pittbull14 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 bonjours le boitier cosmos s m'interesse beaucoup mais vu le prix j'ai de petite question dessus les ventilateur sont-ils silencieux ? sont il tous vendu avec? si non que faut il que je prenne pour avoir des ventilot super silencieux mais qu'il font bien leur travail ? (je souhaite y intergrer un q6600 overclocker a plus de 3.4 ghz refroidi par un zalman 9700 donc j'ai besoin d'un boitier qui evacue bien l'air) le ventilot de 200 sur la porte fait il vraimon son travail ou je peux me permetre de metre la porte vendu en option ?(sachant que je metterai un sli de 8800 gt suremmet un peu overclocker ) quand je jourais pas j'aurais besoin d'un boitier avec le maximum de control dessus qu'est ce que vous me conseiller comme rheobus afin d'éteindre ou d'abaisser la vitesse (je voudrai un du style de celui avec un ecran qui sort du boitier mais il prend que 3 ventilot et il doit en y avoir 6 je pense et j'ai pas trop envie d'avoir deux rhéobus identique ) merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Demande son avis à Moot LSP, le manchot qui renvoie aux testeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Alors Les ventilos vendus avec sont corrects. Il y a plus silencieux mais c'est tout à fait raisonnable je trouve. Il y a 3 ventilos de 12cm vendus avec (1 dessus, un devant, un derrière) et le ventilo de 20cm sur le côté. Le ventilo sur le côté est vraiment pas mal pour apporter de l'air à la CG et à toute la CM en général. Pour les rhéobus, regarde si tu ne peux pas mettre plusieurs ventilos sur un même prise Perso, j'ai 5 ventilos contrôlés par un canal de mon rhéobus et 5 par un autre canal. Voila pour ce à quoi je peux répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pittbull14 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 merci de ta reponse bon voila le rhéobus que je pensez prendre http://www.materiel.net/ctl/Facades/33430-...ifonctions.html sur le rhéobus il y a 4 canaux donc est-ce possible de faire ce shéma la je voulais prendre des noctua http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/35960-NF_P12.html est-ce des bon ventilot ? donc le shéma les noctua seront sur le dessus tous les 3 sur le meme canal (canal 1) le 20 sur un canaux seul (canal 3) le 12 des dd et le 12 du derriere sur le meme canal (canal numero 2) et metre une sonde sur chaque carte graphique ainsi que sur le processeur est -t-il possible de controler le zalman http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...NPS9700_NT.html (si oui je lme mettrait sur le 2) ou vaut mieu que je le fasse par un logiciel je croi avoir vu qu'il y avait un emplacement en dessous je voudrai le mettre sur le canal 1 est-ce realisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Les noctuas sont très bons oui A mon avis ton schéma est tout à fait possible Oui, il y a en emplacement sur le dessous aussi. Par contre pour le zalman je sais pas trop, mais oui il doit être possible de le controler comme tu veux le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pittbull14 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 par contre tu pese que je pourrai monter le q6600 de 2.4 a 3.6 avec le zalman et les ventilot sans qui soit a font pour refroidir le cpu ou faut mieu que je me tourbne vers d'autre rad/ ventilateur de boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Je confirme que le schéma est possible. Pour le Zalman, il faudra mettre un adaptateur 3pins vers molex pour alimenter le ventilo. Tu ne le brancheras pas sur la CM, mais sur le rhéobus directement. Titan avait fait un montage de la sorte. Au final, on se branchait sur la CM, mais j'imagine que les utilisateurs de watercooling ne branchent rien sur le CPU_FAN de la CM et ça démarre quand même. Par contre, je te conseille la prudence. Le CPU_FAN permet de gérer automatiquement l'alimentation du ventilo en fonction de la température du CPU. Si tu shuntes ça, tu t'exposes à un fort chauffage de ton CPU si jamais tu fais un erreur de manip sur le canal CPU du rhéobus. LSP, le manchot qui va monter le Stacker :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pittbull14 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 enfaite je viens de voir qu'il est auto reguler donc au pire je pourrai