mediaklan Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Bonjour à tous et à toutes ! Ma foi, tout est dans le titre, depuis l'installation du SP3, et même si je ne suis pas sûr du tout que ce soit lié, le glisser-déplacer de fichiers ou de dossiers est désormais impossible sur mon portable, quelque soit le fichier ou le dossier concerné, et quelque soit l'emplacement à partir duquel j'essaie. Couper-coller subsiste (heureusement) mais cela commence à devenir agaçant ... Une idée lumineuse à me proposer ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 63 Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Salut, A tout hasard, cette case est cochée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mediaklan Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 A tout hasard, cette case est cochée ? Malheureusement je cherche encore ... Ce que tu me montres n'est valable que pour le menu démarrer tandis qu'en ce qui me concerne, la fonction glisser-déplacer semble totalement désactivé ... Au début j'ai pensé au verrouillage des fichiers sur le bureau, mais non, puisque la fonction ne fonctionne plus même entre fichiers d'autres emplacements ... Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 juin 2008 Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Salut... après avoir installé le SP3 je me retrouve avec le même soucis... un glisser déposer ne fait plus un "copier-coller" mais un "crée un raccourci" ... as-tu trouvé une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 juin 2008 Partager Posté(e) le 1 juin 2008 Chez moi un glisser/déposer fait un couper/coller avec le SP3, en fait ça me choque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 essais avec la touche shift enfoncée...j'ai pas mon pc sous le coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 si je maintiens "Shift" ca fait un couper-coller.... et sans shift ca fait un raccourci... plus moyen de retrouver le copier-coller comme avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 D'autres personnes ont apparement ce problème sur internet mais ne sont pas non plus bien nombreux. Je sens qu'un uninstall SP3 s'impose... à moins de vouloir attendre un correctif. Un lien sinon qui peut-être peut vous aider si le problème vient d'une erreur de manip : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6...lisser-deplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Euh... de la a désinstaller le SP3 juste pour ce détail.... bof... moi j'en suis content du mien... j'ai reussi a réactiver les themes comme le SP2... donc presque tout roule mtn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 si je maintiens "Shift" ca fait un couper-coller.... et sans shift ca fait un raccourci... plus moyen de retrouver le copier-coller comme avant... Pas de problème particulier chez moi. Et si tu maintiens "control" enfoncé? Moi j'ai toujours fait lors d'un glisser/déplacer: - shift enfoncé : équivalent couper/coller - Alt enfoncé : créé un raccourci - Ctrl enfoncé : équivalent copier/coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mediaklan Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Mine de rien il est infernal ce souci. Est-ce que cela ne pourrait pas être relatif à une application tierce modifiant explorer.exe ? Moi par exemple j'ai le super tango patcher installé, et je me demande si ce n'est pas ce dernier qui ne fait pas bon ménage avec le SP3 ... On peut peut-être essayer de réinstaller le SP3 sur le SP3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mediaklan Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Le souci est résolu après réinstallation du SP3. Je peux donner quelques pistes à ceux qui continuent d'avoir le problème: En ce qui me concerne il y a 3 possibilités qui ont pu causer ce souci. En 1/ le SP3 lui-même vu qu'après réinstallation, le glisser/déplacer fonctionne de nouveau. Mais ça ne veut pas dire qu'il soit le fautif, car comme la dernière fois, 2/ j'ai relancé The Super Turbo Tango Patcher, qui modifie pas mal de fichiers (dont ntokrnl truc machin), et qui n'est pas prévu pour le SP3. Et enfin en 3/ un uxtheme patcher qui ne serait pas prévu pour le SP3 (car certaines vieilles versions modifient elles-aussi des fichiers sytème de ce type, dont l'explorer.exe). Voilà, après réinstallation, c'est rentré dans l'ordre. PS : pour le super turbo tango patcher, il ne faut pas le réinstaller, juste relancer le reloader. Je passerai bien en résolu mais comme je sais qu'il y a d'autres personnes avec le souci je pense laisser le topic ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 C'est un peu le problème sur les systèmes "personnalisés". Content que ça fonctionne à nouveau. Attendons un peu (voir si le problème ne se reproduit pas, chez toi ou chez d'autres), mais le [Résolu] semble approcher . (Merci pour le detail des infos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 grayd : faut pas voir peur d'installer un logiciel qui modifie le kernel de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mediaklan Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 grayd : faut pas voir peur d'installer un logiciel qui modifie le kernel de Windows Bah il en fait un backup, sinon je n'aurais pas essayé. Pis tiens même pas peur d'abord, j'aurais fait le backup moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.