Aller au contenu

[RESOLU] réseau CPL pour brancher PS3 en ligne

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis quelques mois une PlayStation 3, et je souhaiterais la brancher sur le réseau (suis chez le N9UF en ADSL)

Ayant fait un essai avec le Wifi qui s'est révélé catastrophique (déconnexions fréquentes, débit ridicule) quand je me suis installé dans mon logement, je laisse tomber cette solution.

Actuellement, j'ai PC + modem (en Ethernet) + téléphone dans la chambre. La console se trouve à l'opposé de la chambre, dans le salon.

Je pense à la solution CPL pour éviter de changer de place quoi que ce soit, et surtout pour éviter des pertes de débit (du moins, je l'espère).

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne (d'après l'outil de connexion neuf) :

émission / réception

marge de bruit 9.88dB 9.63dB

affaiblissement 16.00dB 35.00dB

débit ATM 1074Kb/s 11890Kb/s

Concernant le futur branchement, corrigez-moi si je me trompe :

1) il faut que je change de modem (minimum une trio 3d) parce que je n'ai qu'un seul port Ethernet sur la trio 3c, et qu'il m'en faut 2

dans la chambre :

- 1 port Ethernet pour relier ma box au PC (ça, ça ne change pas)

- un second port pour relier ma box à la 1ère prise CPL

dans le salon :

- je relie tout simplement la PS3 via un câble Ethernet à une 2nde prise CPL

Ensuite, je bidouille une création de réseau sur le PC et ça devrait aller.

On est d'accord ou ce serait trop facile ?

2) en considérant les caractéristiques de ma ligne, des prises CPL 85 Mpbs suffiront ?

celles à 59 ¤ sur le neufstore : http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNum=2-PTN002-01

3) faut-il s'attendre à des pertes de débit consécutivement à ce branchement ? (immeuble datant de 2004 donc théoriquement un réseau électrique convenable, distance chambre salon : 25m en voyant large)

Merci pour votre attention et vos réponses.

globalement, ca marche tres bien, et je trouve c bien mieux que le wifi

mais l'an dernier (alors que je logeais dans une vieille maison), meme sur deux pieces adjacentes (et dans certais cas, sur deux prises d'une meme piece), pas moyen de faire passer le reseau

Bon, ben je vais me lancer.

Me faut plus qu'une neuf box v4 et ces fameuses prises.

Si jamais ça marche pas bien pour X raisons, j'ai un délai de 7 jours pour retourner les prises, et pour ça le neuf est pas chiant (on m'avait repris et remboursé mon kit Wifi rapidement et sans discuter).

Dernières questions :

courantporteurligne.jpg

on dira qu'ici le bureau, c'est ma chambre et le séjour, ben le séjour mais avec la PS3 au lieu du décodeur TV.

il semblerait que le modem soit seulement connecté sur une prise CPL mais plus sur la ligne téléphonique.

Je pensais (voir 1er message) que le modem restait sur la ligne téléphonique et qu'il fallait en plus le brancher sur une prise CPL.

1) Leur plan est mal fait ou quoi ?

2) Enfin, des prises 85 Mbps suffisent amplement ? Y'a des 200 Mbps, mais on passe de 59.00 à 109.00 ¤

Merci pour les conseils. :mdr2:

en effet, si t'as 7 jour pour test, c'est genial!

le plan est simplifie, ton signal va pas spawner sur ta ligne telephonique comme ca

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais être 100% sûr.

Clair que c'est bien de pouvoir tester sans engagement.

Les 200Mb/s sont démesurées et du marketing (100Mb/s full duplex) ;)

Là aussi, je posais la question histoire de confirmer. :mdr2:

MERCI.

C'est bon, j'ai reçu ma Neuf Box 4, mes prises CPL et mes câbles Ethernet (je savais pas s'il y en avait dans le pack avec les prises. Finalement, y'en a mais sont un peu courts, donc j'ai bien fait...).

Pas prise de tête du tout pour les branchements, y'a juste fallu bidouiller les branchements pour pouvoir au moins mettre une des 2 prises directement sur une prise murale (l'autre est sur une triplite, ce qui n'est pas trop conseillé pour éviter les pertes, mais je m'en sort bien).

J'ai eu un peu peur à la toute première connexion de la PS3, pour l'inscription au PS Network (un plantage de connexion, plus pages vachement lentes à charger), ça m'avait l'air de ramer.

Pas possible pour moi de tester un jeu en réseau pour l'instant (pas de jeu avec cette option sous le coude).

Par contre, là où j'ai été rassuré, c'est en téléchargeant une démo jouable sur la Play : 1.2 Go en 55 mn, plutôt pas mal je trouve.

Bref, une bien bonne solution et fiable par rapport au Wifi.

img013717.jpg

• 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...