Aller au contenu

Avis Config

MooN11

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je compte changer ma config qui date a base d' Athlon XP 1800+, Nforce 2, 1 Go DDR et une 9600 Pro 256 Mo par une config a base de Core2Duo.

Je joue principalement a WoW, je compte aussi me mettre a Starcraft 2 ainsi que peut etre Warhammer Online, j' aimerai une config qui puisse faire tourner tout ca a fond ainsi que faire des capture video in game ( compression video evidemment ca va avec xD ).

J' hesite entre 2 cartes graphique, principalement a cause des futur Geforce ou Radeon 4k, a vous de juger :) (J' hesite a prendre une 8800Gt pour eco et changer dans 6 mois voir 1 an )

Processeur : Intel Core 2 Duo E8200

Carte Mère : Gigabyte GA-EP35-DS3R

Mémoire : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC6400 CAS4

Carte Graphique : Twintech GeForce 9800 GTX - 512Mo ou Point Of View GeForce 8800 GT - 512 Mo

Boîtier : Antec P182 107,85 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX

Refroidissement : Noctua NH-U12P

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Graveur DVD : Pioneer DVR-215 - Noir

Moniteur LCD : ViewSonic VX2240w

Pour le budget, ca se situerai a peut pres vers 1100 euros.

Le Core2Duo va prendre un petit ovreclock evidemment xD

Voila, merci de m' eclaircir, je suis a l' ecoute de toute remarque :)

c'est nickel, sauf pour la partie disque. compte tenu de ton budget, prends toi un HDD Data de 500-750Go et garde le 250Go pour l'OS.

l'écran c'est nickel, j'ai rien à lui repprocher, ci ce n'est que 2 sous-pixels m'ont laché en 10 jours (mais la garantie est sur un pixel mort, et non les sous pixels donc je suis baisé :transpi: )

pour la carte graphique, c'est à toi de voir. Si tes jeux ne sont pas trop gourmand (pour le moment), reste sur un 8800GT, sinon, la 9800GTX pour le support drivers ou la 8800GTS (vu que la 9800GTX est une 8800GTS O/C) pour son prix.

Si tu veux faire le bourrin en O/C, passes sur une P35 DS4. sinon, la DS3 est nickelle :D

Salut

Pour 999 euros tu as le Mig GT Force 1 LT de 2-Suite:

Intel Core 2 Quad Q9300 - Mémoire Vive 3 Go DDR2 - Disque Dur SATAII 500 Go 7200 tr/mn - Geforce 9800 GTX 512 Mo - Alim 550W Antec

Technologie SLI Possible (Rajout d'une deuxième carte graphique pour doubler les performances)

Visible à cette adresse:

http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2245500

Salut

Intel Core 2 Quad Q9300 - Mémoire Vive 3 Go DDR2 - Disque Dur SATAII 500 Go 7200 tr/mn - Geforce 9800 GTX 512 Mo - Alim 550W Antec

Technologie SLI Possible (Rajout d'une deuxième carte graphique pour doubler les performances)

Visible à cette adresse:

c'est marant comment tu t'entêtes alors que tes posts précédents ont été modérés.

Il semblerait que tu soit en plus le proprio de cette boutique (d'après le relevé des adresses IP).

Donc j'ai qu'une seule chose à dire. change toute ta gamme de produits, tes config sont bancales :transpi:

Salut

Visible à cette adresse:

c'est marant comment tu t'entêtes alors que tes posts précédents ont été modérés.

Il semblerait que tu soit en plus le proprio de cette boutique (d'après le relevé des adresses IP).

Donc j'ai qu'une seule chose à dire. change toute ta gamme de produits, tes config sont bancales :transpi:

Le relevé des adresses IP montrerais que je soit propriétaire de cette boutique montre que ta réflexion n'est pas très poussé.

Que tu me dise que je travail pour eux déja serait un peu plus censé.

Enfin concernant les configurations au lieu de critiquer sans finalement trop connaitre grande chose de l'informatique vu le conseil sur le SLI du post précédent il serait preferable que tu donne ton point de vu et que tu arretes de critiquer les autres sans en connaitre plus qu'eux.

Enfin en effet j'ai mis ce lien, je n'avais pas l'intention d'en rajouter a chaque post mais si cela te fais plaisir tu peux le supprimer et d'ailleur pourquoi cela n'a pa encore ete deja fait.

