Aller au contenu

[XP] Probleme avec la corbeille sous XP


lolman

Messages recommandés

Salut, amis INpactiens!

Il y a un détail qui m'énerve de plus en plus quand j'utilise mon ordinateur, depuis que j'ai un DD externe de 1To.

Lorsque je l'avais installé, tout allait pour le mieu : il se lancait quand je lui demandais (donc quand j'allais fouiller dedans), il se mettait en veille lorsqu'il était inactif, et c'est tout!

Mais depuis, j'ai formaté mon PC, et réinstallé windaube. Seulement, j'ai cru comprendre que windows avait la sale habitude de mettre sa mémoire cache (je ne sais pas si il faut l'appeler comme ca ...) sur le HDD qui dispose du plus grand espace libre ... alors forcement, le DD externe, que je n'avais pas débranché pendant l'installation, a été désigné d'office!

Resultat, maintenant, au chargement de windows, il s'éteint, se ralume, et grate inutilement (chose qu'il ne faisait pas avant, je vous le rappel), rendant ce chargement encore plus long!

Et le pire, c'est lorsque je vide la corbeille : si le DD était en veille, je dois attendre qu'il se relance pour que windaube vide la corbeille, c'est à dire plus de 5 secondes à chaque fois ... juste pour virer 1 ou 2 fichiers! Et ca, ca m'ENERVE!! :iloveyou:

Idem lorsque je fais une MAJ de l'OS, que j'install un logiciel, ou n'importe quel autre exercice particulier!

Donc j'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte que windows ne touche à ce DD UNIQUEMENT lorsque je jongle avec les fichiers qu'il contient !?! Et bien sur, si c'est possible, comment faire!

Merci beaucoup d'avance :incline:

Ciao :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriété sur le poste de travail.

Onglet "paramètres système avancés".

Bouton "Paramètres" dans le cadre "performence".

Onglet avancés.

Bouton modifier.

Mais de toute façon XP ne swap pas sur le hdd le plus gros mais sur cleui du sytème par défaut.

La seule chose qu'XP place sur le HDD ayant le plus de capacité de libre c'est pour mettre en cache les mises à jour en attentes d'installation.

Dans les options actives les fichiers cachés et les fichiers cachés système et regarde un peu ce qu'il y a dans ton disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriété sur le poste de travail.

Onglet "paramètres système avancés".

Bouton "Paramètres" dans le cadre "performence".

Onglet avancés.

Bouton modifier.

Mais de toute façon XP ne swap pas sur le hdd le plus gros mais sur cleui du sytème par défaut.

La seule chose qu'XP place sur le HDD ayant le plus de capacité de libre c'est pour mettre en cache les mises à jour en attentes d'installation.

Dans les options actives les fichiers cachés et les fichiers cachés système et regarde un peu ce qu'il y a dans ton disque dur externe.

merci :D

effectivement, tu a raison, il n'y a rien sur mon DD externe lorsque je fais la manip (et dire qu'en cherchant où trouver le cache, j'étais aller jusque dans l'onglet avance ... mais j'ai pas cliqué sur le bouton modifier!! Chui trop con ;) )

Salut,

tu as quoi à la racine de ton DD externe, en fichiers cachés ?

J'ai "$RECYCLE.BIN" et "RECYCLE"; j'ai "System Volume Information" (ca, il me semble que c'est normal et que c'est sur chaque DD) et "Diskeeper" (ca, je me doute que c'est pour les defrag programmées)

Si c'est pas le cache, comment se fait il que mon DD externe charge pour tout vidage de la corbeille ?!? En toute logique, je me dirais que c'est en rapport avec le dossier "recycler" mais il est sur tous mes DD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas le cache, comment se fait il que mon DD externe charge pour tout vidage de la corbeille ?!? En toute logique, je me dirais que c'est en rapport avec le dossier "recycler" mais il est sur tous mes DD!

J'ai rien pigé à cette dernière phrase... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si c'est pas le cache, comment se fait il que mon DD externe charge pour tout vidage de la corbeille ?!? En toute logique, je me dirais que c'est en rapport avec le dossier "recycler" mais il est sur tous mes DD!

Oui.

En fait, tu obtiendrais le comportement que tu décris quand aux réactions au "vidage de corbeille", en désactivant la corbeille sur ce disque.

De mémoire (j'ai pas XP sous les yeux): Clic-droit sur la corbeille >> Propriétés >> cocher/décocher je ne sais plus quoi pour pouvoir configurer les lecteurs séparément, et attribuer 0 en espace pour ce disque (sur le disque externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si c'est pas le cache, comment se fait il que mon DD externe charge pour tout vidage de la corbeille ?!? En toute logique, je me dirais que c'est en rapport avec le dossier "recycler" mais il est sur tous mes DD!

