Aller au contenu

Overclock 4800+AM2

marpi

Messages recommandés

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Expli : le voltage est une différence de potentiel. C'est U, qui se mesure en volts.

Prends une marche vachement en haut d'un étage et place des dizaines de marches chacune égale à la première ( en grandeur de rectangle qu'est une marche ) pour arriver jusqu'en bas.

Remarque : les transistors dans un processeur il ne sont pas placés en marches successives mais en quartiers ou cité successives.

Si c'est les transistors les marches la grande descente en tout chaque marche après l'autre c'est le gros MHz.

La différence de potentiel c'est la différence d'altitude entre la marche du haut et la marche d'en bas.

En mettant du gros MHz ( le FSB ) il te faut une plus grande différence de potentiel ( entre tout en haut et tout en bas ) sinon ton proco il va être épuisé à descendre la descente à toute vitesse sur des marches de 2 cm de haut.

Ca tue les jambes pour un homme des toutes petites marches.

Gros nombre de marches pour une différence de potentiel faible ça fait que chaque marche fait 2 cm de haut ( au lieu de 20 cm de haut ). Ca tue ton élan du processeur donc il ne boute pas.

surtout pour le néophite qui pourrais cramer le proco par un erreur de voltage

Ouai, enfin ça crame pas si vite que ça ;)

J'ai plusieurs fois foutu 1.54v réels (1.6v bios, après c'est 1.8v :transpi:) à mon E6750, pour bencher @4Ghz,

et il n'a toujours pas battu de l'aile mon ptit proco, et pourtant moi je suis pas très expérimenté en OC...

J'suis encore un ptit jeunot dans ce domaine :D

Après pour les amd...

oui mais tes grosse marche bouffe plus d'énergie au total

donc tant que tu peut oc sans toucher au vcore autant pas y toucher

surtout pour le néophite qui pourrais cramer le proco par un erreur de voltage

Cramer un CPU c'est très dur (bon à part pour les Penryn) et le néophyte ne saura même pas ce que c'est que le Vcore s'il ne vient pas demander... Et si il vient demander tu penses bien qu'on lui expliquera ce qu'il peut mettre comme valeur...

Et sinon pour ton idée de pas toucher au Vcore : mon CPU bloque @ 3570 Mhz au voltage d'origine et prends jusqu'à 4.5 Ghz en montant le voltage... Tout est dit.

Faut-y aller pour cramer un intel (amd je me prononce pas).

Y à tout intérêt à optimiser l'échange ihs/disipateur car le plus gros des pertes ce fait içi.

Etant donné qu'on ne peux se passer du vcore et qu'il augmente de façon exponentiel avec la chaleur ....

Arf on va encore entendre dire que AMD c'est nul mais j'ai cramé mon opteron moi :D

Enfin ce n'était pas moi le fautif, mais j'ai cramé le processeur, les tuyeaux, le plexi du WB et le pcb de ma CM fait des auréoles :cartonrouge:

resultat des courses qu'est ce qui est toujours vivant??? :keskidit::ouioui:

:cartonrouge: dsl Malsa ....entre nous c'est une panne utilisateur ou défaillance ?

Ce que je voulait dire c'est que plutôt que de se séparer des vertus du vcore (et on les connais :ouioui: ^^)

autant vaire en sorte de mieux absorber les calories :keskidit:.

Il y a optimisation entre air/eau mais le plus intéressant est que chaque système peux être optimiser mécaniquement.

Je crois pas mal au pate thermique comme Big Dragon avais parler (coollaboratory metal pro) entre ihs rad mirorer.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...%3DyJj%26sa%3DN

c'est un topic libre finalement.

l'INpactien qui avait ouvert ce topic il est plus du tout là.

J'ai un chat, sinon, on pourrait parler de mon chat. :cartonrouge:

Ma mère l'a déjà un peu overclocké ( vous savez les réglages que l'on pratique sur les chats ) et moi je le trouve un peu vieux et je me demande si je vais pas essayer quelque chose.

ça c'est ce qui est arrivé à malsa quand son petit frère s'est assis sur son PC.

par esprit de famille c'est d'abord l'opteron qui a cédé mais malsa il l'aime plus maintenant son petit frère. :transpi:

... de la pâte thermique et des plumes . :fumer:

:transpi: :transpi: :byebye::D:eeek2: :eeek2: :eeek2: :eeek2: :eeek2: :eeek2: :eeek2:

c'est a cause de son petit frere que l'opti est mort????

pate thermique + plumes + pilori en place publique en hiver :eeek2::eeek2::yes::devil::devil::devil:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...