Aller au contenu

[RESOLU] Kit enceintes 2.1


Mat'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter des enceintes pour remplacer celles que j'ai qui commencent à se faire un peu vieilles ;).

Seulement le truc c'est que je ne m'y connais pas tellement là-dedans :(. En tout cas j'ai penché pour un kit 2.1 parce que l'installation d'un 5.1 ne conviendrait pas.

J'aimerais savoir ce qui se fait de bien en dessous de 100¤ (parce que je recherche pas non plus quelque chose pour animer un spectacle en extérieur ^^).

Donc si vous pouviez m'aider dans mon choix ^^ Dîtes-moi si il faut que je précise d'autres choses ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

http://www.lesnumeriques.com/article-33.html

Le Z-2300, c'est du lourd mais peut-être pas à tes besoins

Un peu trop cher ouais :/ (en fait mon budget ça serait plutôt en dessous de 70¤ environ)

fatal1ty34 celui que tu me proposes satisfait pas mal de monde apparemment et le rapport qualité prix a l'air excellent d'après les avis :)

Sinon, j'ai oublié de préciser que mon utilisation se porte plus sur la musique plutôt que sur les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais écouter les Z-2300 de Logitech mais je ne les trouve pas, quelqu'un sait dans quel magasin je pourrais les voir en exposition ?

je suis pas sur qu'un magasin te laisserai les pousser, par peur de faire fuire les clients ^^

dans sa gamme "Z", Logitech a mis une telle puissance dans son subwofer que ça fait vraiment mal aux oreilles si tu le laisses s'exprimer pleinement.

Si t'habitais près de chez moi, je te ferais bien gouter au millier de watt du Z-5500 mais c'est les voisins qui risqueraient de tirer la gueule, déjà qu'il parrait qu'il m'entendent en temps normal :transpi:

j'ai eu les Altec Lansing VS2221 que j'ai cramé en moins d'un an à force de les pousser. à part ça, les Altec Lansing délivrent un bon son aussi, les basses étaient quand même un peu trop "boum boum".

Je suis ravi par Logitech. En plus, il parrait qu'ils ont un SAV en béton. Certains se sont vus se faire changer leur Z-5500 première génération gratuitement avec enlèvement sur place par un transporteur (le carton fait quand même 27kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doute bien que ce serait impossible de pousser le son en plein milieu du magasin :p Mais c'était pour écouter un peu quoi ^^

Quand tu dis qu'il y'a trop de puissance, tu veux dire que c'est pas possible de les exploiter au maximum ?

Je comprends pas vraiment ce qui signifient les valeurs :| (dB, Hz, RMS)

(Trop classe le Z-4i ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que le Z-5500 surclasse bon nombre de sono de bars et quelques petites discothèques de centre ville en puissance sonore et surtout au niveau des basses.

j'ai 40 crans pour le volume, central et surround à 50%

j'ai 26 crans pour le subwoofer.

je dépasse pas le cran 9 pour le sub et me mettre à 10 sur le volume général commence à taper fort. ça reste correct pour de la musique douce (soul, blues) mais dès que tu balances du hard rock, de la techno, de la house, ça commence à être l'enfer pour les autres (toi, tu es dans ton monde). dès 15/40, ça sert presque plus à rien de frapper à la porte pour entrer dans la pièce, tu n'entendras pas.

j'ai jamais regardé un DVD au delà de 20/40, c'est trop fort au delà. Par contre pour faire la fête, faut faire péter les watt :francais:

Un concert de Rammstein en volume 20 et sub sur 9-10 et tous mes voisins entendaient. On savait même que j'étais à la maison alors qu'on était encore qu'à 10-15m de l'entrée.

les basses (et le reste d'ailleurs) s'entendent dans un rayon de 50m sans soucis dès lors que tu mets tout à fond, sans pour autant optimisé le positionnement des enceintes, mise dans le salon, les gens dans la rue pour savoir jusqu'où il fallait aller pour ne plus nous entendre ^^ (testé pour un réveillon :transpi: où d'ailleurs, j'ai mis tout le monde sur le cul alors que j'en ai toujours gardé sous le coude :francais:).

