Aller au contenu

[XP] [XP SP3] Glisser-déplacer désactivé ?


mediaklan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Ma foi, tout est dans le titre, depuis l'installation du SP3, et même si je ne suis pas sûr du tout que ce soit lié, le glisser-déplacer de fichiers ou de dossiers est désormais impossible sur mon portable, quelque soit le fichier ou le dossier concerné, et quelque soit l'emplacement à partir duquel j'essaie.

Couper-coller subsiste (heureusement) mais cela commence à devenir agaçant ...

Une idée lumineuse à me proposer ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, cette case est cochée ?

Malheureusement je cherche encore ... Ce que tu me montres n'est valable que pour le menu démarrer tandis qu'en ce qui me concerne, la fonction glisser-déplacer semble totalement désactivé ...

Au début j'ai pensé au verrouillage des fichiers sur le bureau, mais non, puisque la fonction ne fonctionne plus même entre fichiers d'autres emplacements ...

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'autres personnes ont apparement ce problème sur internet mais ne sont pas non plus bien nombreux.

Je sens qu'un uninstall SP3 s'impose... à moins de vouloir attendre un correctif.

Un lien sinon qui peut-être peut vous aider si le problème vient d'une erreur de manip :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...lisser-deplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je maintiens "Shift" ca fait un couper-coller.... et sans shift ca fait un raccourci... plus moyen de retrouver le copier-coller comme avant... :transpi:

Pas de problème particulier chez moi.

Et si tu maintiens "control" enfoncé?

Moi j'ai toujours fait lors d'un glisser/déplacer:

- shift enfoncé : équivalent couper/coller

- Alt enfoncé : créé un raccourci

- Ctrl enfoncé : équivalent copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien il est infernal ce souci. Est-ce que cela ne pourrait pas être relatif à une application tierce modifiant explorer.exe ? Moi par exemple j'ai le super tango patcher installé, et je me demande si ce n'est pas ce dernier qui ne fait pas bon ménage avec le SP3 ...

On peut peut-être essayer de réinstaller le SP3 sur le SP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est résolu après réinstallation du SP3. Je peux donner quelques pistes à ceux qui continuent d'avoir le problème: En ce qui me concerne il y a 3 possibilités qui ont pu causer ce souci.

En 1/ le SP3 lui-même vu qu'après réinstallation, le glisser/déplacer fonctionne de nouveau. Mais ça ne veut pas dire qu'il soit le fautif, car comme la dernière fois, 2/ j'ai relancé The Super Turbo Tango Patcher, qui modifie pas mal de fichiers (dont ntokrnl truc machin), et qui n'est pas prévu pour le SP3. Et enfin en 3/ un uxtheme patcher qui ne serait pas prévu pour le SP3 (car certaines vieilles versions modifient elles-aussi des fichiers sytème de ce type, dont l'explorer.exe). Voilà, après réinstallation, c'est rentré dans l'ordre.

PS : pour le super turbo tango patcher, il ne faut pas le réinstaller, juste relancer le reloader.

Je passerai bien en résolu mais comme je sais qu'il y a d'autres personnes avec le souci je pense laisser le topic ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...