Aller au contenu

Probleme rpm


Messages recommandés

oui, tu dois être plutôt à 60° en idle... c'est pas bon ça

Ton BIOS est à jour ? si ça se trouve, ton bug de sonde est de série et il a été corrigé.

sinon, le mieux serait de réguler manuellement la vitesse de tes ventilos. avec ton zalman, tu n'as pas eu un fanmante ? sinon, achète un rhéobus ou au moins un fanmante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus "simple" : tu lances CPU-Z

tu vas sur l'onglet "mainboard"

tu regardes la version de ton bios

tu vas sur le site du fabricant de ta carte mère et sur la page de celle-ci pour voir la dernière version qui est sortie.

normalement, tu dois pouvoir mettre à jour ton bios avec un logiciel fourni avec ta carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de ce rhéobus (que j'ai), c'est de pouvoir controler la vitesse de rotation des ventilo directement grâce au LCD, sans passer pas un logiciel de monitoring.

pour le branchement, ya rien de bien compliqué. à l'arrière, ya 4 connecteurs 3 pins sur lesquels tu mets un ventilo à chaque fois (ça permet d'éviter les 4 fan mate 2 en vrac dans la tour)

par contre, le 9700NT est un ventilo PWM control, ce qui m'amène à une interrogation. n'aurait-il pas un connecteur d'alimentation 4 pins par hazard ??? auquel cas, le fan mate 2 ne peut pas être envisagé. j'ai eu le même soucis le jour où j'ai monté un AC Freezer 7 Pro et j'ai du le connecter diretement à la CM, sans pouvoir mettre le fan mate 2 que j'avais pris exprès (enfin, c'était le mien pour le PC de mon cousin donc je l'ai pas acheté pour rien, je l'avais déjà de mon CNPS9700 et de mon VF900).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...