Alors je rajoute quelque chose , mes messages auraient apparement été modéré... en revanche les poste contenant des liens de materiel.net pulules sur ce forum ... vous travaillez pour eux?

Alors ca travail pour matériel.net ici??!

nan, parce que j'ai autant tendance à donner les liens en provenance de rueducommerce ou LDLC, même si dernièrement, je me suis plus basé sur matériel.net du fait qu'il livrent dans les DOM TOM

Perso, je ne donne des liens qu'à titre informatif. après, les gens sont libres d'acheter où ils veulent.

Après, il est vrai que certains membres privilégient Matériel.net, mais uniquement car c'est une boutique sérieuse avec laquelle ils n'ont eu aucun soucis.

Je ne critique pas le fait de citer ton site (vu qu'il s'avère que c'est le tien) mais le fait que ce sont des config toutes faites et complétement bancales. ya rien qui tient la route. on ne met pas, pour du jeu, un quad, 3Go de ram bas/moyen gamme en perdant le dual channel sur une CM MSI (alors que ASUS, Gigabyte et Abit proposent mieux) à base de chipset Nvidia qui n'a aucun intéret. De plus, pour une config à ce prix, on attends une alim modulaire et au moins 2 HDD, un pour l'OS et l'autre pour les Data.

Bref, en plus vanter un seul et unique boitier alors qu'il en existe des centaines, c'est abérant.

Donc quand je vois ce que tu proposes, ben je regarde, je rie discrétement et je sors de la boutique les mains vides.

maintenant, ayant un peu d'expérience sur les forum, j'apprécie rarement quand des "inconnus" viennent faire dériver mon post.

Donc maintenant, pour moi le sujet est clos, je retourne aux probables questions de MooN11.

Ok alors je vais te répondre.

Les raisons pour laquelle je met en evidence ce site sont reel en effet

Mais Déja premiere erreur ce n'est pas mon site . Donc déja si tu part comme ca on peut etre sur de tes conseils (ironie) mdr

Aussi tu as tout faux ou presque.

En fait tu ignores tout dans le commerce c'est ça ton problème.

Il y a une reel demande des gens sur les processeurs 4 coeurs meme pour ceux qui veulent une configuration de jeux .. je le sais parce que je parcours les forums et je bosse dans l'informatique (tu bosses dedans toi?). Et ils n'ont pas tord car meme si le core 2 duo est plus rapide en multitache il l'est moins donc un bon compromis peut etre ce Quad.

D'ailleurs toi qui est fan de materiel.net ce lien est pour toi:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/#prods

Apparement 2-suite.fr ne sont pas les seuls a penser qu'il y a une demande de Quad dans les config de jeux.

Sauf que tu remarqueras que les config de jeux les plus interressantes c'est a dire les GTForce 2, 3 etc sont fait avec des E8400 et E8500 a moins que tu ne soit aveugle.

Quand aux 3 Go de RAM, on peut toujours en rajouter une 4ieme barette. Mais surtout sous vista les 2 Go sont rapidement atteint et donc 3 Go ne sont pas de trop. Encore , la Dominator de corsair c'est de la moyenne Gamme?.. ok merci : )

Concernant les cartes mères nettois tes lunettes et tu veras sans doute que sur la majorité des MIG les cartes sont des striker Extrem, formula ou P5N32-E SLI Plus.

Quand aux alimentations ce sont des Antec Thermaltake! excuse du peu. (des fois des zalman )

Quand au boitier le nine hundred , Amor sont reconnu comme faisant parti des meilleurs comme d'habitude pour antec. Le choix bien entendu qu'il y en a c'est quoi ton idée?

Enfin concernant les disques durs le Raptor fait parti intégrale des Mig GTForce est rajouté a cela un autre disque pour les données.

Le Mig et le Mig GTForce 1 sont les premier de la Gamme ils n'ont pas tout c'est normal.

Quand au fait que tu apprecie rarement que des inconnus viennent faire deriver ton post c'est toi qui la poster celui la?

