kardiakkris Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 ça y est DFI a approuvé ma demande de retour RMA, la CM est partie cet aprèm'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 ça y est DFI a approuvé ma demande de retour RMA, la CM est partie cet aprèm'. Ils reprennent même les CM qui n'ont rien, trop sympa chez DFi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 mon conseil perso c'est d'oc sans toucher au Vcore dans un premier temps et oui on est pas tous amateurs de "poile à frire inside" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Ouais enfin y'a monter le Vcore et monter le Vcore hein... En y allant modérément ça aide bien à monter en fréquence sans transformer son PC en four hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 oui mais pourquoi monter le vcore quand on peut monter sans y toucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 oui mais pourquoi monter le vcore quand on peut monter sans y toucher ? ben pour monter plus haut, quelle question je sors => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Expli : le voltage est une différence de potentiel. C'est U, qui se mesure en volts. Prends une marche vachement en haut d'un étage et place des dizaines de marches chacune égale à la première ( en grandeur de rectangle qu'est une marche ) pour arriver jusqu'en bas. Remarque : les transistors dans un processeur il ne sont pas placés en marches successives mais en quartiers ou cité successives. Si c'est les transistors les marches la grande descente en tout chaque marche après l'autre c'est le gros MHz. La différence de potentiel c'est la différence d'altitude entre la marche du haut et la marche d'en bas. En mettant du gros MHz ( le FSB ) il te faut une plus grande différence de potentiel ( entre tout en haut et tout en bas ) sinon ton proco il va être épuisé à descendre la descente à toute vitesse sur des marches de 2 cm de haut. Ca tue les jambes pour un homme des toutes petites marches. Gros nombre de marches pour une différence de potentiel faible ça fait que chaque marche fait 2 cm de haut ( au lieu de 20 cm de haut ). Ca tue ton élan du processeur donc il ne boute pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 oui mais tes grosse marche bouffe plus d'énergie au total donc tant que tu peut oc sans toucher au vcore autant pas y toucher surtout pour le néophite qui pourrais cramer le proco par un erreur de voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 surtout pour le néophite qui pourrais cramer le proco par un erreur de voltage Ouai, enfin ça crame pas si vite que ça J'ai plusieurs fois foutu 1.54v réels (1.6v bios, après c'est 1.8v ) à mon E6750, pour bencher @4Ghz, et il n'a toujours pas battu de l'aile mon ptit proco, et pourtant moi je suis pas très expérimenté en OC... J'suis encore un ptit jeunot dans ce domaine Après pour les amd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 oui mais tes grosse marche bouffe plus d'énergie au totaldonc tant que tu peut oc sans toucher au vcore autant pas y toucher surtout pour le néophite qui pourrais cramer le proco par un erreur de voltage Cramer un CPU c'est très dur (bon à part pour les Penryn) et le néophyte ne saura même pas ce que c'est que le Vcore s'il ne vient pas demander... Et si il vient demander tu penses bien qu'on lui expliquera ce qu'il peut mettre comme valeur... Et sinon pour ton idée de pas toucher au Vcore : mon CPU bloque @ 3570 Mhz au voltage d'origine et prends jusqu'à 4.5 Ghz en montant le voltage... Tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Faut-y aller pour cramer un intel (amd je me prononce pas). Y à tout intérêt à optimiser l'échange ihs/disipateur car le plus gros des pertes ce fait içi. Etant donné qu'on ne peux se passer du vcore et qu'il augmente de façon exponentiel avec la chaleur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Arf on va encore entendre dire que AMD c'est nul mais j'ai cramé mon opteron moi Enfin ce n'était pas moi le fautif, mais j'ai cramé le processeur, les tuyeaux, le plexi du WB et le pcb de ma CM fait des auréoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Ouh, t'as pas du y aller de main morte Malsa, ou le pyromane d'amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Arf on va encore entendre dire que AMD c'est nul mais j'ai cramé mon opteron moi Enfin ce n'était pas moi le fautif, mais j'ai cramé le processeur, les tuyeaux, le plexi du WB et le pcb de ma CM fait des auréoles resultat des courses qu'est ce qui est toujours vivant??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 dsl Malsa ....entre nous c'est une panne utilisateur ou défaillance ? Ce que je voulait dire c'est que plutôt que de se séparer des vertus du vcore (et on les connais ^^) autant vaire en sorte de mieux absorber les calories . Il y a optimisation entre air/eau mais le plus intéressant est que chaque système peux être optimiser mécaniquement. Je crois pas mal au pate thermique comme Big Dragon avais parler (coollaboratory metal pro) entre ihs rad mirorer. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...%3DyJj%26sa%3DN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 c'est un topic libre finalement. l'INpactien qui avait ouvert ce topic il est plus du tout là. J'ai un chat, sinon, on pourrait parler de mon chat. Ma mère l'a déjà un peu overclocké ( vous savez les réglages que l'on pratique sur les chats ) et moi je le trouve un peu vieux et je me demande si je vais pas essayer quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 pour le chat je te conseille les proteines faudra que tu benches les bonds. je pense qu'il doit faire des bond@1m mais tu devrais pourvoir taper des bonds@2/3m en le rodant un minimum :transpi: :sors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Arf, Kris et Kran, ou comment mesurer le degré de folie d'un overclocker Moi j'ai pô de chat... Mais j'ai un ptit frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 ca marche aussi :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fareneyth Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Le petit frère c'est pas mal aussi tu peut facilement voir et calculer ça prise au vent du 5eme étage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Que le 3ème de chez moi... S'tu veux, j'te l'envoie par colissimo, et tu fais les tests du 5ème Mais il date de 1996, donc évite de le cramer, il est plus garanti (Quel frère indigne je suis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 :transpi: plus simplement, tu le bourres de prot' et tu le fais courir, et observe son endurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 ça c'est ce qui est arrivé à malsa quand son petit frère s'est assis sur son PC. par esprit de famille c'est d'abord l'opteron qui a cédé mais malsa il l'aime plus maintenant son petit frère. ... de la pâte thermique et des plumes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 ça c'est ce qui est arrivé à malsa quand son petit frère s'est assis sur son PC.par esprit de famille c'est d'abord l'opteron qui a cédé mais malsa il l'aime plus maintenant son petit frère. ... de la pâte thermique et des plumes . :transpi: :eeek2: :eeek2: :eeek2: c'est a cause de son petit frere que l'opti est mort???? pate thermique + plumes + pilori en place publique en hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.