Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avec le cd bootable

Fl0ri4n

Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'aimerais formater le PC de mon père, qui est vraiment lent et infesté de quelques spywares, mais je me heurte à un problème...

Quand je met le CD de Windows XP et que le PC boot, on me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le cd-rom, je le fais et là on peut lire "Veuillez patienter pendant que le programme d'installation inspecte votre configuration" puis... écran noir et plus rien depuis une demi-heure, j'ai retenté l'expérience deux-trois fois déjà et le résultat est toujours le même :transpi:

Que faire ?

Sur le dd sont actuellement installés Windows XP et Ubuntu 7.04 en dual-boot peut-être que le soucis vient de là...

Merci d'avance :D

La dernière fois que j'ai eu ce souci, j'ai voulu isoler la source de ce problème :

En enlevant le disque dur, le CD de XP démarre sans problème, mais avec le disque dur non.

Donc au final j'ai supprimé toutes les partitions pour repartir à neuf, et par miracle le CD a démarré :transpi:

Peut-être un petit passage de testdisk pour s'assurer que les infos par rapport aux partitions sont correctes sur le disque.

Mais je doute de son effet, j'ai aussi eu le problème sur un pc ayant 2 partitions, la système et une autre de data, et impossible de lancer une nouvelle installation. En dégomment toutes les partitions l'installation a pu se faire. J'ai pas d'explication très logique car j'ai déjà réinstallé un certain nombre de pc dans ce genre de situation sans que cela pose de problème, a commencer par le mien. J'ai mis ça sur le dos d'asrock par facilité mais c'est pas vraiment objectif :nonnon:

Teste testdisk ça coute rien, soit tu l'as déjà avec l'UBCD, soit tu l'utilises depuis windows:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

ou l'ubuntu (le gestionnaire de packet doit l'avoir).

Mais effectivement si rien n'y fait, il faut virer toutes les partitions (inutile de te préciser de faire une sauvegarde des fichiers à conserver sur un autre support).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...