Peut etre cache tu plusieurs identités :transpi:

Alors tu m'excuseras mais j'ai l'honneur de t'annoncer que tes connaissances sont bonnes en matiere de matos sauf que tu ne sais pas les agencer ce qui te fait helas tout melanger. Rattrape toi : )

Merci de ton offre "disco58" mais j' aurai tendance a plus ecouter "Lexshowbiz" qui argumente plus les choix que tes config deja monté qui me paraisse un peu orienté "pigeons" xD

Revenons en a mon soucis, j' ai tendance a garder longtemp mes config, je me demande combien de temp je pourrai "vivre" celle proposé dans premier post :)

Pour ca que je me demande si prendre une 8800 gt ou voir meme 9600 gt en attendant les les carte graphique vaut vraiment le coup, sachant que je me vois pas mettre + de 300 euros quand les new architecture vont sortir.

En fait de toutes les façons si tu sait monté un PC il est toujours plus interressant de choisir ses propres composants soit même ca c'est réglé.

Après pour le budget que tu as énoncés tu trouveras peut etre mieux en piece détaché.

Les ordinateurs sur 2-suite les plus performants sont a un budget un peu plus élevé.

Mais une chose est certaine si on regarde les configurations toutes faites monté proposé sur le web c'est un bon choix.

Sur ce bon choix pour tes pieces

A+ : )

Oula, y'a un moment où faut dire stop. Disco58, si tu pouvais arrêter la mauvaise fois deux minutes, ça irait mieux.

Concernant materiel.net, faut bien faire la différence entre les configurations qu'il proposent et les ventes aux détails, pièce par pièce. A ce niveau, dans tout leur infrastructure, c'est une référence à tous les niveaux actuellement. A côté, il y a d'autres sites très bien mais materiel.net se démarque vraiment.

Maintenant, comme tu le dis, les configurations comme ton site et materiel.net proposent sont principalement conçues pour le commerce avec ce qui plaît aux gens actuellement.

Un PC monté par soi-même est bien plus avantageux et c'est ce que MooN11 est venu chercher. Si tu essayes de nous convaincre qu'il vaut mieux prendre ça parce que tu t'y connais mieux en commerce, t'as tout faux mon grand. Espère pas nous faire gober ça ici.

Encore , la Dominator de corsair c'est de la moyenne Gamme?.. ok merci : )

De la connerie commercial encore, à quoi ça va servir de mettre des puces hautement overclockable alors que la grande majorité des acheteurs n'y toucheront jamais ?

Fin bref, nerf.

Alors je rajoute quelque chose , mes messages auraient apparement été modéré... en revanche les poste contenant des liens de materiel.net pulules sur ce forum ... vous travaillez pour eux?

Il y a une reel demande des gens sur les processeurs 4 coeurs meme pour ceux qui veulent une configuration de jeux .. je le sais parce que je parcours les forums et je bosse dans l'informatique (tu bosses dedans toi?). Et ils n'ont pas tord car meme si le core 2 duo est plus rapide en multitache il l'est moins donc un bon compromis peut etre ce Quad.

Mais surtout sous vista les 2 Go sont rapidement atteint et donc 3 Go ne sont pas de trop. Encore , la Dominator de corsair c'est de la moyenne Gamme?.. ok merci : )

J'aimerais réagir sur ce qui est dit, car personnellement je suis l'un des premiers à publier des liens matériel.net, non pas pour leur faire de la pub ( surtout que j'ai eu des problèmes avec eux) mais je trouve leur site pratiques et complète une configuration est faite n quelque minutes (et quand on poste plusieurs configurations par jour, j'ai pas envie de prendre 1H sur le site ). Et tu semble oublier une chose quand tu dit " tu ignore tout dans le commerce" : En effet non ne sommes pas là, pour faire vendre des configurations, mais pour conseillé des personnes. J'estime que le commerce c'est pour des commerçants et généralement il le font très bien.Et personnellement, c'est pas parce que tu bosse dans l'informatique, que tu doit te sentir supérieur ( car en plus, j'estime que le terme bosser dans l'informatique et un titre abusif, entre l'informaticien et le vendeur de chez Auchan (je rajoute Géant et darty (pour pas faire de pub)) au rayon informatique, y as une différence ( je dit pas que l'informaticien en connait plus long sur le matos informatique ))

Autres point, je croie que personne ici n'est déjà recommander des configurations de sites déjà fait ( à part des KIT de mise à jour, ou des configurations pour la bureautique).