Oui.

En fait, tu obtiendrais le comportement que tu décris quand aux réactions au "vidage de corbeille", en désactivant la corbeille sur ce disque.

De mémoire (j'ai pas XP sous les yeux): Clic-droit sur la corbeille >> Propriétés >> cocher/décocher je ne sais plus quoi pour pouvoir configurer les lecteurs séparément, et attribuer 0 en espace pour ce disque (sur le disque externe).

ah :transpi:

probleme : j'ai supprimé la corbeille de mon bureau (je n'ai aucun icone sur mon bureau ... ca fait plus clean :D j'ai rocketdock, avec la corbeille dedans, mais il ne permet pas d'aller dans les propriétés!

ca m'a permis de voir un truc par contre : lorsque je vais dans le dossier "RECYCLER" de mon DD externe, je vois tout le contenu de la corbeille. Ce n'est pas le cas sur les autres disques, où ce dossier est vide. Donc effectivement, la corbeille de windows est contenue dans mon DD externe ...

j'ai essayé en allant dans propriété en faisant clique droit sur l'icone de la corbeille qui se trouve dans ce dossier RECYCLER. J'ai mis a 0% le porucentage que doit représenter la corbeille pour ce DD, et j'ai laissé a 10% (par defaut) sur tous les autres. Mais ca ne change rien : les fichiers vont quand meme dans le DD externe!!

Supprimer tout simplement le dossier RECYCLER suffirait il ?

EDIT : je viens de le faire (supprimer le dossier) et visiblement ca suffit ... après avoir mis a 0% le pourcentage attitré à la corbeille sur le DD externe, j'ai pu supprimer le dossier sans qu'il reapparaisse quand je met quelque chose à la corbeille!

Il reste le probleme des installations : pourquoi pendant certaines install le DD externe gratte, alors qu'aucun fichier n'est copié dessus!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriété sur le poste de travail.

Onglet "paramètres système avancés".

Bouton "Paramètres" dans le cadre "performence".

Onglet avancés.

Bouton modifier.

Mais de toute façon XP ne swap pas sur le hdd le plus gros mais sur cleui du sytème par défaut.

La seule chose qu'XP place sur le HDD ayant le plus de capacité de libre c'est pour mettre en cache les mises à jour en attentes d'installation.

Dans les options actives les fichiers cachés et les fichiers cachés système et regarde un peu ce qu'il y a dans ton disque dur externe.

+1 / C'est par là que le problème trouvera solution.

S un DD externe (périphérique externe) est resté branché durant un formatage

Citation;

Mais depuis, j'ai formaté mon PC, et réinstallé windaube. Seulement, j'ai cru comprendre que windows avait la sale habitude de mettre sa mémoire cache (je ne sais pas si il faut l'appeler comme ca ...) sur le HDD qui dispose du plus grand espace libre ... alors forcement, le DD externe, que je n'avais pas débranché pendant l'installation, a été désigné d'office!

Fin de citation

Il eût mieux valu éviter cet oubli!

Bon, avec tout cela, je n'ai pas vraiment penser à trouver une solution. Je réfléchis quand je dors. Donc, je vais dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans tes variables d'environnement les chemins indiqués: Propriétés du système / onglet avancé / bputon "variables d'environnement".

N'y touche pas bien entendu :transpi:.

Y trouves-tu des références à ton DD externe, et si oui, pour quelle(s) ligne(s) ?

erf, pas de bol : tout est sur C! :francais:

tien d'ailleurs j'avais oublié un autre "probleme" : lorsque je clique sur le bouton d'extinction de windows, dans le menu démarrer, je dois attendre là aussi que mon DD externe, généralement en veille, se lance (encore 5 secondes) avant que la fenetre proposant de mettre en veille, de redemarrer ou d'eteindre, n'apparaisse!

là, c'est peut etre normal, c'est à vous de me le dire ... en tout cas c'est chiant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution radical, cherches dans

solution radicale :

Cherches dans la base de registre toutes les valeures faisant référence à ton HDD externe (Exemple "H:\") dans le but de les supprimer.

Attention !! Sauvegarde ta machine avant...

Au pire, si tu fais tout planter, tu fairas une réinstall en pensant à débrancher ton disque cette fois-ci. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution radical, cherches dans

solution radicale :

Cherches dans la base de registre toutes les valeures faisant référence à ton HDD externe (Exemple "H:\") dans le but de les supprimer.

Attention !! Sauvegarde ta machine avant...

