Fer de lance Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Salut a tous, j'espere que vous avez passé un bon long weekend !!! Je vous expose mon probleme, j'ai un client qui a besoin d'un adapteur parallele a partir du pc, vers usb pour l'imprimante. En fait c'est parcequ'il a un logiciel qui ne fonctionne qu'avec le port parallele, voili voilou. Merci a tous pour vos réponses et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Euh.... on trouve très facilement l'inverse (imprimante // vers pc usb) mais dans ton cas ça sera un peu plus difficile... Peut être meilleur temps de pencher pour une imprimante avec un port // na ? Pour l'instant j'ai trouvé que ça pour toi : http://prix.matbe.com/prix/acheter/19140/C...port-parallele/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ouais mais malheureusement j'ai déjà acheté un adaptateur de ce type la, mais bien sur c'est pas ce qu'il faut lol.... Merci quand meme pour ton aide ! Es ce que quelqu'un d'autre aurait une idée ? Merci a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Même pas sûr que ça existe dans ce sens là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Quelqu'un sait alors si on peut émuler le port paralelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Votre but est de relier l'imprimante USB ? Car si c'est bien le cas, le plus simple est d'ajouter une carte contrôleur USB (15 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Non en fait l'objectif est de pouvoir faire communiquer l'imprimante avec un logiciel qui ne fonctionne qu'avec le port paralelle... Donc obligatoirement utiliser le port paralelle du pc .... Lol c'est vraiment chiant comme problématique en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Dans ce cas vous risquez d'être obligé de trouver une imprimante parallèle... pas évident en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 En fait c'est parcequ'il a un logiciel qui ne fonctionne qu'avec le port parallele, voili voilou. Donc obligatoirement utiliser le port paralelle du pc .... Dans ce cas vous risquez d'être obligé de trouver une imprimante parallèle... pas évident en somme Quand je lis ses phrases. Je pense qu'il veut dire son imprimante qui est parallèle et l'ordinateur n'a pas le port parallèle que les ports USB seulement. N'est-ce pas, Fer de lance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 non il a une imprimante USB et le logiciel ne marche que quand l'imprimante est en Parallèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 non il a une imprimante USB et le logiciel ne marche que quand l'imprimante est en Parallèle Il se trouve où cet imprimante ? Une imprimante en USB est obligée fournir un logiciel pour des imprimantes en USB. Ca se trouve sur le site du constructeur Si le pilote fourni avec l'imprimante en USB ne fonctionne que des imprimantes en parallèle. Ca doit être très noname que des développeurs ne savent pas créer des pilotes corrects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Na... C'est l'application qu'ils utilisent eux... (je sais pas moi un soft de compta ou de reporting trop ancien et qui ne gère que le port parallèle du PC...) Souvent le problème avec les applis propriétaires demandées sous le coude et que quelques années plus tard impossible de mettre la main sur l'éditeur pour qu'il modifie le programme... Le genre de logiciel qui est depuis 15ans dans l'entreprise... Et il veut pouvoir brancher son imprimante actuelle sur un port // via un adaptateur pour que le programme propriétaire puisse imprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Si le pilote fourni avec l'imprimante en USB ne fonctionne que des imprimantes en parallèle. Ca doit être très noname que des développeurs ne savent pas créer des pilotes corrects ça ne vient pas du pilote, mais plutôt d'un logiciel spécifique apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ce logiciel doit être très vieux à l'époque de MS-DOS & Windows 3.x. Pourquoi ne pas acheter la mise à jour de la version ? Ou bien un autre logiciel récent qui supporte des formats de ce vieux logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bah vi mais à l'époque fallait oublier les formats ouverts et toussa toussa... chacun y allait de sa propre cuisine et à la fin tu te retrouvais avec un logiciel taillé pour l'entreprise et uniquement elle, incompatible avec d'autres formats et payé au prix fort a une boite de dev depuis longtemps fermée aujourd'hui... Ah... snif... la bonne époque (nostalgie)... ça me manque des fois de plus bosser comme ça... Donc mise à jour ou logiciel récent qui supporte leur truc... je crois que c'est un peu grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bah vi mais à l'époque fallait oublier les formats ouverts et toussa toussa... chacun y allait de sa propre cuisine et à la fin tu te retrouvais avec un logiciel taillé pour l'entreprise et uniquement elle, incompatible avec d'autres formats et payé au prix fort a une boite de dev depuis longtemps fermée aujourd'hui...Ah... snif... la bonne époque (nostalgie)... ça me manque des fois de plus bosser comme ça... Donc mise à jour ou logiciel récent qui supporte leur truc... je crois que c'est un peu grillé Ben, changer un autre logiciel et des agents vont à la formation pour apprendre un peu sur l'autre logiciel. Le directeur de l'entreprise doit être un peu bête de garder le logiciel très longtemps sans évoluer (mettre à jour ou changer le logiciel) chaque année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Qui dit évolution dit ¤¤¤ a dépenser... et (trop?) souvent les directeurs pensent que du moment un soft fait correctement son boulot il n'y a aucun besoin de le changer pour éviter les problèmes futurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Qui dit évolution dit ¤¤¤ a dépenser... et (trop?) souvent les directeurs pensent que du moment un soft fait correctement son boulot il n'y a aucun besoin de le changer pour éviter les problèmes futurs... Oui mais ils ne pensent pas des matériels dans le futur... En plus, des directeurs des entreprises (sauf quelques entreprises de l'informatique comme Microsoft et Apple) ne connaissent rien l'informatique, ils sont des business. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Vous avez tout a fait vu juste les amis... Quelqu'un sait si il existe un prog qui permette d'émuler le port // ??? C'est a dire on fait croire au prog que c'est branché en // alors qu'on est en usb ... Bizarre comme demande lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Salut à tous, N'oubliez pas que pour ce genre de soft, le plus gros problème pour le changer, c'est l'historique de la boite. En compta par exemple, il se peut que la loi oblige à conserver l'historique plusieurs années, ou que l'historique soit consultable sur le nouveau soft. C'est là où le coût de migration peut s'avérer le plus élevé, et bloquer le changement. D'autant plus si l'historique est conséquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Il n'a qu'à acheter la vieille imprimante en parallèle, ça coûte que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Exact... surtout qu'on trouve encore plusieurs modèles récents qui intègrent encore un port //... (à regarder du coté des Laser N&B chez brother par ex.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.