Aller au contenu

connexion internet - adresse IP


Messages recommandés

Bonjour,

Après un nettoyage de mes fichiers temporaires avec CCleaner, je n'arrive plus à me connecter sur Internet avec mon PC fixe (avec aucun navigateur) : j'ai le message suivant : "Serveur introuvable"

J'ai essayé de restaurer mon ordinateur à une date antérieure (avec Kasperky 7) mais çà ne marche pas bien que des points de restauration aient été créés.

J'ai un routeur Netgear DG834GT

Par contre en essayant un ordinateur portable sur le même routeur j'ai accès à internet sans problème

Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'adresse IP non reconnue

En essayant le navigateur Opera j'ai le message suivant : Serveur POP3 indisponible . Problème réseau ?"

Pourriez-vous me conseiller ? (dois-je réinitiliser mon routeur ?)

Par avance merci de votre aide

je suis sur Window XP SP2

Argan3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vérifie dans les connexions réseau, ta carte réseau. Tu fais clic droit, pios propriétés, et tu vérifies si tu es en IP automatique. Si c'est en manuel, c'est normal que ca ne marche pas.

Salut Bourriks

Merci pour ton aide

Je suppose que tu veux dire "panneau de configuration" --> Connexions Reseau

Là j'ai 3 OPTIONS :

1. "ACCES A DISTANCE"

2. LARGE BANDE : "WANADOO" (je suis maintenant sur orange)

3. RESEAU LOCAL OU INTERNET A HAUTE VITESSE AVEC 2 ICONES : "Connexion 1394" "connecté" carte réseau 1394

2e icone : "connexion au réseau local" "lecture de l'adresse reseau"

je suppose que la bonne icone est "connexion 1394" puisque c'est connecté. Par contre si click droit sur cette icone "réparer" j'ai le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien. TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer

Argan 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COnnexion 1394, c'est ton port firewire, ça tu n'y touches pas.

Ta carte réseau, c'est "connexion au réseau local"

Tu vas ensuite voir si ton ip est attribuée automatiquement.

Voilà je vais sur "Connexion au réseau local"

click droit "propriétés"

j'ai 3 onglets "Général" : "authentification" et "avancé"

onglet général : tout est coché , j'ai "protocole internet (TCP/IP) coché

Dans les 3 onglets je n'ai rien m'indiquant que mon adresse ip est attribué automatiquement

argan3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans protocole internet (tcp/ip), onglet général, et tu coches "obtenir une adresse ip automatiquement"

Voilà j'ai trouvé :onglet général mais "obtenir une adresse IP automatiquement" est déjà coché.

argan3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exécute la commande cmd

Puis tape : ipconfig /all

et poste le résultat ici.

J'ai fait ce que tu m'as dit et voici le résultat

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : herminia-aafc1d

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/1000 PL Network Connect

ion

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-3F-77-0D-6C

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0

Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

C:\Documents and Settings\ARGAN>

argan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte réseau n'arrive pas à obtenir correctement l'IP donnée par le DHCP apparemment...

Il faudrait mettre à jour le pilote, et si rien ne change dans ce cas fixez l'IP (par exemple 192.168.0.10 + masque 255.255.255.0, avec passerelle 192.168.0.1 et dns identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte réseau n'arrive pas à obtenir correctement l'IP donnée par le DHCP apparemment...

Il faudrait mettre à jour le pilote, et si rien ne change dans ce cas fixez l'IP (par exemple 192.168.0.10 + masque 255.255.255.0, avec passerelle 192.168.0.1 et dns identique)

Bonjour Amour,

Merci pour ton aide.

Pour faire les modifs que tu m'indiques comment dois-je procéder (pour le masque et la passerelle) ?

Cordialement

argan3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se trouve dans les propriétés de "Connexion réseau local" puis "protocole internet (TCP/IP)"

Problème résolu !

Merci mille fois à Bourriks, Fabien29200 et Amour pour leur aide précieuse !

J'ai rentré l'adresse IP manuellement (j'ai décoché l'option obtenir une adresse IP automatiquement)

Panneau configuration - Connexions Reseau - click droit connexion réseau local - propriétés - x2 click sur option "Protocole internet (TCP/IP) et là dans onglet "général" j'ai entré manuellement mon adresse IP, mon masque sous réseau et la passerelle par défaut

j'ai entré N° pour serveur DNS préféré (par contre je n'ai pas rempli l'option "serveur DNS auxiliaire"

Par contre j'ai vérifié sur le PC portable et adresse IP est obtenue automatiquement (avec le même routeur), bizarre non ?

Merci encore une fois !

Cordialement

Argan3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste bizarre que le DHCP (livebox ?) réponde pour un PC et pas pour un autre.

Essaie de mettre à jour la livebox ou ton routeur, histoire de voir.

J'avais réinitialisé mon routeur hier à partir du PC portable. Mais cela n'a pas réglé le problème sur le fixe.

Ce qui est peut être la cause du problème : un nettoyage des navigateurs avec CCleaner (mais là je ne comprends pas car il s'agissait juste des fichiers temporaires ou historique...)

Cordialement

argan3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...