Au pire, si tu fais tout planter, tu fairas une réinstall en pensant à débrancher ton disque cette fois-ci. :cartonrouge:

euh, honnettement, je préfère encore que mon DD fasse régulierement chier :transpi:

pas d'idée aussi pour le lancement avant que la fenetre d'extinction de windows ne s'ouvre? C'est peut etre normal, mais c'est lourd quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai une mauvaise nouvelle : ce que je coyais efficace ne l'est pas : supprimer le dossier recycler ne résoud pas le probleme, puisque celui ci réapparait après chaque redemarrage de l'ordi! Bien quej 'ai configuré indépendammenet chaque disque dans les propriétés de la corbeille!! Je m'y suis peut etre mal pris mais ce que j'ai fais ne marche pas, c'est sur!

Pire, tant que le dossier recycler est supprimé, les fichiers supprimés sur le DD externe sont definitivement supprimés! Ils ne sont as recupérables dans la fameuse corbeille!!!

Le probleme est donc : POURQUOI les fichiers que je supprime SUR MON BUREAU vont directement dans la corbeille de mon DISQUE DUR EXTERNE, alors qu'ils devraient aller dansl a corbeille de mon Disque C, puisque c'est lui qui est concerné par le bureau! :youhou::transpi:

Je ne comprend pas ce que c'est que ce bordel :D

svp, help me!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier recycler n'est qu'un lien, il equivaut à double cliquer sur corbeil en gros donc c'est tout ce qu'il y a de plus normal. De plus quand tu mets un fichier en corbeil. Le fichier n'est pas déplacé.

Windows ne s'amuse pas à déplacer les fichiers si c'est pour ensuite les supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier recycler n'est qu'un lien, il equivaut à double cliquer sur corbeil en gros donc c'est tout ce qu'il y a de plus normal. De plus quand tu mets un fichier en corbeil. Le fichier n'est pas déplacé.

Windows ne s'amuse pas à déplacer les fichiers si c'est pour ensuite les supprimer...

Eh bien si, justement, c'est le principe de la corbeille : les fichiers y sont placés pour pouvoir les récupérer en cas d'erreur de la part de l'utilisateur. Par la suite, on peu "vider la corbeille" et donc supprimer definitivement le fichier.

Sinon, comment explique tu que, lorsque je supprime un fichier de mon bureau, je le retrouve dans le dossier recycler de mon DD externe? Et lorsque je fais "vider la corbeille" ce fichier disparait de ce meme dossier recyler

Mon probleme est qu'il y a un dossier recycler (donc, comme tu le dis, un lien de la corbeille, ce qui revient au meme) dans chacun de mes disques durs (soit 5 HDD), mais que tous fichiers supprimés se retrouve UNIQUEMENT dans le dossier recycler de mon DD externe, et pas dans les autres. Donc, à chaque fois que je veux supprimer un fichier, ou vider la corbeille, windows est totalement bloqué le temps que ce DD externe sorte de sa mise en veille automatique. Ca fait 5 sec d'attente à chaque fois, et c'est LOURD, surtout quand on sait que c'est INUTILE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris ce que je t'expliquai.

Le dossier recycler est présent sur tous les disques dur et est obligatoire sous Windows, sauf si tu le désactive.

Ce dossier au final pointe vers la "corbeille". Les fichiers ne sont pas déplacé physiquement. Uniquement la table du disque dur est modifié pour indiqué une sorte "d'attribue" "supprime" aux fichiers que tu auras supprimés.

La preuve en est que justement, si sur un disque dur tu desactive la fonction corbeille, les fichiers sont supprimés définitivement au lieu d'aller dans la corbeille d'un autre disque. Tout simplement parceque windows ne s'amuse pas à transferer des fichiers d'un disque à un autre alors qu'ils vont surement être supprimés définitivement.

La corbeille n'est pas un emplacement physique. La corbeille affiche le contenu de tous les dossiers RECYCLER.

Sont chemin n'est pas par exemple "C:\Document & setting\corbeille".

Son emplacement physique c'est le dossier RECYCLER de chaque disque.

Autre exemple : quand je vais dans le dossier RECYCLER de mon serveur à partir de mon poste client que vois-je ??

Bein les fichiers mient en corbeil de mon poste client. Pourtant je te garantie que mes fichiers ne transitent aucunement entre les deux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris ce que je t'expliquai.

Le dossier recycler est présent sur tous les disques dur et est obligatoire sous Windows, sauf si tu le désactive.

