marpi Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Bonjour à tous Voila je souhaiterai savoir si je peux overcloker mon Athlon 64 X2 4800+(2.5Ghz) avec la config suivante: -Asus M2N-SLI -2Go DDR2-800 Kingmax -Alim Antec Earthwatts 500W Je tiens à préciser que mon CPU est EE(Energy Efficient) et qu'il a donc un TDP de 45W Mon but n'est pas d'overcloker au max mais juste de me rapprocher du 6000+ par exemple J'ai le ventirad stock d'AMD et je ne tiens pas à le changer si possible^^ Voila et merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Salut ton tdp est faible donc tu vas avoir de la marge au niveau températures... En revanche ta CM n'est pas une référence de l'o.c malheureusement, mais on va faire avec si possible Je suppose que tu as déjà parcouru les tutos d'overclocking, pour t'éviter une perte de temps inutile passe ton vcore à 1.4v directement et fait ta montée en fsb. N'omet pas de garder ton HT link en dessous de 1000mhz (grâce à un coeff allant de 1x à 5x) et ta mémoire dans la limite de ses capacités. Si jamais celle ci atteinds une fréquence trop haute, ton pc sera instable, il faudra que tu descendes d'un cran son dividende, référencé dans ton bios sous la forme de "DDR-533, 667, 800 etc.." désolé je te balance un peu tout en vrac mais je suis pressé, à bientôt plus en détail donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Avec le ventirad AMD tu auras une oc légère. +1 malsa : puisque ta dissipation thermique s'évalue sur seulement 45W, c'est peu, ça peut être 125W pour d'autres processeurs. Mais si tu investis dans quelque chose de solide et d'efficace tu vas le faire monter fort ce 4800+. Moi, en air mon 4200+X2 ( 2,2GHz stock ) je l'ai presque monté à 3GHz avec un radiateur/ventilateur spécial. Vas voir sur Ripping.org OVERCLOCKING WORLD RECORD DATABASE ( recherche Google ) et tu regardes les fréquences atteintes par les différents AMD, dont le tien. Tiens nous au courant de tes projets pour ce processeur. On peut t'orienter sur du matériel très correct en matière de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Avec le ventirad AMD tu auras une oc légère.+1 malsa : puisque ta dissipation thermique s'évalue sur seulement 45W, c'est peu, ça peut être 125W pour d'autres processeurs. Mais si tu investis dans quelque chose de solide et d'efficace tu vas le faire monter fort ce 4800+. Moi, en air mon 4200+X2 ( 2,2GHz stock ) je l'ai presque monté à 3GHz avec un radiateur/ventilateur spécial. Vas voir sur Ripping.org OVERCLOCKING WORLD RECORD DATABASE ( recherche Google ) et tu regardes les fréquences atteintes par les différents AMD, dont le tien. Tiens nous au courant de tes projets pour ce processeur. On peut t'orienter sur du matériel très correct en matière de refroidissement. Merci pour vos réponses les gars -Je connais déjà un peut l'overcloking au niveau HT link, mémoire et tout ce qui va avec... -Je pense pouvoir avoisiner 240 Mhz de bus soit 3Ghz -Ma carte mere en est certainement capable(40Mhz de bus c'est à sa portée non?) -Sinon je suis pas trop chaud pour monter le Vcore dès le débu mais si c'est necessaire... -Au niveau de ma memoire , je tourne déjà pas à 800Mhz ddr car la fréquence d'origine de mo proc est de 2500Mhz, donc je px monter le bus tranquilement sans me poser de questions -Je n'ai pas trop été voir comment était foutu mon BIOS, il faudrait que je prenne le temps... -Sinon je pense que 500Mhz de gain est tres interessant(6000+) mais avec le ventirad stock ca risque d'etre juste -Je pensais donc au Scythe KamaCross(pas cher et performant apparament) -Si vous avez d'autres idées de ventirad de la meme gamme faites m'en part -Je prefererais garder le ventirad stock quand meme, mon TDP devrait me permettre une belle montée déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Up... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Je suis passé voir chez Scythe. Ton idée du Kama Cross est bonne. Prix OK, +40CFM, en plus il est chouette pour un mod. Le plus important pour ta décision d'achat réside au niveau de la sauvegarde de ton matériel. Avec ce ventirad Scythe tu pérénises la durée de vie de ton processeur. Tu obtiendras une stabilité système à une fréquence du FSB qui sera plus élevée ( ainsi ton oc ne devient pas un pic extrême pour montrer aux copains ). Le chipset NF570Sli de ta CM est très opé'. J'ai une Asus NF570 Ultra ( non SLI ) et un AMD 5200+ ( 2600MHz ) est totalement stable 24h/24h dessus à plus de 3000MHz à 30°. cf : ma signature. Tu seras juste un peu limité par le voltage autorisé pour la mémoire vive dans ton Bios. Regarde le tuto sur l'overclocking des A64X2. Fonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Merci!!! Je vais étudier le BIOS prochainement Mais que penses de la fréquence que je pourrais attiendre avec le ventirad d'origine??? Sinon niveau mémoire je pense qu'en baissant sa fréquence ca devrait le faire Apres tout ca va pas beaucoup me pénaliser A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Regarde le tuto. Mmm, avec le ventirad AMD tu n'iras pas très loin. Tiens-nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Regarde le tuto.Mmm, avec le ventirad AMD tu n'iras pas très loin. Tiens-nous au jus. avec le ventirad AMD j'ai fait 2.85ghz @1.45v avec