Arafel Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Hello! :) Depuis quelques dizaines de minutes, la nouvelle mouture de la distrib la plus performante et complète vient de sortir! Pour en savoir plus, cliquez donc sur la chtite image! Au fait, des liens, ça peut servir : CD-Live_KDE : KDE_CD-Live_I686 CD-Live_Gnome : Gnome_CD-Live_I686 CD-Live_KDE_x86-64 Live_KDE_x86-64 CD-Live_Gnome_x86-64 : Live_Gnome_x86-64 DVD_I386 : I386_DVD DVD_86-64 : x36-64_DVD Pour le reste : Cliquez ici (Fedora est une partie de Fedora project qui est sponsorisé par la société RedHat Inc. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Rien de 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 ah si... y'a tout ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Les serveurs vont surchauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Pas avec des torrents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Je la testerai un jour... Just for fun... J'avais fait une tentative de FC5 mais j'ai pas aimé du tout. On verra celle-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Depuis quelques dizaines de minutes, la nouvelle mouture de la distrib la plus performante et complète vient de sortir! Sérieux, debian vient de sortir une release ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Comment il est poilu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Pas avec des torrents Le torrent servira que pour les install fraîches, mais les mises à jour se font sur serveur theocrite : kof kof, c'est pas fair play Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Pas avec des torrents Le torrent servira que pour les install fraîches, mais les mises à jour se font sur serveur Ah ouai merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Sérieux, debian vient de sortir une release ? Le freeze de Lenny a débuté depuis quelque temps... ... et on va probablement se taper X.org 7.3 ... et toujours pas d'update de lcdproc ... M'enfin, on a large le temps avant le freeze intégral... et a fortiori pour la release Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 15 jours qu'elle est installé la beta ... d'ailleurs c'est nul xorg 7.3 et driver nvidia c'est la merde.... impossible d'avoir du bi écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 d'ailleurs c'est nul xorg 7.3 [...] c'est la merde.... Pfff... c'est clair... J'ai commencé hier soir à upgrader mes Debian testing pour l'avoir... impossible d'appliquer correctement du dpi, via le DisplaySize, qui sorte un peu de l'ordinaire (hors de question une demi-seconde de commencer à spécifiquement changer les thèmes d'un PC à l'autre)... rien n'est appliqué, et les logs me disent que c'est pourtant appliqué... or pour mon laptop, c'est 133dpi qu'il me faut... et KDE ne me propose que 96 ou 120... Va encore falloir charcuter... Et en plus, randr 1.2 régresse sur le multi-cartes (plus possible)... vraiment, ce n'est pas un miracle, cette release du clickodrome... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komfushee Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Perso, j'ai un problème lors de l'installation, il me marque : erreur pendant l'ouverture de /dev/mapper/isw_ceghafdbd_ARRAY: Aucun fichier ou dossier trouvé. j'ai testé de le dl deux fois, une fois par torrent et une autre fois en telechargement direct. A chaque fois la même erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 kom : est ce que tu actives l'espèce de dépôt pour l'installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Depuis quelques dizaines de minutes, la nouvelle mouture de la distrib la plus performante et complète vient de sortir! Sérieux, debian vient de sortir une release ? Après tout, ça aurait pu (y'a pas marqué "la plus sécurisée"), mais bon déjà rien que le "performante" c'est grillé que c'est pas debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Ca sent le dans le coin tuXXX je pense que tu parle de gentoo, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Ou mandriva qui explose gentoo au lancement d'openoffice par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 tuXXX je pense que tu parle de gentoo, non ? C'est possible... après tout, y a pas marqué quoi que ce soit au sujet de la sécurité, et Gentoo va jusqu'à intégrer des patches qualifiés par les bidouilleurs de ces mêmes patches de "crude hack" (useflag opensc sur l'ebuild openssh), et la distro n'a pas clairement de politique de sécu... on ne parle pas de la plus stable non plus, donc, ce pourrait être elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 d'ailleurs c'est nul xorg 7.3 En fait, je viens de tilter, mais ce n'est pas vraiment un X.org 7.3, mais plutôt un pre-7.4, sur cette Fedora ... Hmm... vais peut-être tester en dual-boot, tiens... même s'il ne semble pas que RandR ait beaucoup bougé (grosso merdo le même que pour 7.3, ie RandR 1.2, donc, probablement toujours pas de possbilité de tri-écran)... driver nvidia c'est la merde Ca... c'est intrinsèque ; à tendance "bien fait" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Faut attendre que xserver 1.5 sorte en version finale, pour que Nvidia suive le mouvement ... Voici un article interessant à propos de ça : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=772 ( attention, les commentaires pullulent de troll ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Voici un article interessant à propos de ça : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=772 ( attention, les commentaires pullulent de troll ) C'est surtout l'auteur du billet, le troll... Fedora = X encore en développement, donc peu ou pas de pilotes pour exploiter les fonctionnalités 3D du matos.nVidia : ne pas proposer de pilotes pour une version dont les API sont encore instables. Peu ou pas de pilotes ? Euh... à part nvidious avec sa saloperie proprio, il manque qui ? Quant aux API instables... euh... X.org 7.4 sort d'ici un mois ou deux... faut pas pousser Mémé... ça prouve juste les limites des pilotes proprios sous Linux : t'as changé une API et le vendeur ne veut rien savoir ? DTC (bis repetita : à tendance bien fait )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Critiquer une des distribs les plus libres parce qu'elle n'est pas assez "soft privateur" compilant, c'est un peu fort de café au lait de brebis naine de l'atlas oriental. Juste un blog… Celui d’un internaute qui aime le logiciel libre;) ... Mais qui préfère quand même le logiciel privateur quitte à choisir. Il ne faut pas déconner quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 ouaip... +1 théo... faut pas oublier que Fedora est non seulement une des distros les plus libres, mais en plus, c'est une de celles qui met le plus en avant les innovations... donc parfois, il faut savoir essuyer les plâtres... mais ça vaut le coup! Après, c'est facile d'aller sur des linux dont le 3/4 est composé de logiciels propriétaires et qui se contentent de mettre des trucs vieux sous pretexte que ça marche... (mini ) sinon, je passais juste dire qu'il y a depuis quelques jours des drivers nvidia qui sont sortis, et que la 3D marche... même si il y a encore quelques petits bugs... mais j'impute ça à moitié à KDE4 qui est encore en développement... mais ça vaut le coup, parceque c'est vraiment trop beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 donc parfois, il faut savoir essuyer les plâtres Voire pour ainsi dire toujours ... ... Fedora est ultra-bleeding-edge... rien ne lui arrive à la cheville en la matière : c'est un fait. Ca a bien évidemment des conséquences, qu'il convient d'assumer. Mais personnellement, autant j'utilise essentiellement de la Debian testing sur les workstations (pour avoir quelque chose de plus stable, au jour le jour) et de la stable sur les serveurs (je ne suis pas trop fan de Centos, même si je ne vais pas jusqu'à détester), autant j'aime bien aussi avoir de la Gentoo pour trifouiller, autant j'adore l'austérité confinant au rustre d'OpenBSD , et autant j'aime bien installer de la nouvelle Fedora, pour tester, voir un peu l'état de l'art du libre. Ca évite d'avoir à faire du svn, git et autres bazars (enfin, pas totalement... faut pas perdre les bonnes habitudes ) sur des choses chiantes où le faire comme X.org, KDE4 et cie... et ça, d'autant plus que c'est un fer de lance du libre (et pas du bling-bling pour assistés je-m'en-foutistes qui se branlent des licences), c'est tout à fait louable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.