Et Oui corsair n'ont pas les meilleur puce du marché, en DDR2 ils ne sont pas super compétitif.

Et perso, j'ai jamais saturé 2Go de ram et je suis sous vista. Je dit pas que c'est inutile plus mais pour le jeux.....je doute :ouioui:

Vous êtes dans une secte?

Pas parce que vous avez plus de 200 messages à votre actif qu'il faut se prendre pour les Dieu de l'informatique.

Alors je précise pour l'histoire de la bonne foi.

J'ai proposé une configuration et je ne vois pas pourquoi quelqu'un vient me saouler. C'est l'esprit de ce forum?

Ni toi ni Lexshowbiz ni personne n'a a venir me dire que ce que je propose c'est de la merde. MooN11 voulait de conseils je propose des configurations du site c'est a dire www.2-suite.fr que j'appreci le plus et pour la simple et bonne raison que je possede un MIG GT Force et que j'en suis extrement satisfait et que j'ai deja effectué de nombreux achats chez eux.

Donc voila je propose ce que je veux .. je ne répondrai pas aux autres commentaires sur ce probleme et je continuerai a proposer sur d'autre sujet des configurations que je trouve interressant comme tout le monde le fait dans cette rubrique qui est faite pour ca merci.

Mais surtout sous vista les 2 Go sont rapidement atteint et donc 3 Go ne sont pas de trop. Encore , la Dominator de corsair c'est de la moyenne Gamme?.. ok merci : )

J'aimerais réagir sur ce qui est dit, car personnellement je suis l'un des premiers à publier des liens matériel.net, non pas pour leur faire de la pub ( surtout que j'ai eu des problèmes avec eux) mais je trouve leur site pratiques et complète une configuration est faite n quelque minutes (et quand on poste plusieurs configurations par jour, j'ai pas envie de prendre 1H sur le site ). Et tu semble oublier une chose quand tu dit " tu ignore tout dans le commerce" : En effet non ne sommes pas là, pour faire vendre des configurations, mais pour conseillé des personnes. J'estime que le commerce c'est pour des commerçants et généralement il le font très bien.Et personnellement, c'est pas parce que tu bosse dans l'informatique, que tu doit te sentir supérieur ( car en plus, j'estime que le terme bosser dans l'informatique et un titre abusif, entre l'informaticien et le vendeur de chez Auchan (je rajoute Géant et darty (pour pas faire de pub)) au rayon informatique, y as une différence ( je dit pas que l'informaticien en connait plus long sur le matos informatique ))

Autres point, je croie que personne ici n'est déjà recommander des configurations de sites déjà fait ( à part des KIT de mise à jour, ou des configurations pour la bureautique).

Et Oui corsair n'ont pas les meilleur puce du marché, en DDR2 ils ne sont pas super compétitif.

Et perso, j'ai jamais saturé 2Go de ram et je suis sous vista. Je dit pas que c'est inutile plus mais pour le jeux.....je doute :ouioui:

Je ne me prend pas pour un supérieur j'ai fais ma proposition c'est tout et je continuerai a en faire tant que ca reste dans la legalité des conditions de ce forum. si ca ne l'est pas alors je serais surpris vu le nombre de lien vers des site marchands ici.

J'ai défendu mes positions simplement parce que Lexshowbiz a commencer a me dire que mes propositions c'est de la merde ... que 2-suite c'est ma boutique ou je ne sais quel connerie donc forcement je me defend c'est tout.

disco : non loin l'idée de vouloir te dire que tu as tort, mais j'aimerais des arguments valables et des benchs par rapport à ce que tu annonces.

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai saoulé tout le monde avec la nécessité du dual disque. A en finir à limite me faire engueuler parce que je la ramenais. J'ai prouvé mes dires par une démonstration en règle et depuis, tout le monde préconise du dual disque. Tu ne verras personne dire à un gars qui a un minimum de budget de sacrifier le dual disque pour se payer une CG un cran au dessus.

Donc, prouve nous que le quad est utile (hors les envies des gens qui ne sont pas à prendre en compte ici. Comme dit, on fait du conseil d'achat, pas de l'avant vente pour orienter le client vers le matos qui nous fait faire le plus de marge) :ouioui:

LSP, le manchot consultant

J'ai juste propose une config voila.