mon 3500+ sur M2N-E (nf570-U) pour le vcore tu fais comme tu veux, tu peux faire progressif si tu le sens pas sinon pour ton fsb max ca devrait aller, enfin pour moi mon nf570-sli c'est pas la joie, 300mhz de fsb max seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 J'ai regardé un peu mon BIOS et j'ai vu quelque chose qui m'a troublé... En effet mon Vcore se présente sous cette facon -Auto -3.50V -3.45V -3.40V -3.35V -....... Cela veux bien dire que le Vcore max que je peux attribuer est 3.50V? (Bah oui mais le probleme c'est que c'est mon Vcore d'origine selon CPU-Z à 2.5Ghz) Donc je ne peux pas augmenter mon Vcore? Sinon juste pour l'habituer je commence un piti overclock à 210Mhz de bus(histoire de monter par palier) pour voir si c'est stable Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Il y a certaines cartes mères où tu peux effectivement balancer un gros Vcore ! Enfin là quand même ça me parait excessif parceque je doute que ta mobo soit capable d'envoyer 3.5V à ton CPU... Dans le doute évites de tester ça risque de sentir mauvais après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 arrrrrrrrrrrrrrrête tout de suite !!!! 3,5Vcore ça ne se peut pas !!!! Nice, "ça me paraît excessif" ( tu es mon symbole de la bonne humeur ), change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 doit y avoir une erreur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Mouarf, nous on évites de dépasser 1.6v, sauf vances qui tapes dans les 2.2v... Mais il est pas assez timbré pour mettre 3.5v Nan, c'est définitivement impossible ce vcore à + de 3v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Me suis trompé les gars... Vous avez du me prendre pour un maboul Evidemment c'est: -Auto -1.35V -1.30V -1.25V -etc.... Désolé pour la maladresse surtout que je m'y connais un peu Sinon ca veut dire que je ne peux pas pousser au delà de 1.35V(son voltage d'origine donc)??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Alala celui là alors !!! Si tu ne peux pas pousser plus alors tu es forcé de passer par la case "flashage de BIOS" ! Normalement la M2N est capable d'envoyer jusqu'à 1.55V au CPU ! Malsa tu peux confirmer mes dires stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 En effet la M2N-E est physiquement capable d'envoyer jusqu'à 1.55v, mais les sauts de sont élevés pour être ceux du cpu je trouve... Soit les nouveaux bios sont ridicules, soit les nouvelles séries M2N ont été remaniées pour être encore plus à la ramasse en o/c Tu peux prendre une photo de ton menu stp Kiitos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 En effet la M2N-E est physiquement capable d'envoyer jusqu'à 1.55v, mais les sauts de sont élevés pour être ceux du cpu je trouve...Soit les nouveaux bios sont ridicules, soit les nouvelles séries M2N ont été remaniées pour être encore plus à la ramasse en o/c Tu peux prendre une photo de ton menu stp Kiitos ? Ok merci les gars T'inquiètes Malsa je prends bientot une photo avec mon Viewty et je te l'envoie De plus, je n'arrive pas à trouver le coefficient du HT ce qui est problématique. J'éssaierai d'envoyer une photo demain si j'y pense... Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Le coefficient du HT est dans ton Bios : Onglet "Advanced", Rubrique "Chipset", Option "CPU>MCP55 HT Link" à régler sur 4X ou 3X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Le coefficient du HT est dans ton Bios :Onglet "Advanced", Rubrique "Chipset", Option "CPU>MCP55 HT Link" à régler sur 4X ou 3X. c'est exactement ça bien joué on voit que tu as ressorti la vieille M2N^^ Sinon elle revient quand de SAV ta DFi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 DFI m'a dit ça : Cher client, Votre demande pour la carte mère au numéro de série --------- a até DESAPPROUVEE! Raisons : The translation of your problem description is unclear and given what I think you are trying to tell me I will need you to rephrase the problem description in English. Donc, N'ENVOYEZ PAS, la carte mere. Néanmoins, si vous avez d'autres demandes ou un problème par rapport à cette decision, merci de nous appeler au : +31-10-296-1840 (En anglais seulement) --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autrement dit il paraît que je m'exprime mal. Je ne vois vraiment pas ce que je dis ces derniers temps qui puisse induire de cette entreprise ce sentiment que je les oblige eux à reformuler tout seuls le problème que j'ai eu. c'est une façon trop élégante de se sentir responsable. Non, je vais m'en charger moi. Pas la peine qu'ils s'occupent de ça seuls. Enfin, malgré certains de mes topics il semble d'après DFI que ça se dit en anglais mon truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 mon conseil perso c'est d'oc sans toucher au Vcore dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 mon conseil perso c'est d'oc sans toucher au Vcore dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 mon conseil perso c'est d'oc sans toucher au Vcore dans un premier temps ouaip, Vances va nous faire une attaque, lui qui descend jamais en desous de 1.5V pour ces C2D et C2Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Pauvre Vances ! Je l'entererais dignement avec ma pelle à neige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.