loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour, je viens de contaster que le ventilo de mon processeur tourne extremement doucement, y a t-il un risque même si mes temps sont honorable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 C'est normal car ta carte mère régule la vitesse de ton ventilo vu que tes t° sont extrêmement basse (bizarre d'ailleurs... vérifie avec HWmonitor par ex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 25° en idle ? wow ! Dis moi, tu refroidis ton cpu de quelle manière ? et il fait quelle température dans la pièce ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Je refroidis mon cpu grâce à ça : -- Et il fait assez chaud dans la pièce où se situe le pc, il est sur le sol en dessous d'un plan de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 ça ressemble à une sonde défectueuse, vu la différence entre "Core" et la sonde carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 oui, tu dois être plutôt à 60° en idle... c'est pas bon ça Ton BIOS est à jour ? si ça se trouve, ton bug de sonde est de série et il a été corrigé. sinon, le mieux serait de réguler manuellement la vitesse de tes ventilos. avec ton zalman, tu n'as pas eu un fanmante ? sinon, achète un rhéobus ou au moins un fanmante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Comment voir si mon BIOS est à jour? Je n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 le plus "simple" : tu lances CPU-Z tu vas sur l'onglet "mainboard" tu regardes la version de ton bios tu vas sur le site du fabricant de ta carte mère et sur la page de celle-ci pour voir la dernière version qui est sortie. normalement, tu dois pouvoir mettre à jour ton bios avec un logiciel fourni avec ta carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Effectivement, mon bios est actuellement nommé F4 et sur le site constructeur je vois F7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 utilise @BIOS pour mettre à jour : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...y&FileID=72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Merci, je dl. Après cela je n'aurais plus de problème de sonde défectueuse? Malheureusement j'aurai toujours un problème de temp qui selon vous est à 60° idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 dans la màj du dernier bios, il est notifié : Improve BIOS CPU temperature accuracy donc ça devrait le faire. pour tes pb de t°, il faut que tu vois ce que ça donnera après màj. Normalement, ça devrait s'améliorer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Voilà j'ai mit à jour le bios et les temps je ne vois qu'une légère différence au niveau du core #1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 PC dans le frigo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 mouais, tu passes de 400rpm à 700 rpm environ c'est pas la joie encore. Bref, autant gérer ça avec un rhéobus ou un Fanmate comme je l'ai déjà dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 J'avais déjà hésiter à prendre un rhéobus mais je trouvais ça trop compliqué à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 si tu veux réguler juste un ventilo, prends un fanmate alors : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...2__1288_fr.html sinon, un bon petit rhéobus : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_I...ir__670_fr.html ah oui, vérifie aussi au niveau du bios si tu ne peux pas mettre un réglage plus approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Le problème c'est que j'ai 4 ventilos dans mon boitier (antec nine hundred) et j'ai effectivement un fanmate pour chaque. la compo que j'utilise est 200mm high, 4x120mm low. Et je suis perdu quand au branchement de tout ces ventilos sur un rhéobus. J'avais pensé à celui-ci à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 les ventilos de ton boitier ont leur "fan mate" propre. Donc pas besoin de les réguler sur un rhéobus. Le seul à réguler est le ventilo de ton zalman. donc un fan mate à 3,5 euros suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliftw Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 C'est compliqué à installer sur ce type de ventilos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 tu parles de quel ventilo ? les fan mate Zalman sont pour des ventilos avec connecteurs 3 points. donc pour ton Zalman, ça ira et c'est super simple à installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 l'avantage de ce rhéobus (que j'ai), c'est de pouvoir controler la vitesse de rotation des ventilo directement grâce au LCD, sans passer pas un logiciel de monitoring. pour le branchement, ya rien de bien compliqué. à l'arrière, ya 4 connecteurs 3 pins sur lesquels tu mets un ventilo à chaque fois (ça permet d'éviter les 4 fan mate 2 en vrac dans la tour) par contre, le 9700NT est un ventilo PWM control, ce qui m'amène à une interrogation. n'aurait-il pas un connecteur d'alimentation 4 pins par hazard ??? auquel cas, le fan mate 2 ne peut pas être envisagé. j'ai eu le même soucis le jour où j'ai monté un AC Freezer 7 Pro et j'ai du le connecter diretement à la CM, sans pouvoir mettre le fan mate 2 que j'avais pris exprès (enfin, c'était le mien pour le PC de mon cousin donc je l'ai pas acheté pour rien, je l'avais déjà de mon CNPS9700 et de mon VF900). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.