Eagle1 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 toute façon même si tu voulai garder vista il faudrai réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Salut, pour revenir à la question du tatoo, il semblerait que packard bell continue à tatouer ses machines. En recherchant sur le net, tu trouveras différentes méthodes pour retirer ce tatouage, le recréer sur un nouveau disque dur... En général et à ma connaissance, l'absence de ce tatouage ne gène que la réinstallation du système d'exploitation vendu avec la machine. Donc pas de problème si tu en utilises un autre normalement (sauf des soucis de driver! mais ça peut se vérifier en magasin avec un live-cd, comme dit plus haut). A une époque, PB fournissait sur son site les commandes pour refaire ces manipulations, mais je ne les retrouve plus. Enfin, et si tu finis par choisir ce PC (en dépit des conseils et autres commentaires précédents, tu es libre de tes choix et a peut etre des raisons d'aimer actions Packard Bell), penses à sauvegarder tes partitions avant toute modification, avec les outils adéquats (les master CD coutent près de 50 ¤). Un site qui pourra peut etre aider / informer : ici Réfléchis bien avant d'acheter (moi perso j'évite PB et compaq) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Mes deux mots: Les portables Sony VAIO tournent bien sous GNU/Linux mais il y a un gros souci avec le clavier et certaines touches à fonction spéciales qui ne sont pas reconnues, sinon rien à dire. Le DELL Inspiron 6400 tourne génialement bien et il est très costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 mais il y a un gros souci avec le clavier et certaines touches à fonction spéciales qui ne sont pas reconnues un clavier ça peut se mapper facilement http://wiki.mandriva.com/fr/Personnaliser_le_clavier si ca peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci mais il me semble que mes manipulations avec xev n'avaient donné aucun code numérique (?!?). Ceci dit je vais retenter... Il y a un développeur italien, Mattia Dongili qui travaille sur un module du kernel qui permettrait d'utiliser toutes les touches "Fn" des laptops Sony. D'ailleurs si d'autres que moi ont les mêmes soucis, il collecte les tables DSDT des portables VAIO à cette fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Je confirme pour les portables Sony, ils fonctionnent à merveille (= mieux qu'avec Vista ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Mon vieux Fuji (une grosse merde au passage) était tatoué. J'ai perdu la garantie en installant Ubuntu du fait d'une clause du CLUF qui disait clairement qu'un OS ne devait être installé que par un technicien reconnu par Fuji. Mon conseil : tu vas chez materiel.net et tu utilises leur configurateur de PC portable à la carte. Vendus sans OS, tu te feras un très bon 13,3" pour 900¤. J'ai fait une config pour un pote qui avait besoin d'une unité mobile de démo virtualisée (2 OS en parallèle sur le laptop) avec un T7700, 4Go de ram et un DD 160Go sur un 13,3" pour 1000¤. LSP, le manchot qui aimerait bien 4Go de RAM sur son OS quand il lance deux tomcats, un Glassfish, un Geronimo, une virtual Box XP, deux firefox, 1 TBird et OpenOffice en parallèle pour faire des screencasts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbe54 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Car j'ai entendu parler de tatouage et on m'a dit que c'est impossible de reformater le disque dur pour installer un autre OS :( 1/ Ca me ferait un peu mal quelque part de pas pouvoir formater mon disque de mon PC que j'ai acheté. 2/ Je suis pas sur que ça soit légal... Au passage je vous invite a signer la pétition contre la vente liée : http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.