Pour le Quad il se débrouille bien dans les jeux. Il est juste un peu moins rapide que le core 2 Duo dans les jeux.

Il est en revanche beaucoup plus rapide dans le multitache.

Donc il est utile.

Apres si le multitache n'est pas la priorité et bien alors le core 2 Duo est le bon choix.

Et puis aussi .. alors je propose un nouveau site au lieu d'acceuillir ca comme une bonne nouvelle non ici on commande chez materiel.net et rien d'autre.

Continuez a ne proposer que leur produits et vous verrez que les prix vont baisser (ironie) puisque la conccurence contribue a faire augmenter les prix (deuxieme ironie)

alors à ton avis, pourquoi on demande à connaitre très précisement l'utilisation du PC, les programmes qui seront utilisés.

C'est tout simplement pour aps proposer du quad à tout bout de champ alors qu'en pratique, un dual sera plus efficace.

Je peux te garantir que le mec qui débarque pour qu'on lui fasse une config pour de la retouche photo, de l'encodage vidéo, de la virtualisation, on va pas lui dire de prendre un dual alors que le quad sera bien plus puissant.

donc quad utile, oui mais que dans certains cas. tu nous soumets un quad sur une machine destinée à du jeu, ben ça sert à rien, du moins pas pour le moment, en 2009-2010, peut-être.

ah et tiens, au sujet de la boutique et de son appartenance, si c'est pas la tienne, tu y travailles, les adresses IP ne mentent pas ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=127145 post 14).

bref, autre chose à faire que de polémiquer là dessus.

Personnellement, ça m'embête pas que tu lui conseil le site "2-suite", mais je trouve ta démarche de prendre une configuration un peu à la légère, tu le concède toi même : "Pour le Quad il se débrouille bien dans les jeux. Il est juste un peu moins rapide que le core 2 Duo dans les jeux.Il est en revanche beaucoup plus rapide dans le multitache."Or le sujet du topic de Moon 11, et principalement qu'il joue au jeux, et tu lui conseil un quad...

Sinon comme là dit LSP, les choix ça se démontre. On peut se trompé, si mes souvenir sont bon, je croit que LSP avais prit l'exemple des 1 sur 100000 risque de 'cramage' de DD, et nous a fait une démo. Et perso, je suis pas tjrs d'accord avec d'autre personne et notamment l'utiliter du dual disque. Car je trouve que le dual disque reste quand même un investissement. il n'y as pas si longtemp j'ai recommander une configuration avec un DD de 320Go ( pour une configuration d'environ 600¤ pour le jeux ), LSP avais fait la remarque du dual boot. Il as avancé l'argument du risque de perte de donnée moindre, j'ai avancé les arguments : du prix et que je trouvais que 320Go n'est pas un si grand risque dans une petite configuration de jeux vis à vis des risques de plantage DD. Après, c'est une façons de voir, il n'y as pas de vérité en informatique...

Sinon pour le topic, la carte graphique je conseil une 8800GT, plutôt que la 9800GTX, il existe un modèle que j'ai remarquer la Gigabyte GV-NX88T512HP , modèle overclocker pas trop chère avec un dissipateur que fait pensé aux zalman (tient encore un lien matériel.net) perso, je ne fait pas la promotion du site, c'est que je trouve les détails des articles complet et l'ergonomie du site me conviens pour faire des recherches rapide, et si je trouve un site qui me conviens mieu, je changerais)

Sinon une corsair HX520 suffirait et l'ajout d'un DD de boot ou un DD 320Go serait mieu.

P.S : Lexshowbiz, pourrait tu légèrement reduire la taille de ta signature, je trouve que tu as plus de signature que de texte dans tes messages, je trouve que les périphérique alourdi ta signature, et en plus, le plus intéraissant dans unes configuration c'est quand mème le CPU, la carte Graphique, CM, boitier, ram, dd (eventullement)

Stude, pour la CG Gigabyte, c'est un Zalman :D fabriqué juste pour Gigabyte.

Mais j'ai lu certains commentaires ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...-Technology.htm ) disant qu'il était toujours bloqué à 100% et faisait un bruit assez génant. je ne sais pas si les gens ont testé les drivers et utilitaires gigabyte, par contre, riva tuner n'y pouvait rien.

Donc je reste assez septique pour cette carte, à voir.

pour ce qui est de ma signature, je modifie ça de suite, je vais la passer en 2 colonnes :D.

