Aller au contenu

[Présentation] Dell Vostro 1500

jackinow

Messages recommandés

Présentation du Dell Vostro 1500

Avant de commencé, je tiens à m'excuser pour la qualité des photos, je ne suis pas photographe et elles ont été réalisé vite fait car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cette présentaiton.

Si des MAJ doivent être faites, elles le seront. Excusez moi au niveau des fautes d'orthographes ainsi que des fautes de synthaxes, je n'ai pas eu le temps de me relire.

Si vous avez des choses à rajouter à ce topic, je suis ouvert toutes suggestions. Cependant je tiens à ajouter que le portable ne m'appartenant pas et ne pouvant pas le monopoliser en ce moment, aucuns benchs ne seront réalisé.

Arrivée de la bête de la maison:

Il sagit d'une petite boite, tout juste taillé autour du portable. Ce dernier étant emballé dans du plastique puis protégé dans du polystyrène, un carton posé dessus contenant alim + docs + cds et le tout dans le cation que vous voyez ici:

imr48ppk.jpg

Le voilà maintenant dépecé de toute protections:

b5n8fgzn.jpg

Le voilà de face:

Vous pouvez donc noter son épaisseur, en effet, le bougre est quasiment aussi épais que mon Dell XPS 1710 (peut etre une photo à venir si j'ai le temps de faire une maj).

Au niveau des boutons en façade, de la gauche vers la droite: Couper le sons - baisser le sons - augmenter le sons - play/pause - précédent - suivant - stop.

Ayant également ce type de bouton sur mon XPS, je peux vous confirmer qu'ils sont très pratiques!

Afin d'ouvrir l'écran, il faudra faire glisser le "Slide" (je ne sais pas comment le nomer) vers la droite.

hd3ysd2w.jpg

Et hop la tranche droite:

Graveur DVD, lecteur de carte mémoires, port firewire, sortie VGA, porte Ethernet, 2 ports usb.

Je trouve ici dommage que l'on ai pas le droit au DVI, mais bon, pour le prix de la machine, il ne faut pas se plaindre.

Les ports usb sont assez bien placé je trouve, moi qui n'en ai pas sur la tranche droite de mon portable, au début quand j'utilisais une souris et non le touchpad (maintenant c'est l'invers), ca m'embettait d'avoir le fil qui partait derrière le pc. Ici un fil court suffiras largement.

Subjectivement, c'est un bon point sur la machine.

bbvn6nf1.jpg

La tranche gauche:

De gauche à droite toujours: un bouton à translater pour activer ou non le WIFI. On aime ou on aime pas, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid que dell n'ai pas plutot choisis une combinaison de touches.

Puis l'aération, l'entrée micro et la sortie casque, et enfin un port **** (j'ai perdu le nom, bref, ce n'est pas du PCMCIA).

iyxmmnml.jpg

Le derrière:

On y trouve ici une sortie vidéo, 2 ports usbs, le port du chargeur, la batterie et un port modem (RJ11).

Rien de bien exotique ici.

leznea2g.jpg

Le dessous:

Vous remarquerez deux trappes, qui semblent etre destiné aux acces à la ram et au WIFI/BLUETOOTH. Egalement une vis pour démonter le graveur sans etre obligé de tout démonté (en dessous du cadenas) et vers la droite, quelques vis pour démonter le disque dur sans être également obligé de démonter entierrement l'ordinateur.

La batterie ici présente est une 6 cellules, et vu sa taille j'ai des doutes quant au fait que si des 9cellules existent, elles ne dépassent pas de l'ordinateur.

(Notez qu'en appuyant sur le bouton de la batterie, les 5leds s'allument en fonction du niveau de la batterie).

snl91x3x.jpg

Le voilà maintenant ouvert:

Le Touch pad est grand et c'est agréable, il en est de même pour les deux cliques de la souris qui se trouvent mou (avis subjectif), mais s'enfonce beaucoup et pourrait en déranger plus d'un.

Le clavier se trouve un peu enfoncer par rapport à la coque, c'est dommage mais pas dérangeant (selon youri).

L'espacement des touches du clavier normal, la résistance des touches moyenne (agréable). Un clavier ordinaire qui ne décoit pas.

On noteras tout de même qu'il ne possède pas de clavier numérique séparé (en même temps c'est un 15.4").

La web-cam est basique et le systéme de suivit du visage pas top selon youri

les drivers DELL ne sont pas mauvais, loins de la mais ce sont les 156.69 et nous en somme aux 174 en béta chez Nvidia (selon youri), mais il faut noter que le site laptopvideo2go.com font un excelent travail en adaptant les drivers de desktops pour les laptops.

Selon youri, le pc chauffe un peu sur les genous, mais trop pour un confort optimal.

la batterie dure entre 2h et 3h suivant l'utilisation, 2h30 en moyenne jusqu'ici pour moi! (youri)

Le disque dur est silencieux même pendant une séance de torture (merci youri).

38gcabsi.jpg

Deux boutons se trouvent à la droite du nom du pc (VOSTRO 1500) qui se situe au dessus du clavier.