Ce dossier au final pointe vers la "corbeille". Les fichiers ne sont pas déplacé physiquement. Uniquement la table du disque dur est modifié pour indiqué une sorte "d'attribue" "supprime" aux fichiers que tu auras supprimés.

La preuve en est que justement, si sur un disque dur tu desactive la fonction corbeille, les fichiers sont supprimés définitivement au lieu d'aller dans la corbeille d'un autre disque. Tout simplement parceque windows ne s'amuse pas à transferer des fichiers d'un disque à un autre alors qu'ils vont surement être supprimés définitivement.

Ok, mais ca, je le savais déja. Du coup, je comprend pas pourquoi tu me le dis :dd:

La corbeille n'est pas un emplacement physique. La corbeille affiche le contenu de tous les dossiers RECYCLER.

Sont chemin n'est pas par exemple "C:\Document & setting\corbeille".

Son emplacement physique c'est le dossier RECYCLER de chaque disque.

Autre exemple : quand je vais dans le dossier RECYCLER de mon serveur à partir de mon poste client que vois-je ??

Bein les fichiers mient en corbeil de mon poste client. Pourtant je te garantie que mes fichiers ne transitent aucunement entre les deux :fou:

Ok, mais alors, comment faire en sorte que mon DD externe ne soit pas concerné par les mise en corbeille et vidage de corbeille? Car avant mon formatage, il ne se mettait pas en route lorsque je jouai avec cette corbeille, et maintenant, c'est systématique.

Idem lorsqu'il faut eteindre/redemarrer windows

C'est là mon unique probleme!

(au passage, j'ai changé le titre de windows, car il ne s'agit pas de cache :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a deja essayé de demarer sans le DD branché ?

Oui j'ai essayé, et ca ne change rien (j'ai reessayé pour verifier ... rien à faire :francais:)

+1

Et ton disque dur chez quelqu'un d'autre ?

j'ai pas essayé, mais là, en toute logique, ca devrait marcher, puisque avant ce fameux formatage avec DD externe branché, je ne l'avais pas le probleme en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une betise, mais en désactivant l'indexation automatique des fichiers sur le disque dur externe, ça change quelque chose?

tu parles bien de la case "autoriser l'indexation blablabla et blablabla" quand on fait clique droit sur le DD --> propriétés ?

si c'est bien ca, c'est déja décoché :embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Six mois pour répondre c'est long mais bon ...... cela servira à un autre.

Si j'ai bien comprit la question,

Réglage du fichier d'échange .....

Clique droit sur poste de travail/ propriétés/ avancé/ performances "paramètres"/ avancé/ en bas de la fenêtre "modifier"

dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut vous avez C: [syst] (ou le nom de votre lecteur C), cliquez dessus. Il se met en couleur,

par défaut bleu. En dessous vous pouvez personnaliser la taille du fichier d'échange ou la laisser sur "taille gérée par le système".

Dans la partie haute de la fenêtre choissisez maintenant votre disque dur externe. Cliquez dessus, il se met en couleur (bleu par défaut)

En dessous, cochez la case "aucun fichier d'échange".

Cliquez sur "DEFINIR".

Trois fois "OK"

Maintenant la corbeille .......

Clique droit sur la corbeille/ propriétés

Cocher "configurer les lecteurs indépendamment"

Cliquer sur "Syst (C:)"

Laisser sa valeur par défaut 10% mais que vous pouvez modifier aussi

Cliquer sur APPLIQUER

Cliquer sur votre disque dur externe

Avec le curseur mettre sa valeur à 0%

APPLIQUER

OK

Enlever le dossier Recycler de votre disque dur externe..........

Vider la corbeille

Ouvrir votre disque dur externe

Outils/ Options des dossiers/ affichage

Dans le menu déroulant, vérifier que "afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien coché

plus bas, décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(recommandé)"

Un message de mise en garde s'affiche

Cliquer sur "OUI" puis sur "OK"

Maintenant sur votre disque dur apparait le dossier "RECYCLER"

Vous pouvez le supprimer.

Remarques :

Il est préférable ensuite de "masquer" à nouveau les fichiers du système. Cela evite des erreurs malheureuses.

Si vous débranchez et rebranchez votre disque dur, il est très probable que windows xp ne garde pas en mémoire les propriétés de la corbeille au sujet du disque dur externe. Du moins je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire en sorte qu'il les garde en mémoire. Alors pensez à repréciser les propriétés de la corbeille.

Pour ce qui est du fichier d'échange", chez moi il garde parfaitement en mémoire qu'il n'y en a pas sur les disques durs externes. D'ailleur je n'en ai aucun, je ne travaille que sur la mémoire vive mais ..... c'est une autre histoire !

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...