwatts ou neoHE mais plus cher moi j'ai pris un boitier antec sonata III avec alim antec earth watts 500 pour 100¤ environ selon site)

Sinon pour gros bill attention a ce site avec qui certaine vente se sont mal passer(moi perso sa va)materiel.net et un bon site :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières infos !

Je ne sais pas si j'ai été assez limpide, mais je précise que je ne chercherais pas un oc poussé.

Du coup l'E6750 et la ram série HK/HZ valent-elles toujours le coup ?

Je préfère mettre plus sur l'alim en priorité.

Pour le DD, j'en déjà un de données. Je peux gagner quelques euros sur ça si je ne met que l'OS (pas de souci de mettre 2 OS sur un même DD système ?).

Celui-ci peut-il faire office de bon DD sysème ? : WD Caviar SE 160Go SA II 7200t 8Mo

J'ai regardé les Antec et les OCZ. Question prix, je pense me tourner vers l'OCZ que MazdaRX-8 me conseille (48¤ chez RDC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un multi boot XP/Vista?

:transpi: un XP/ubuntu est beaucoup plus intéressant.

@MazdaRX-8 : j'ai déjà 2 OS sur un DD. Mais avec quelques autres partitions (swap, données ntfs, données ext2...)

Ce que je me disais, c'est que un DD exclusivement OS, je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace. Or si je me tourne vers des "petits" DD, ils seront d'anciennes générations, et donc pas aussi performants que les DD d'actualités. Et j'ai pas envie de débourser pour un raptor. Enfin, ça doit rester du détail tout ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en alim, une Antec NeoHE 500W, c'est nickel, d'origine Seasonic, modulaire (c'est le même bloc que la M12II 500W).

la CM EP35 DS3R est une révision de la P35 DS3R, elle est juset pourvue d'un système d'économie d'énergie afin de baisser le Vcore et le coef du CPU au repos mais ce sont des options qu'il faut désactiver lors d'un O/C.

donc la EP35 DS3R ira très bien.

le reste est bon.

160/250Go suffisent pour un dual boot XP/Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelques bugs chez RDC ; du coup la P35-DS3R est bien présente et en stock.

Intel Core 2 Duo E7200

Gigabyte GA-P35-DS3R

G.Skill PK 2x1Go PC6400 C4

GeForce 8800 GT 512

Linksys WMP54G

Samsung SH-S203B Noir

WDCaviar SE16 - 250 Go 16Mo

Samsung SyncMaster 2232BW

Cooler Master RC-690 - Noir

Alim OCz StealthXStream 500W

AS5

Le tout pour 860¤ (834¤ chez RDC avec 3% de réduc), pour un meilleur prix de 811¤ sur PDN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les 2232 et 226 se valent niveau design, alors je reste sur le premier.

Finalement la p35-ds3 n'est pas dispo. :craint:

Je cherche donc une CM parmi celle-ci supportant un léger oc, 4 slots DDR2 (et non pas 2 DDR2 + 2 DDR3 comme une msi), et tant que faire se peut, le plus possible de ports S-ATA. Pour le reste (SLI, firewire, chipset son, ports IDE) je m'en fous.

La P35-S3G me paraît pas mal, même si elle n'a "que" 4 ports S-ATA. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trainer assez souvent dans la section O/C, je sais suffisement ce que veut dire un O/C modéré.

on commence gentillement mais au final, le type il veut toujours le max de son matos et en vient à changer son ventirad, très souvent pour un noctua NH-U12P, à raouter un ventilo en extraction

la S3G a vraiment un étage d'alimentation minimaliste.

la DS4 est vraiment complète, tout comme la IP35 pro ou la P5K Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trainer assez souvent dans la section O/C, je sais suffisement ce que veut dire un O/C modéré.

on commence gentillement mais au final, le type il veut toujours le max de son matos et en vient à changer son ventirad, très souvent pour un noctua NH-U12P, à raouter un ventilo en extraction

Y a des exceptions. Je pense l'être. Si je voulais un truc qui s'overclocke bien, j'ai conscience qu'il faut alim-cpu-cm-mem qui siuvent. Vu ce que j'ai pris, et notamment le E7200 qui n'est pas considéré comme un monstre d'oc par rapport à de nombreux core 2 duo tels les E8000.

Je ferais un oc au début qui demandera peu ou pas de monter les tensions. Et crois-moi, je compte pas repasser dessus. :|

Mais je prend note, je pense me tourner vers l'Abit, je vais regarder ça. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne l'as pas compté mais sache que tu vas vite devoir passer par la case ventirad si tu veux O/C car c'est pas le point fort d'Intel. ils ont des ventirad assez pourri pour O/C, dès qu'on monte un peu en fréquence et tension.

Le E7200 tape les 3.2GHz en moyenne, de ce que j'ai vu. c'est clair que c'est pas top mais avec un peu de bol, t'auras un bien meilleur modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.

Je vais finalement prendre :

Intel Core 2 Duo E7200

Abit IP35

G.Skill PK 2x1Go PC6400 C4

GeForce 8800 GT 512

Linksys WMP54G

Samsung SH-S203B Noir

WDCaviar SE16 - 250 Go 16Mo

Samsung SyncMaster 2232BW

Cooler Master RC-690 - Noir

Alim OCz StealthXStream 500W

AS5

pour 852¤ FDP compris dans un seul magasin. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...