Aller au contenu

Sauvez moi :D

kenji

Messages recommandés

bof c'est encore un topic genre :

Firefox cay le bien, IE cay le mal

Linux cay le bien, windows cay le mal :transpi:

z'en avez pas marre ?

chacun choisi ce qu'il veut bon dieu :mad2:

pas vraiment a la base c'est juste pour dénoncer cette merde de ie 6

après justement sur le site tu as le choix et aucun favoritisme sur un ou l'autre

typhoone : heuuu non mais j'insinue rien... vue qu'on a fait le tour du sujet, je fais du :transpi: c'est tout... :yes:

ceci dit, un admin qui n'est pas capable de garder son parc informatique à jours, qu'il soit sous windows, linux, macos, etc... est forcément un mauvais admin incapable de s'adapter à la nouveauté. Et ça, les sociétés devraient y être plus sensibles et sanctionner ce genre de choses... de toute manière, ça finit par coûter de l'argent à la société!

C'est justement le contraire Arafel, un admin qui est capable de réfléchir que certaines applis métiers ne sont pas compatibles avec ie7 car elles sont trop vieilles me semble être un bien meilleur admin que celui qui ne penserait qu'à faire les mises à jours sans réfléchir...

Et ne me parle pas de re-développer ces applications, c'est souvent en cours dans beaucoup d'entreprises et cela prend du temps et de l'argent... Et puis souvent aussi, pourquoi changer des applis qui donnent satisfaction...

Alors même si moi aussi je pense qu'ie 6 est une bouse sans nom, que je suis le premier à en souffrir dans mon métier tous les jours, je suis capable de comprendre qu'il y a parfois des impératifs plus importants que fournir aux utilisateurs la gestion des onglets :transpi:

Merci de ne pas oublier qu'il y a un gros gap entre faire des mises à jour sur ton pc perso et sur un parc d'entreprise de plusieurs milliers de machine avec des application hautement plus importantes à faire fonctionner que donner la possibilité à tes collaborateurs de surfer sur le web !

oui pendant un certain temps... mais quand au bout de plusieurs années, la mise à jours n'a pas été faite, c'est que l'admin en question n'a pas pris le temps de faire ce qu'il faut pour que ça marche. l'intérêt d'IE7 n'est pas vraiment dans les onglets, puisqu'il ne fait pas ça très bien en faite... mais j'imagine que c'est surtout un point de sécurité et de compatibilité.

Tiens au faite... je me disais un truc... je ne suis pas vraiment un développeur, moi même... mais j'aimerais bien comprendre en quoi ça gène que des gens utilisent du IE6 ou même du 5.5 ... :transpi:

oui pendant un certain temps... mais quand au bout de plusieurs années, la mise à jours n'a pas été faite, c'est que l'admin en question n'a pas pris le temps de faire ce qu'il faut pour que ça marche. l'intérêt d'IE7 n'est pas vraiment dans les onglets, puisqu'il ne fait pas ça très bien en faite... mais j'imagine que c'est surtout un point de sécurité et de compatibilité.

Malheureusement ce n'est pas l'admin système qui décide que sa boite doit dépenser 500k¤ pour redévelopper une application qui ne marche pas sous ie 7...

Tiens au faite... je me disais un truc... je ne suis pas vraiment un développeur, moi même... mais j'aimerais bien comprendre en quoi ça gène que des gens utilisent du IE6 ou même du 5.5 ... :transpi:

le problème est qu'ie < 7 ne respecte pas du tout les standards (ie 7 n'est pas parfait non plus sur ce point, mais c'est déjà beaucoup mieux)... Ce qui oblige un développeur consciencieux (et qui donc lui développe avec les standards du web) à faire des bricolages spécifiques pour un navigateur en particulier, alors que typiquement avec ie 7 ou firefox 2 (firefox 1.5 n'est pas non plus génial en terme de respect des standards, mais sa part de marché aujourd'hui est quasi nulle) supporte très bien les standards à moins de faire des choses très complexes en css 3 ou xhtml 1.1.

