Aller au contenu

chirurgie refractive bilaterale par intralasik

Titia

Messages recommandés

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

:p

Il m'a dit que juste après l'opération les yeux grattait et qu'il faut les protéger avec des lunettes de soleil et si possible les garder fermer pendant 4h le temps de la cicatrisation (et donc se faire acompagner par quelqu'un).

Le mieux étant de dormir tout de suite après pour ne rien sentir.

Les activités peuvent reprendre dès le soir (mais préférable le lendemain), donc ordinateur/tv/sport (hors piscine ou c'est 1 semaine et sport de combat et plongé ou c'est un moins), il faut juste mettre des gouttes dans les yeux régulièrement pendant une semaine ainsi que de porter des coques sur les yeux durant la nuit pour éviter de se frotter les yeux.

Je vais me faire opérer au centre lasik de saint germain des prés à Paris.

• 2 semaines après...

Yo tout le monde!

Je vois en Full HD! (enfin presque, c'est encore un peu flou par endroit)!

Bon et bien ça s'est très bien passé pour l'½il droit (le premier), par contre oulala le gauche à vu ce que le vilain docteur à fait subir à son copain et n'a rien voulu savoir!

L'enfoiré ne voulait pas fixer droit devant comme le premier.

Donc le premier ½il c'est allé assez vite, le second, il a du s'y reprendre à beaucoup beaucoup de fois (j'avais le reflex de baisser l'½il).

C'est effectivement indolore grâce à l'anesthésie local, par contre elle est assez désagréable, je pense que tout ceux qui l'on fait comprendront très bien de quoi je parle.

J'étais extrêmement tendu pour le deuxième oeil car ça à duré assez longtemps et que j'avais l'impression que je n'y arriverai pas.

Au final, l'½il qui s'est laissé faire à été blessé de part et d'autres de l'iris car apparemment selon le docteur j'ai "forcé". Ca fait comme si j'avais deux méga vaisseaux qui avaient pétés. C'est assez désagréable mais ça commence à partir. (et puis j'aime bien, ça me donne une tête de zombie :cartonrouge:).

J'ai énormément pleuré après, si bien qu'hier vers midi mes réserves lacrymale étaient vide, j'ai du me mettre énormément de larmes artificielles puis j'ai finis par capituler en allant me coucher tôt.

Ce matin j'ai pu hydrater à nouveau mes yeux normalement.

La gêne qu'occasionnait la luminosité jusqu'à hier soir s'est nettement amélioré ce matin, au point que ça devenait presque entièrement supportable.

Donc pour le moment je vois nettement mieux que sans et avec mes lunettes avant, il ne reste plus qu'un léger floue autour des lettres sur ma vision de loins.

Je repleure à nouveau normalement, la luminosité ne me gêne quasiment plus. Et ceci, 48h après l'opération.

Si j'ai donc quelque chose à conseillé, c'est de prendre plus d'une journée pour s'en remettre. Pour moi le vendredi+week end c'est parfait! Je n'aurais jamais pu travailler (sur ordinateur) le lendemain comme le docteur m'avait dis.

Mais chacun réagi à sa façon, la patiente avant moi est ressortis en 10min (moi 20min) avec les yeux grand ouvert, moi ils étaient fermés.

Je remercie énormément ma petite Arachea qui m'a offert de nouveaux yeux!

Je t'aime :chinois:

Oui le docteur a dit que ce n'était rien du tout, c'est juste impressionnant. D'ailleurs quelques photos pour faire flipper tout le monde

7bdbd52cd654d3ee11bbfa42624b1c84.png

:chinois::cartonrouge: :cartonrouge:

Non mais c'est rien, faut pas s'en faire :cartonrouge::D

C'est vrai que les 2 premiers jours il était gêné par la lumière et il mettait des gouttes souvent. Mais il est sensible mon petit Jackinow, pcq il parait que normalement en 4-5h c'est bon, après c'est comme si de rien n'était .. du coup j'ai eu très peur que l'opération se soit en fait mal passée et que ça lui ai dégommé quelque chose, surtout quand j'ai vu les hématomes sur son oeil droit le lendemain matin :love: . Mais en fait non, chacun réagit à sa façon c'est tout.