Alors si on se base sur le fait que le sub des Z-2300 développe 120W (contre 188W pour le Z-5500) et que les satellites envoient 40W chacun (contre 62/69W pour le Z-5500), même si c'est en dessous de son grand frère, tu as moyen de faire péter un cable à tes voisins, même si y'a 20-30 mètres entre les maisons.

Tout dépend donc de ce que tu cherches.

la puissance pure passe par un "Z" Logitech mais faut la carte son pour l'exploiter. perso, je suis en coaxial numérique donc je laisse le décodeur du Z-5500 faire son boulot (et il le fait bien). ça serait du gachis de passer par un chipset son intégré.

Quand j'a décidé de changer mes enceintes, 2 facteurs sont entrés en compte. le prix, mais je m'étais donné un budget presqu'illimité pour la raison suivante.

J'ai flingué mes Altec Lansing VS2221 en moins d'un an à force de les pousser. Je les avais payées 50-60¤ et balancer ce prix tous les ans pour "si peu", ça me faisait chier alors j'ai passer la barre, encaissée la note salée et me suis payé la qualité. mon kit à 18 mois et il ne montre aucun signe de faiblesse. Il envoie comme au premier jour. C'est pourquoi je me dit que des périphériques de PC (clavier, souris, écran, casque, enceintes), mieux vaut y mettre le prix sachant qu'on les garde un bon moment, plutôt que prendre un premier prix qu'on sera obligé de changer souvent du fait de sa fragilité.

c'est dur au début mais quand 4-5 ans plus tard (comme c'est le cas pour les premiers propriétaires de séries Z), ton kit envoie comme au premier jour sans broncher, tu ne regrettes pas ton investissement.

Bref, à toi de faire ton choix.

pour la partie technique, les dB sont une unité de mesure du son. plus le chiffre est gros, plus c'est fort (c'est très simplifié). il faut doubler le nombre d'appareil pour augmenter le volume de 3dB (ex : 2 voitures faisant chacune un bruit de 80dB font ensemble un bruit de 83dB).

On calcule une fréquence en Hz. c'est la longeur de l'onde que ton oreille perçoit. plus le chiffre est petit, plus le son est bas, plus le chiffre est grand, plus le son est aïgu. l'oreille humaine doit pouvoir percevoir entre 10 et 40-50000 Hz je pense. au delà, tu passes en ultra son (le truc des chauves souris)

Le RMS est une distinction des watt. il existe le watt PMPO, le watt RMS et le watt musical (entre autres, y'en a peut être d'autres).

le watt PMPO ne vaut rien. il en faut beaucoup pour faire 1W RMS mais le calcul ne serait valable qu'en théorie. Bref, je ne m'ettends pas, j'y connais pas grand chose.

le RMS permet de mettre toutes les enceintes sur le même pied d'estale, c'est plus facile pour comparer.

et enfin, il faut environ 2W musicaux pour faire 1W RMS.

si d'autres plus calés que moi en son veulent détailler, ça sera avec plaisir que je laisserai ma place, je suis plus calé en hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des altec lansing à 40 ¤ acheté chez ldlc et ça dépote....

à ce prix là, ce sont des VS2221 ou VS2421.

j'ai eu les VS2221, c'est pas mal mais ça sature vite, ce qui fait que je les ai flinguée en tout juste un an, je pouvais plus bouger le volume sans avoir des grésillements horribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça sature assez vite mais bon je suis à 50 cm du sub et à 40 des satellites... et dans une pièce pas très grande...

je suis déjà pas loin d'être sourd...

sinon effectivement j'ai vu les spef techniques des logitech Z-xxxx et c'est vrai que c'est assez impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...