argan3 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour, Après un nettoyage de mes fichiers temporaires avec CCleaner, je n'arrive plus à me connecter sur Internet avec mon PC fixe (avec aucun navigateur) : j'ai le message suivant : "Serveur introuvable" J'ai essayé de restaurer mon ordinateur à une date antérieure (avec Kasperky 7) mais çà ne marche pas bien que des points de restauration aient été créés. J'ai un routeur Netgear DG834GT Par contre en essayant un ordinateur portable sur le même routeur j'ai accès à internet sans problème Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'adresse IP non reconnue En essayant le navigateur Opera j'ai le message suivant : Serveur POP3 indisponible . Problème réseau ?" Pourriez-vous me conseiller ? (dois-je réinitiliser mon routeur ?) Par avance merci de votre aide je suis sur Window XP SP2 Argan3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Salut Vérifie dans les connexions réseau, ta carte réseau. Tu fais clic droit, pios propriétés, et tu vérifies si tu es en IP automatique. Si c'est en manuel, c'est normal que ca ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argan3 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 SalutVérifie dans les connexions réseau, ta carte réseau. Tu fais clic droit, pios propriétés, et tu vérifies si tu es en IP automatique. Si c'est en manuel, c'est normal que ca ne marche pas. Salut Bourriks Merci pour ton aide Je suppose que tu veux dire "panneau de configuration" --> Connexions Reseau Là j'ai 3 OPTIONS : 1. "ACCES A DISTANCE" 2. LARGE BANDE : "WANADOO" (je suis maintenant sur orange) 3. RESEAU LOCAL OU INTERNET A HAUTE VITESSE AVEC 2 ICONES : "Connexion 1394" "connecté" carte réseau 1394 2e icone : "connexion au réseau local" "lecture de l'adresse reseau" je suppose que la bonne icone est "connexion 1394" puisque c'est connecté. Par contre si click droit sur cette icone "réparer" j'ai le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien. TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer Argan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 COnnexion 1394, c'est ton port firewire, ça tu n'y touches pas. Ta carte réseau, c'est "connexion au réseau local" Tu vas ensuite voir si ton ip est attribuée automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argan3 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 COnnexion 1394, c'est ton port firewire, ça tu n'y touches pas.Ta carte réseau, c'est "connexion au réseau local" Tu vas ensuite voir si ton ip est attribuée automatiquement. Voilà je vais sur "Connexion au réseau local" click droit "propriétés" j'ai 3 onglets "Général" : "authentification" et "avancé" onglet général : tout est coché , j'ai "protocole internet (TCP/IP) coché Dans les 3 onglets je n'ai rien m'indiquant que mon adresse ip est attribué automatiquement argan3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 c'est dans protocole internet (tcp/ip), onglet général, et tu coches "obtenir une adresse ip automatiquement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argan3 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 c'est dans protocole internet (tcp/ip), onglet général, et tu coches "obtenir une adresse ip automatiquement" Voilà j'ai trouvé :onglet général mais "obtenir une adresse IP automatiquement" est déjà coché. argan3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Exécute la commande cmd Puis tape : ipconfig /all et poste le résultat ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argan3 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Exécute la commande cmdPuis tape : ipconfig /all et poste le résultat ici. J'ai fait ce que tu m'as dit et voici le résultat Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : herminia-aafc1d Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/1000 PL Network Connect ion Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-3F-77-0D-6C DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0 Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 C:\Documents and Settings\ARGAN> argan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 La carte réseau n'arrive pas à obtenir correctement l'IP donnée par le DHCP apparemment... Il faudrait mettre à jour le pilote, et si rien ne change dans ce cas fixez l'IP (par exemple 192.168.0.10 + masque 255.255.255.0, avec passerelle 192.168.0.1 et dns identique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argan3 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 La carte réseau n'arrive pas à obtenir correctement l'IP donnée par le DHCP apparemment...Il faudrait mettre à jour le pilote, et si rien ne change dans ce cas fixez l'IP (par exemple 192.168.0.10 + masque 255.255.255.0, avec passerelle 192.168.0.1 et dns identique) Bonjour Amour, Merci pour ton aide. Pour faire les modifs que tu m'indiques comment dois-je procéder (pour le masque et la passerelle) ? Cordialement argan3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Cela se trouve dans les propriétés de "Connexion réseau local" puis "protocole internet (TCP/IP)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 au lieu de "obtenir une adresse ip automatiquement", il faut cocher "utiliser l'adresse ip suivante" et mettre les valeurs indiquées par Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argan3 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Cela se trouve dans les propriétés de "Connexion réseau local" puis "protocole internet (TCP/IP)" Problème résolu ! Merci mille fois à Bourriks, Fabien29200 et Amour pour leur aide précieuse ! J'ai rentré l'adresse IP manuellement (j'ai décoché l'option obtenir une adresse IP automatiquement) Panneau configuration - Connexions Reseau - click droit connexion réseau local - propriétés - x2 click sur option "Protocole internet (TCP/IP) et là dans onglet "général" j'ai entré manuellement mon adresse IP, mon masque sous réseau et la passerelle par défaut j'ai entré N° pour serveur DNS préféré (par contre je n'ai pas rempli l'option "serveur DNS auxiliaire" Par contre j'ai vérifié sur le PC portable et adresse IP est obtenue automatiquement (avec le même routeur), bizarre non ? Merci encore une fois ! Cordialement Argan3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Moi j'ai souvent que que les connexions internet derrière routeur ne marchaient qu'en DHCP et que ca ne marchait pas avec une IP manuelle, même bien configurée. Mais si tu t'en es sorti, ce fut un plaisir de t'aider ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Ca reste bizarre que le DHCP (livebox ?) réponde pour un PC et pas pour un autre. Essaie de mettre à jour la livebox ou ton routeur, histoire de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argan3 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Ca reste bizarre que le DHCP (livebox ?) réponde pour un PC et pas pour un autre.Essaie de mettre à jour la livebox ou ton routeur, histoire de voir. J'avais réinitialisé mon routeur hier à partir du PC portable. Mais cela n'a pas réglé le problème sur le fixe. Ce qui est peut être la cause du problème : un nettoyage des navigateurs avec CCleaner (mais là je ne comprends pas car il s'agissait juste des fichiers temporaires ou historique...) Cordialement argan3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.