prendre celui avec un regulateur (9700 led) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Le rhéobus, c'est simplement une fonciton mathématique qui prend le voltage en entrée et qui le multiplie par un facteur copris entre 0 et 1. En gros, il envoie une tension égale ou abaissée. Donc, je vois pas le souci. LSP, le manchot qui passe à 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Salut, Il y a un test ici si ça peut t'aider dans ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pittbull14 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 bon bin merci a vous de m'avoir aidez j'avais des doutes sur ce boitier ( 200 ¤ faut etre sur de son choix ^^) vous pensez que j'aurez pas de probleme car j'ai hesiter longtemps entre le e6850 et le q6600 et je remarque que le quad le latte quand il est overclocker a 3.6 pensez vous que ses ventilot et ce rad suffira et si j'auré une ventilation silencieuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 LSP, bien sur que tu peux démarrer un PC sans rien brancher sur le CPU_FAN et y'a pas que les watercooleurs qui font ça. j'ai qu'un seul ventilo, mon XTC qui est sur une prise Chassi_FAN, juste parce que j'ai plus de place sur mon rhéobus. Sinon, les ventilo boitier, le 9700Led et le VF900 sont directement branchés sur mon Akasa. La CG ne dit rien, mais il faut penser à désactiver l'alarme et le controle du ventilo CPU par la CM sinon, ça bip et ça refuse de booter. Sinon, le CNPS9700Led est bon, légérement audible vers 1600trm (mon min), il fait un boucan d'enfer à 2850trm (mon max). mais je suis persuadé qu'il y a mieux comme ventirad pour le même prix aujourd'hui, même si ils ne sont pas aussi stylés (j'ai mon panneau plexis à rentabiliser moi ), quoique le IFX-14 avec les 2 tricool bleus vu sur un autre post a vraiment de la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Au pire, tu remplis ton boitier d'huile fluorescente Ca améliorera la conduction thermique LSP, le manchot qui a des idées à la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pittbull14 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 alors la c'est vraiment une idée a la con sinon je vien de remarquer que le rhéobus que je voulais me convenais pas alors il y en a quelque un qui me paraissent interesant http://www.materiel.net/ctl/Facades/27047-...?promocode=5270 http://www.materiel.net/ctl/Facades/29507-ZM_MFC2.html lequel vous paraissent le mieux ? sinon comment tu fait pour mettre plusieurs ventilot sur le meme canal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Tu mets tes ventilos en série Ils tourneront moins vite (somme des tensions toussa) mais au moins, tu feras pas cramer tes fils. Alors que si tu les mets en parallèle, tu sommes les intensités et là, tes fils faisant résistance, tu risques la fonte. LSP, le manchot qui valide le hardcano pour ses 4 thermocouples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Attention à la puissance maxi pour chaque canal si vous utilisez un rhéobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pittbull14 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 ok bon je verai sa au moment ou j'aurais le boitier mais une petite question hors sujet je souhaite prendre la asus p5n d avec vista ou xp 32 bit vaut il mieu que je prenne des 2*1 go,2*2 go ou 4*1 go? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 2*2Go c'est bien Vu le prix de la ram actuellement, autant pas se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pittbull14 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 sur rueducommerce il marque sur toute les pack qui font 4 go que c'est pas compatible avec les systeme 32 bit je pourrai comme meme utiliser 3.2 go de la memoir? comme je vais surment acheter tout sa sur rueducommerce t'auré pas un pack a me conseiller stp je comprend rien a tout leur chiffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Essaye de prendre de la GSkill HK PC6400 ou de la crucial ballistix PC6400 aussi. Avec ça tu seras tranquille, mais attend d'autres avis quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Je te conseille ce kit l il est vraiment très bien Crucial ou encore celui-la Transcendsi tu compte o/c beaucoup tes barrettes mais les premières sont largement suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.