Aller au contenu

[LOGICIEL] Programmation sous windows


kaleyc

Messages recommandés

Bonjour,

comme vous tous, il m'arrive souvent de répéter plusieurs fois la même action, lorsque j'utilise mon ordinateur.

Je voudrais savoir s'il était possible de rendre ces répétitions automatiques, et si oui (c'est sans doute le cas), comment faire. Par exemple, renommer une centaine de fichiers d'un meme dossier d'un seul coup, ou alors aller sur un site et y faire certaines opérations (comme par exemple copier coller le dernier topic d'un forum sur un .txt).

Merci d'avance.

PS: j'ai quelques notions en programmation. Je me doute qu'il s'agit de programmer en C, je ne connais pas les spécificités de ce langage mais je sais programmer avec un autre langage, donc avec un peu d'aide pour la syntaxe ça devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton sens pratique ;-). Mais d'une part, je ne veux pas que leurs noms soient simplement différenciés par un nombre, et d'autre part, ce n'était qu'un exemple. Je veux savoir comment on peut faire bouger la souris ou écrire au clavier de manière automatisée avec windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape "fichier batch" dans google

les batchs te permettront de faire les actions sur les fichiers (renommage, copier, déplacer, supprimer, ..)

pour tes opérations de souris (genre copier/coller de sites) : j'ai bien peur qu'il faille coder soi-même un programme (dans ce cas, voir le topic de programmation en signalant le langage que l'on souhaite utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'automatisation de taches, d'actions répétées... le plus efficace et simple a prendre en main:

autoit :keskidit:

http://www.autoitscript.com/autoit3/

(Doc. IDE et lib. de bases inclus dans l'archive).

Il peut aussi servir à faire de la programmation plus "lourde" si on cherche un peu (faire directement appel aux dll installées sur le système par exemple).

Tu peux aussi utiliser freebasic en gagnant une portabilité totale du script (ou du programme car on peut vraiment aller très loin avec ce bidule, même des appli. et jeux 3D, mais c'est pas l'objet de ton post).

edit: pour ton exemple de la copie d'un topic en txt, autoit peut fair ça en quelques lignes de code car il utilise directement ie pour afficher et gérer les pages net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...