Puis 2 jours embêté, par rapport à toute une vie sans lunettes/lentilles, il est clair que le jeu en vaut la chandelle.

Après pour tout ceux qui envisagent l'opération, renseignez vous énormément sur l'endroit et le médecin que vous choisissez, cherchez des avis, creusez bien le sujet.

Je suis tombée sur un forum de plein de gens s'étant fait opérer à Grenoble ou Lyon, pour qui ça s'était très mal passé. Donc faut vraiment bien se renseigner, pour être sûr de tomber sur quelqu'un de compétent, et qui généralement ne foire pas ses opérations .

Je ne dis pas ça pour stresser, mais pour le côté sécurité. :D

Bravo Jacki 8) et merci pour ces retours.

C'est rassurant quand même, car tu nous dis que malgré les difficultés sur le deuxième oeil, ça s'est bien passé (et mieux que sur le premier apparemment, si j'ai bien compris !). Le patient a donc "droit à l'erreur".

Il est très difficile d'avoir des avis sur un chirurgien, c'est la chose qui m'embête le plus en fait ...

Bienvenue en Full HD 8):chant::smack::byebye:

Yo tout le monde!

Je vois en Full HD! (enfin presque, c'est encore un peu flou par endroit)!

Bon et bien ça s'est très bien passé pour l'½il droit (le premier), par contre oulala le gauche à vu ce que le vilain docteur à fait subir à son copain et n'a rien voulu savoir!

L'enfoiré ne voulait pas fixer droit devant comme le premier.

Donc le premier ½il c'est allé assez vite, le second, il a du s'y reprendre à beaucoup beaucoup de fois (j'avais le reflex de baisser l'½il).

C'est effectivement indolore grâce à l'anesthésie local, par contre elle est assez désagréable, je pense que tout ceux qui l'on fait comprendront très bien de quoi je parle.

J'étais extrêmement tendu pour le deuxième oeil car ça à duré assez longtemps et que j'avais l'impression que je n'y arriverai pas.

Au final, l'½il qui s'est laissé faire à été blessé de part et d'autres de l'iris car apparemment selon le docteur j'ai "forcé". Ca fait comme si j'avais deux méga vaisseaux qui avaient pétés. C'est assez désagréable mais ça commence à partir. (et puis j'aime bien, ça me donne une tête de zombie :D).

J'ai énormément pleuré après, si bien qu'hier vers midi mes réserves lacrymale étaient vide, j'ai du me mettre énormément de larmes artificielles puis j'ai finis par capituler en allant me coucher tôt.

Ce matin j'ai pu hydrater à nouveau mes yeux normalement.

La gêne qu'occasionnait la luminosité jusqu'à hier soir s'est nettement amélioré ce matin, au point que ça devenait presque entièrement supportable.

Donc pour le moment je vois nettement mieux que sans et avec mes lunettes avant, il ne reste plus qu'un léger floue autour des lettres sur ma vision de loins.

Je repleure à nouveau normalement, la luminosité ne me gêne quasiment plus. Et ceci, 48h après l'opération.

Si j'ai donc quelque chose à conseillé, c'est de prendre plus d'une journée pour s'en remettre. Pour moi le vendredi+week end c'est parfait! Je n'aurais jamais pu travailler (sur ordinateur) le lendemain comme le docteur m'avait dis.

Mais chacun réagi à sa façon, la patiente avant moi est ressortis en 10min (moi 20min) avec les yeux grand ouvert, moi ils étaient fermés.

Je remercie énormément ma petite Arachea qui m'a offert de nouveaux yeux!

Je t'aime :sm:

Ouaw les photos, la dernières fois que j'ai eu ca c'était après une ultra violente cuite, à force de forcer l'éjecetion buccale de l'acool 8)

Mais j'ai une question, tu vois vraiment une différence de vue, car moi perso avec mes lunettes je vois super... Je vais tester les lentilles voir si sans lunette je ne choque pas trop les gens :chant:

Mais c'est vrai que si la différence est vraiment bonne, ca me tenterai bien... Donne nous ton retour now que tu dois plus être embéter... :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...