Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)

Barroud

Quel est votre UMPC Low Cost?  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

salut tout le monde je me permet de posé une question dans cette jungle des netbook. J'avoue que je connais un peu l'info mais j'ai un peu décroché il y a pas très longtemps, depuis la sorti de la 8800GTS je suis plus trop a la page au niveau des nouveautés.

Je part a l'étranger pendant 6mois minimum et comme j'ai envi de voyager léger, je voudrai bien laissé mon vostro (qui est lourd kan meme et ya pas de cam in)en france et partir avec un mini.

J'ai un budget entre 200 et 290€, jme suis un peu rancardé sur les fameux netbook mais je voudrai bien avoir des avi un peu plus poussé, je sais très bien que entre ce qui est dit officiellement et l'usage aprés y a souvent une diff.

L'usage c'est un peu de bureau evidament pour faire un blog ou truc du genre , vidé l'apn des photos, et a l'occaz des film ( mais sé vraimment pas un gros critere a prendre en compte), et msn/skype donc micro et cam integré sé tip top

J'ai vu quelque truc pas mal,

deja l'asus 701 8go, mais l'ecran 7p 800*... me parait un peu short , sachant que y a des chances que jle passe sous un xp lite si je galere avec linux. Je vais devoir ajouté une SDHC de 8go histoire d'avoir un peu de marge pour les toph. Mais en contre parti l'autonomie a l'air pas mal du tout.

L'asus 900 qui a été un peu mon coup de coeur au debut avec l'ecran 8,9p en 1024*600, pareil je pense prendre avec une SDHC 8go avec pasque je crois qu'il y a 16go (c'est d'ailleur le seul default qui me fait balancé avec le U80 et ses 80go )autant avoir plus. Mais en contre parti l'autonomie est assez faible.

Il y a aussi un packard bell xs un truc comme sa mais d'aprés ce que jai vu c'est pas la joie , il pédale dans la semoule et fait bcp de bruit.

J'ai vu également un Acer aspire one en 8,9p, il ma l'air bof et puis acer.... Deja que je suis pas fan des fixes assemblé de marque, acer sé pas jobar donc....

Mon autre penchant Le MSI U90 8,9p . J'ai lu des test du U100 qui a l'air sympa, le U90 de la meme taille juste l'ecran plus petit donc je pense que sa doit etre pas mal. avec un DD 80go.

On peut passé du pingouin a xp sans trop galeré ? l'autonomie est-elle bonne ?

Ou si je fait fausse route, je suis ouvert a tout vos conseils.

merci bcp, le sujet a dut etre abordé mais je n'ai trouvé nul part des avis avec le U90 en comparaison avec les autres.

ps: il se mettra dans un gros sac a dos donc avec la pochette faut pas qu'il soit trés gros, sinon autan prendre le vostro.

Voilà, j'ai craqué, j'ai acheté un dell mini 9 pour 250¤ (promo Carrefour). Je suis dessus actuellement et je dois dire qu'il est bien sympathique. Je vais voir à la longue si la version d'Ubuntu installée me convient, sinon je mettrai une Arch. Le clavier est difficile à utiliser au début mais je pense qu'avec un peu d'habitude ça ira mieux. La dalle brillante ne me gène pas pour le moment même si je ne l'ai pas encore essayé en plein jour en extérieur. Reste à voir l'autonomie.

Je ferai une review dès que possible.

Bref, un petit netbook qui vaut bien le coup pour ce prix.

• 2 semaines après...

le nouveau SSD du 901 XP a été testé, et au final :

87M lecture, 50M écriture

:craint::pleure::transpi: :transpi: :zarb:;)

et la batterie semble être une 3 cellules, mais bien une 8700 mAh, allégeant la machine d'une centaine de grammes

et là d'un coup on je regrette d'être obligé d'avoir une certaine puissance sur mon ordi pour SUPINFO, sinon j'aurais définitivement remplacé mon 701 par un 901 ;)

Ca donnerai presque envie d'annuler ma préco pour le 901 linux...

Si ce modèle devait etre annoncé sous linux et dispo d'ici à noel, il y a de fortes chances que j'annule... mais bon la non, la différence par rapport à mon usage n'est pas assez importante pour que je chie sur mes convictions... mais :D quand meme...

Ca y est, j'ai reçu mon 901 linux! :nimp:

le blanc est sympa, les traces de doigt se voient pas.

J'ai remplacé la barrette de 1Go par une de 2Go.

L'écran est vraiment bon!

Il est rapide à démarrer, mais pour le reste, je n'ai pas eu le temps de tester (j'ai déjà eu de la chance de l'avoir : mon voisin l'a réceptionner, sinon j'aurai du attendre ce week end pour aller le chercher à la poste!)

Niveau poids dans mon sac, ca fais comme si j'avais un bon gros roman avec plein de pages, donc tu le sent mais c'est pas trop contraignant dans les transports.

Concernant l'interface, j'aime beaucoup. sauf les bordures de fenetres copiées sur le thème silver de windows xp : je les trouves trop grosses pour un si petit écran : vive la compacité. mais j'ai pas trouvé ou changer ca... :francais: autre point : je n'ai pas encore vu comment personnaliser la barre du bas (ajout de la visu de la charge cpu, charge mémoire, transfert réseau, ce genre de gadget quoi).

L'outil d'ajout de logiciel est pour ainsi dire vide. Ok, il y a déjà un peu tout ce qu'il faut, mais si on veux essayer d'autre logiciels, ben... :zarb: (bon on le savait, et j'ai déjà la carte sd pour installer un autre os... :francais: )

Seul point négatif, concerne le wifi : j'ai mis plus de 5 minutes à me connecter... en effet, il y avait un bug dans l'interface chaise clavier... (je me suis trompé de mot de passe : j'ai mis celui de mon ancien routeur au lieu de celui de ma neufbox... :sm: )

C'est marrant, partout où je vais (forum, dans la vrai vie) tout le monde adore le 901 :cartonrouge:

enfin faut garder en tete que sa compacité impose un clavier vraiment petit... pour mon usage, c'est suffisant, pour prendre des notes (je pense aux étudiants) c'est pas trop confortable.

idem le ssd de taille modéré me suffit amplement (et au cas où, j'ai investi dans une clé OCZ ATV 8Go :cartonrouge: ), mais suivant ce qu'on veux en faire, faut voir.

en tout cas, meme si je le sais pas encore, pour l'autonomie annoncée, c'est vraiment chupayr!

Le son des enceintes est satisfaisant sur mon meuble informatique ayant un plateau en bois. Je m'attendais à nettement moins bien... idem pour le backlight led, c'est vraiment une "révolution" (10 fois plus agréable que mon portable asus 15" et bien mieux que le sony vaio avec rétroéclairage à 2 lampes de ma femme). bon ok, la diagonale est bien inférieure, mais bon... (et du coup, les pixels sont plus petit, on a une plus belle image que sur mon 15" en 1280*800!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...