Un bouton d'accès direct au média center (je ne l'ai toujours pas essayé).

Un bouton d'allumage de l'ordinateur.

Aucun des boutons ne s'allument.

Par contre entre eux deux se trouvent des voyants bleu au nombre de trois (un indiquant l'activation des majuscules, les deux autres je ne sais pas encore).

Sur le bord droit, à coté du clavier se trouvent d'autres voyant:

- Indicateur de mise sous tension

- indicateur d'activité du disque dur???

- Indicateur de la batterie.

- Indicateur du Wifi

- Indicateur du BlueTooth.

Ici les charnière sont discrètes et assez bien intégré au portable, leurs résistance est normal, en espérant que celles ci ne s'éssouflent pas avec le temps (il n'y a pas de raisons).

Ici l'écran est un 15.4" matte à la résolution de 1280*800 sa qualité est tout à fait respectable, à vue d'oeil les couleurs ne sont ni clinquantes ni mornes, simplement juste et bonne. Aucun soucis de reflets et pas de pixels morts.

Quelques chiffres:

Vostro 1500

- 4,5 cm hauteur

- 2,87kg

Pour la configuration de la machine en question:

Dell Vostro 1500

Ecran 15.4" écran matte 1280*800

2go de ram

Proco: T8100

Carte graphique: Nvidia 8400Gs

Windows Vista familiale Premium 32bits

Indice de performance Vista: 3.0

mon avis personnel de la machine:

Il sagit d'une bonne machine costaud (le plastique ne se déforme pas sous la pression d'un pouce), cependant elle plus grosse que d'ordinaire pour un 15.4" et plus lourde également (je ne l'ai pas pesé, seulement à la main). Les composants interne sont d'une puissance acceptable, surtout qu'il est possible de demander une carte graphique plus puissante, un proco plus puissant, plus de ram, un écran avec une plus grande résolution etc...

Cette machine n'est donc pas destiné à la mobilité à proprement dite, seulement si vous souhaiter le déplacer une fois de temps en temps, que vous n'avez pas la place chez vous de prendre un fixe et que l'idée de surfer devant la tv vous séduit ce portable est fait pour vous.

Adepte du portable dans le sac à dos dans les transports en commun pour aller à la fac ou au boulot, passez votre chemin, au risque de quelques douleurs au dos après quelques heures de transport.

En ce qui concerne la fameuse question: Comment fait Dell pour vendre ce produit moins cher qu'une marque concurente pour des performances similaire?

J'ai désormais ma petite idée.

Ici Dell à fait le choix de "tailler dans le gros", Aucune recherche de la finesse absolut et du portable le plus léger du monde. La fabrication à la chaine doit couter moins cher car il doit moins prendre de temps à sa fabrication. Je spécule, si ça se trouve ce n'est pas ça, mais c'est l'impression que j'en ai.

Bref, une très bonne machine, si vous correspondez au critères ci-dessus, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Avis des possesseurs:

Mon petit avis sur le vostro... :cartonrouge:

J'en ai commandé un pour un amis le en Mars. Avec une 8600GT :transpi: .

Fanchement, il est vraiment tres bien. Webcam, micro :craint: ... même le look, je le trouve tres sympatoche.

Et pour le prix (moins de 800¤ fdpin), c'est une machine tres correct pour le multimédia, et meme les jeu d'aujourd'hui (et d'hier :cartonrouge: ), mis à par crysis ;)

En plus, la livraison à mis moins de 15 jours (commande => assemblage => livraison)

Bref que du bon :yes:

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord lorsqu'on dit que le vostro 1500 est "terrible". Je vien de recevoir le mien il y a peine 2 semaines et j'en suis plus que satisfait pour moin de 860 euro j'ai eut le droit a la config suivante:

-processeur core 2duo T8300 2,4Ghtz

-4 Go de memoire

-ecran WXGA 1680*1050

-carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT

-disque dur de 250 Go

pour le desigh exactement le meme que les photo laisse apercevoir.

Donc pour le prix je trouve que cette machine est une belle affaire surtout que si vous ne souhaiter pas une resolution de 1680*1050 le pri descend d'envrion 150 euro (car ce type d'affichage etait une option)

voila, a bientot.

bon je viens de recevoir mon vostro 1500 ce matin (t8300,8600m gt 512mo,3go de ddr667, dd250go) ma 1ere impression ca semble etre du costaud(assez lourd :cartonrouge: ) plutot bien fini et l'ecran est correct ,j'ai trouvé le son tres bien pour un portable et puissant

je l'ai formater pour installer xp (je ne supporte pas vista)

j'ai ete surpris de constater que la 8600 au lieu de 256mo disposait de 512mo

le disque dur est un western digital

la ram est de la hyundai avec des timings de 5.5.5.15

temperatures au repos :

proco 36°

gpu 42°

hd 34°

ce qui semble correct le tout dans le silence il faudras que je les prennent en pleine charges

je reviendrais ajouter des commantaires quand j'aurais testé un peu plus l'engin mais en tous cas pour le prix (668.56¤) je pense que j'ai fais une bonne affaire pour mon premier portable :francais:

EDIT:

@Allegro, tu peux modifier ce topic comme tu le souhaie ;)

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi:

ça me conforte encore dans l'idée que mon choix n'est pas le plus mauvais! ;)

Quand je reçoit le miens je pense faire quelques benchs (encodage, jeux, disque dur, ...) pour donner une idée des perfs!

