Aller au contenu

Adaptateur parallele vers usb


Messages recommandés

Salut a tous, j'espere que vous avez passé un bon long weekend !!!

Je vous expose mon probleme, j'ai un client qui a besoin d'un adapteur parallele a partir du pc, vers usb pour l'imprimante.

En fait c'est parcequ'il a un logiciel qui ne fonctionne qu'avec le port parallele, voili voilou.

Merci a tous pour vos réponses et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parcequ'il a un logiciel qui ne fonctionne qu'avec le port parallele, voili voilou.
Donc obligatoirement utiliser le port paralelle du pc ....
Dans ce cas vous risquez d'être obligé de trouver une imprimante parallèle... pas évident en somme

Quand je lis ses phrases. Je pense qu'il veut dire son imprimante qui est parallèle et l'ordinateur n'a pas le port parallèle que les ports USB seulement.

N'est-ce pas, Fer de lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a une imprimante USB et le logiciel ne marche que quand l'imprimante est en Parallèle :transpi:

Il se trouve où cet imprimante ?

Une imprimante en USB est obligée fournir un logiciel pour des imprimantes en USB. Ca se trouve sur le site du constructeur :transpi:

Si le pilote fourni avec l'imprimante en USB ne fonctionne que des imprimantes en parallèle. Ca doit être très noname que des développeurs ne savent pas créer des pilotes corrects :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na...

C'est l'application qu'ils utilisent eux... (je sais pas moi un soft de compta ou de reporting trop ancien et qui ne gère que le port parallèle du PC...)

Souvent le problème avec les applis propriétaires demandées sous le coude et que quelques années plus tard impossible de mettre la main sur l'éditeur pour qu'il modifie le programme...

Le genre de logiciel qui est depuis 15ans dans l'entreprise...

Et il veut pouvoir brancher son imprimante actuelle sur un port // via un adaptateur pour que le programme propriétaire puisse imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pilote fourni avec l'imprimante en USB ne fonctionne que des imprimantes en parallèle. Ca doit être très noname que des développeurs ne savent pas créer des pilotes corrects :transpi:

ça ne vient pas du pilote, mais plutôt d'un logiciel spécifique apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi mais à l'époque fallait oublier les formats ouverts et toussa toussa... chacun y allait de sa propre cuisine et à la fin tu te retrouvais avec un logiciel taillé pour l'entreprise et uniquement elle, incompatible avec d'autres formats et payé au prix fort a une boite de dev depuis longtemps fermée aujourd'hui...

Ah... snif... la bonne époque (nostalgie)... ça me manque des fois de plus bosser comme ça...

Donc mise à jour ou logiciel récent qui supporte leur truc... je crois que c'est un peu grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi mais à l'époque fallait oublier les formats ouverts et toussa toussa... chacun y allait de sa propre cuisine et à la fin tu te retrouvais avec un logiciel taillé pour l'entreprise et uniquement elle, incompatible avec d'autres formats et payé au prix fort a une boite de dev depuis longtemps fermée aujourd'hui...

Ah... snif... la bonne époque (nostalgie)... ça me manque des fois de plus bosser comme ça...

Donc mise à jour ou logiciel récent qui supporte leur truc... je crois que c'est un peu grillé

Ben, changer un autre logiciel et des agents vont à la formation pour apprendre un peu sur l'autre logiciel.

Le directeur de l'entreprise doit être un peu bête de garder le logiciel très longtemps sans évoluer (mettre à jour ou changer le logiciel) chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit évolution dit ¤¤¤ a dépenser... et (trop?) souvent les directeurs pensent que du moment un soft fait correctement son boulot il n'y a aucun besoin de le changer pour éviter les problèmes futurs...

Oui mais ils ne pensent pas des matériels dans le futur... En plus, des directeurs des entreprises (sauf quelques entreprises de l'informatique comme Microsoft et Apple) ne connaissent rien l'informatique, ils sont des business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

N'oubliez pas que pour ce genre de soft, le plus gros problème pour le changer, c'est l'historique de la boite.

En compta par exemple, il se peut que la loi oblige à conserver l'historique plusieurs années, ou que l'historique soit consultable sur le nouveau soft.

C'est là où le coût de migration peut s'avérer le plus élevé, et bloquer le changement.

D'autant plus si l'historique est conséquent.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...