Certaines personnes peuvent être intéressées de savoir que tu as tel ou tel écran/enceintes/souris et vouloir ton avis.

ouais, ben en fait, elle a l'air très bien sur ton test (jamais lu car en anglais :D), c'est juste ques les types n'ont pas du installer les utilitaires Gigabyte.

Bref, mon "à voir" se transforme en "a vu" et valide.

Par contre, je comprends pas comment elle peut être battue en perf pure par la XFX 8800GT XXX alors qu'elle a des fréquences plus élevées d'origine :p

PAr contre, elle me bote grave :D , j'ai finalement envie de changer la mienne, c'est un peu léger par moment sur un 22".

Sinon, ça te va la signature ?? elle est plus petite que la tienne maintentant :p

alors à ton avis, pourquoi on demande à connaitre très précisement l'utilisation du PC, les programmes qui seront utilisés.

C'est tout simplement pour aps proposer du quad à tout bout de champ alors qu'en pratique, un dual sera plus efficace.

Je peux te garantir que le mec qui débarque pour qu'on lui fasse une config pour de la retouche photo, de l'encodage vidéo, de la virtualisation, on va pas lui dire de prendre un dual alors que le quad sera bien plus puissant.

donc quad utile, oui mais que dans certains cas. tu nous soumets un quad sur une machine destinée à du jeu, ben ça sert à rien, du moins pas pour le moment, en 2009-2010, peut-être.

ah et tiens, au sujet de la boutique et de son appartenance, si c'est pas la tienne, tu y travailles, les adresses IP ne mentent pas ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=127145 post 14).

bref, autre chose à faire que de polémiquer là dessus.

Premierement les adresse IP ne trompent pas en effet c'est une évidence. Tu as affirmé que 2-suite c'est ma boutique alors je t'ai dis que non! Tu insistes ou pas?

Quand au fait que je travail pour eux c'est une autre question que tu ne m'as pas posé puisque tu es tellement sur de toi et convaincu que c'est ma boutique!

Aussi je n'ai pas a chercher à camouffler mes adresses IP ou autre j'ai un compte plus personnel sur ce forum qui est celui la c'est tout c'est quoi le probleme?

Par contre j'aimerais savoir quelque chose les modérateurs de ce forum c'est qui?.... Vous travaillez pour pcinpact ou alors vous etes independant et vous occupez juste de modérer le forum?

Parce que si vous avez une fonction concrete dans PCINPACT je serais déçu. Car c'est un site que je connais depuis longtemps et c'est un très bon site. Et vous ne refletez pas la couleur de ce site.

En effet on vient a peine de s'inscrire sur ce forum, je propose un quad tout simplement parce que je penses que certains joueurs peuvent opter pour cette option ce qui est d'ailleurs assez souvent le cas (je sais ce que je dis! il y en a qui doute?......!) vous n'avez pas a prendre parti de cette façon. Vous etes la pour modérer, surveiller les propos et que les sujet soit au bon endroit et eventuellement empecher la pub .. j'en ait mis car j'ai vu des centaine de lien de materiel.net c'est tout. Mais vous n'etes pas la pour m'empecher d'ecrire qu'un Quad peut etre une solution pour un joueur la preuve les Quad Extrem Q9+ sont beaucoup plus efficace que le plus puissant des Core 2 Duo en application multitache comme dans les jeux! C'EST UNE SOLUTION POINT.

Et puis ta citation "Je peux te garantir que le mec qui débarque pour qu'on lui fasse une config pour de la retouche photo, de l'encodage vidéo, de la virtualisation, on va pas lui dire de prendre un dual alors que le quad sera bien plus puissant." elle est pourrie.

Ca veut dire quoi le "on" .. "on va pas" on c'est qui?.. vous êtes quoi les maitres du forum c'est vous qui decidez proposez c'est ca?

Pour l'instant, cela reste un site suspect, bien que nous n'ayons qu'un seul retour, celui-ci est malgré tout assez négatif...

Concernant materiel.net, personnellement je ne suis pas fanatique de cette boutique (pas essayé), nous ne sommes pas sectaires (je propose avec plaisir www.ldlc.com et www.rueducommerce.fr) :D

PS : non on ne bosse pas pour PCI...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...