Je ferais un comparatif avec un DELL XPS si j'arrive à le voler a mon pére quelques jours! :fumer:

ps: pour le prix des DELL on m'a soufflé il y a peu que DELL est un produit en provenance des Etat unis, donc le change dollars/euro étant ce qu'il est ils profiteraient peu être de cela pour vendre a prix intéressant en europe contrairement aux produit d'asie! Mais ce n'est qu'une spéculation!

ps2: Vista est livré avec ou juste un CD de restauration?

Quand même je comprends qu'ils aient gagné en prix ce qu'il perd en design, il est pas terrible je trouve :D

Bon je sais c'est destiné au boulot (en théorie :ouioui: ) donc on s'en fiche un peu mais quand meme :D

il fait gros ou lourd je trouve

Sinon les HP aussi ont un bouton à translater pour activer le wifi, j'aime bien ce système moi :eeek2:

Pour info mon Vostro arrive le 5 mai en provenance d'Irelande, 2 semaines depuis la commande en tout c'est bien rapide par rapport au XPS livré a mon pére!

:chinois:

ps: quel test (bench) voudriez vous que j'éfectue sur ce portable? perso je part déja sur les benchmark habituels (3dmark05,3dmark06, 3d mark vantage, superPI, test de disques dur, et un test de baterie au bout de quelques jours!)!

Youri, tu peux faire des benchs ce serait bien :francais: ! Afin de compléter la review de Jacki.

D'ailleurs aussi, pourriez-vous préciser (Jacki ou toi) si la ventilation est efficace en général, et si elle est bruyante ou pas (en idle puis en activité plus importante, genre jeux) :keskidit:

Une autre chose à laquelle je pensais : ce serait bien si tous les tests avait le même début de titre ([TEST] ou [Présentation] ou autre ...). Les recherches seraient facilitées.

On pourrait peut-être choisir [Test] plutôt que [Présentation] ? Qu'en pensez-vous ?

Rien ne vous oblige à n'en choisir qu'un si ? Vous pouvez tout aussi bien employer "[Test]" et "[Présentation]".

Cela permettra aux créateurs de ce genre de sujets de choisir l'un ou l'autre selon le contenu qu'il développera :transpi: Et puis le titre en profitera en faisant figurer la nature du topic.

Mon petit avis sur le vostro... ;)

J'en ai commandé un pour un amis le en Mars. Avec une 8600GT :p .

Fanchement, il est vraiment tres bien. Webcam, micro :smack: ... même le look, je le trouve tres sympatoche.

Et pour le prix (moins de 800¤ fdpin), c'est une machine tres correct pour le multimédia, et meme les jeu d'aujourd'hui (et d'hier ;) ), mis à par crysis :ouioui:

En plus, la livraison à mis moins de 15 jours (commande => assemblage => livraison)

Bref que du bon :yes:

Sion, pour ton tuto Jacki..... ;):yes::smack:

Youri, tu peux faire des benchs ce serait bien :keskidit: ! Afin de compléter la review de Jacki.

D'ailleurs aussi, pourriez-vous préciser (Jacki ou toi) si la ventilation est efficace en général, et si elle est bruyante ou pas (en idle puis en activité plus importante, genre jeux) :transpi:

je ne vais pas pouvoir effectuer ces tests, enfin pas avant 15jours environs.

Donc youri si t'as le temps je ne suis pas contre :D

OKi j'ajoute ça a ma liste de tests!

benchs

ventilation (bruit et efficacité)

web-cam

températures

batterie

je suis en vacances donc ça posera aucun soucis de faire tous les test surtout que je n'ai pas l'utilité de l'utiliser imédiatement le portable!

ps: je ferais peu être même un petit truc sur le passage sous Ubuntu de la machine!

Super Youri ! :keskidit: Merci d'avance :transpi:

Rien ne vous oblige à n'en choisir qu'un si ? Vous pouvez tout aussi bien employer "[Test]" et "[Présentation]".

Cela permettra aux créateurs de ce genre de sujets de choisir l'un ou l'autre selon le contenu qu'il développera :D Et puis le titre en profitera en faisant figurer la nature du topic.

Oui, mais je pense que ce serait mieux si tous les sujets du genre avait le même, histoire de s'y retrouver.

Je récupère le XPS1530 de mon frangin tout juste réceptionné à base de T8300, 2go de RAM, 320go @5400rpm, 8600mGT256, Vista Familial, double batterie 6 cellules ce weekend.

Si je peux aider dans quelques benchs qui prenne pas trop de temps, faites moi signe :ouioui:

(je peux faire des tofs, j'ai le matos pour LOL)

Je remets le petit message d'un autre post ici :

La nouvelle génération de Vostro est arrivée, plus fin et plus fiable selon DELL.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...