Tonic Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour. Je viens de perdre des données très très importantes sur mon portable. J’utilise un autre ordinateur maintenant je n’ai pas touché mon portable depuis la catastrophe. J’ai presque tout effacé sans faire exprès, et je l’ai ensuite enregistré sans réaliser mon erreur !! Je suis certain que les données sont quelques part c’est pourquoi je n’ai rien touché depuis. Il faudrait que je retrouve la version précédente. Que faire ? Ca représente au moins 10 heures de travail :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Salut , qu'as tu fait exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 si tu as sauvegardé par dessus c'est perdu si tu a supprimé un fichier, fouille la corbeille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Surtout ne va pas sur ton système d'exploitation ! (windows probablement) Depuis un autre pc, télécharge et grave UBCD, tu y trouveras l'utilitaire testdisk, avec ce dernier tu as un outil susceptible de lister par extensions les documents récupérables (.doc par exemple). Allume ton portable et place le cd puis boote dessus, enfin lance ubcd et cherche dans les options proposées en bas de l'écran l'option de récupération de document. lien pour télécharger UBCD: http://www.clubic.com/telecharger-fiche119...te-boot-cd.html ps: si tu as vidé la corbeille, les documents sont simplement effacés de l'indexe, mais sont encore physiquement inscrits sur le disque, en revanche le fait de faire un autre activité va générer la création ou la modification d'autres fichiers, ces derniers pouvant alors écrire à l'endroit où sont les documents qui t'intéressent et là on ne peut plus les récupérer avec des outils disponibles, ou alors dans des labo. où l'opération coute très cher. En passant par un CD bootable comme UBCD tu ne génère aucune écriture sur le disque dur, préservant tes chances de récupérer tes informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu270777 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 salut , meme si les données ont ete effacer il existe des logiciels permettant de les recuperer notament "pci file inspector" (moi il ma bien aider, 15 giga recuperer sur les 20 perdus) http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/26520.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 S'il veut utiliser un logiciel de ce type, il est préférable qu'il monte le disque dur du portable en esclave sur une autre machine (l'idéal étant un bloqueur d'écriture, ca coute pas grand chose), car toute activité d'écriture sur le disque (comme une installation) peut se traduire par l'écrasement des fichiers qu'il veut récupérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour, si je vous ai bien compris : quel logiciel utilisiez-vous au moment où vous avez ré-enregistré par dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonic Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour tout le monde, J'étais en train d'utiliser Microsoft Word, c'est des fichiers Word que j'ai perdu...:( Si j'utilise un logiciel pour recuperer les fichiers, est-ce que je peux recuperer chaque fichier que j'ai perdu ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Peut-être en récupérant les fameux fichiers .tmp qui se créent quand on fait pas mal de modifications Mais ne pas chercher un .doc je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Normalement (si pas de plantage en fait) les tmp sont supprimés à l'enregistrement du fichier. En revanche, il a peut-être une chance de retrouver son travail en utilisant l'historique des modifications. (outils->suivit des modification) mais je ne sais pas à quel point c'est précis et surtout il me semble que cela demande à ce que cette fonction soit activée au moment où on a fait une modification. Sinon il peut aussi tenter d'ouvrir le document avec un éditeur hexadécimal il y aura peut-être quelque chose à récupérer: http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm (pcinpact l'avait fait pour retrouver les modifications et remarques à l'occasion du doc sur le projet de loi sur la riposte graduée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Au meme temps 10h de travail sans faire de backup réguliers c'est un peu suicidaire comme attitude... je lui souhaite quand même de retrouver son travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonic Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Merci à tous, je vais essayer d'utiliser un logiciel afin de recuperer mes fichiers...j'espère que ça va aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutie66 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Mais non, tu pourrais rien récupérer du tout ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Salut, Essayes de télécharger EasyRecovery, et vois si tu peux avoir une version d'éval. Ce soft permet de récupérer des données après formatage ou des données effacées. Commence par l'option données effacées, et si cela ne fonctionne pas, sauve ce qui reste sur le disque, formate le, et passe l'option récupération après formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.