Malheureusement dire que l'on n'apporte pas la compatibilité descendante avec ie 6 est impossible aujourd'hui, car en fonction des sites (et donc de la population) cela varie entre 5 et 25% des fréquentations (estimations à la louche basées sur plusieurs constatations personnelles)...

Arafel :

En entreprise tu peux pas te permettre de balancer une màj comme ca "just for fun"

c'est valable pour IE mais aussi pour les patch de sécurité XP par exemple

C'est testé et c'est trés long parceque IE c'est pas vraiment un point de criticiter en entreprise vu les systéme de sécurité en amont (DMZ,Firewall, AV etc...)

De plus ca peut engendrer des problémes sur des appli a hautes criticités et là ta boite elle perds quelque millions d'euros à l'heure

Et puis c'est pas toujours l'admin qui décide, chez nous tout est testé et validé par les bureaux technique et si t'as une appli qui n'est pas validé t'as juste pas le droit de l'installer (sinon tapage de doigts) .

IE6 n'est plus à jour et ne prend plus en compte beaucoup de code CSS ou XHTML

par exemple un code parfaitement valide w3c peut rendre mal sous IE6

Eagle1 : oui ok... mais dans ce cas, pourquoi les web développeurs persistent à se casser la tête à développer pour IE6 ?

Vous n'avez qu'à développer pour le standard w3c et au diable ceux qui sont sous IE5.5 ou IE6 ... Pourquoi vous dépensez du temps de production et donc de l'argent pour que d'autres société puissent ne pas dépenser leur argent ?

Eagle1 : oui ok... mais dans ce cas, pourquoi les web développeurs persistent à se casser la tête à développer pour IE6 ?
Parce que quand tu as un patron, un service marketing (ou autres "gradés") qui te dit "compatibilité IE6 pour ce projet", alors tu t'exécutes et tu te casses la tête pour les utilisateurs d'IE6.

Et puis de manière générale, il serait un peu dommage de ne pas fournir des informations/services à des internautes qui utilisent significativement un navigateur dont on n'apprécie pas le comportement en tant que développeurs.

La garantie d'accès universel aux informations fait d'ailleurs partie des fondements du world wide web :transpi: cf Tim Berners Lee (inventeur du world wide web et directeur du W3C)

Vous n'avez qu'à développer pour le standard w3c et au diable ceux qui sont sous IE5.5 ou IE6 ... Pourquoi vous dépensez du temps de production et donc de l'argent pour que d'autres société puissent ne pas dépenser leur argent ?
Attention chaque navigateur web a ses petites particularités : leur comportement n'est pas uniforme en tout point. Les développeurs ne travaillent donc pas pour "le standard w3c" mais pour veiller au bon rendu sur chaque navigateur.

On ne peut pas se dire "c'est bon je respecte les recommandations émises par le consortium, mon boulot s'arrête là !" :craint: Ca ne marche as comme ça :francais:

quary : oui mais tu peux te limiter aux navigateurs qui ont moins de 3 générations quoi... sinon, autant garantir la compatibilité avec Netscape 4 ou IE3...

Je veux dire par là que si ta boite demande la compatibilité IE6, il dépense du pognon pour que d'autres boites ne dépensent pas le leur... par contre, si c'est ta boite à toi qui est obligé de rester en IE6 parcequ'à un moment donné, ils ont fait le choix de prendre une appli propriétaire qui ne fonctionne pas sur IE7 ou > à ce moment là on change de débat et je peste contre les applis propriétaires... :francais:

quary : oui mais tu peux te limiter aux navigateurs qui ont moins de 3 générations quoi... sinon, autant garantir la compatibilité avec Netscape 4 ou IE3...

Je veux dire par là que si ta boite demande la compatibilité IE6, il dépense du pognon pour que d'autres boites ne dépensent pas le leur... par contre, si c'est ta boite à toi qui est obligé de rester en IE6 parcequ'à un moment donné, ils ont fait le choix de prendre une appli propriétaire qui ne fonctionne pas sur IE7 ou > à ce moment là on change de débat et je peste contre les applis propriétaires... :transpi:

et se priver de quelque millions de clients potentiels .... :francais:

Voilà pourquoi ca développe IE6 compliant aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...