Aller au contenu

FT abuse-t-il de sa position de monopole ?? oui


Messages recommandés

Donc voila, pour ceux qui me connaisse pas, l'adsl est dispo dans ma commune depuis presque 15 jours ( ça ne marche toujours pas d'ailleurs).

Il y a 2 mois j'avais déja demandé à FT de bien vouloir me dire si je pourrais l'avoir, et la réponse fut .... :merci: ... qu'ils en savait rien...

Et la ils me proposent de me rappeler dès que l'adsl est diponible chez moi, et la je me dis pourquoi pas :yes:.

Aujourd'hui, le 24 décembre 15h30, un coup de téléphone de ( non pas le père Noël :D) .... je vous le donne en mille .. de FT ( c'est important à ce niveau..)

En résumé :

- L'adsl est dispo dans votre localité:

- Heu oui je sais :D

- Vous vouliez souscrire à une offre 512......

- heuuuuuuuu

:yes::D, je me demande au fond de moi-même, ce que vient faire l'offre à 512 dans la conversion ... :yes:

ma réponse sur un ton un peu dur .....

- Je suis déja abonné à l'adsl.

Mouvement de panique de l'autre côté de la ligne ... ( c'est qui ce gus ???)

- Vous nous aviez demandé de vous prévénir dès que l'adsl serait dispo.

- ben oui.

La demoiselle à l'autre bout du fil ne sachant pas trop quoi me dire maintenant ( je lui casser sa baraque) me demande : ( elle veut rattraper le coup )

- Vous êtes chez qui ????

- le 9.

- Et vous payé combien par mois ???

- 19.90 euros.

Je me met à la place de la fille qui regarde devant elle le prix qu'elle peut proposé.. :D:D et qui ne sais plus quoi dire ... :-D

- Bon ben merci beaucoup monsieur.

- Au revoir.

La grande conclusion n'est pas cette discussion mais plutôt les détails choquant.

( ma mère écoutait :copain: )

1) Je n'ai JAMAIS appelé chez wanadoo :D c'est important.

2) C'est ma mère qui a décroché, et la demoiselle au téléphone c'est présenté au nom de France Télécom, (idem pour moi, France Telecom bonjour..)

3) Que France telecom me prévienne que ma ligne puisse recevoir l'adsl :pciwin:

4) Mais que derrière on essaie de me vendre l'accès à internet c'est un comble... Car à ma connaissance, FT n'est pas un FAI :D , alors que Wanadoo :byebye: . Dans la conversation, il n'a JAMAIS été question nulle part de Wanadoo :D , et pourtant c'est bien au nom de cette société je pense qu'ils m'ont téléphoné, car le but m'était pas de me dire que ma ligne pouvait recevoir l'adsl :D , mais que je pouvais m'abonner chez leur filiale qui leur sert de FAI.

La grande conclusion, c'est quelqu'un qui n'y connait rien, et qui reçoit un coup de téléphone de la part de France Telecom, lui disant qu'ils vont activer sa ligne adsl, ben il a toutes les chances de se faire prendre, car on lui donne pas le choix du fai :yes:.

Comme dirait ma maman :D, tu lui as cloué le bec :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais lors de l'ouverture de ma ligne (pour Internet) :fumer:

Donc bonjour, c'est pour l'ouverture de ma ligne téléphonique.... papiers à fournir, etc...

Puis la dame me demande si je veux des options (payantes bien sur :D ).

Je lui réponds que je n'en ai pas besoin, que c'est juste pour Internet et la évidemment :

- ah wanadoo !

- non j'ai déjà mon fournisseur, merci.

- mais il y a des offres étudiantes en ce moment mademoiselle, le modem est à seulement 1€! (très enthousiaste la dame, bonne vendeuse quoi :fumer: )

(Pensée: c'est déjà trop)

- Mais à quel débit êtes-vous ?

- 2048.

- .... (elle me proposait l'offre 512 :mdr: )

- pour 30€ avec le modem offert. (bah quoi je me suis fait du bien en enfonçant le clou c'est tout :-D )

Elle a continué mon inscription sans rien dire et un "assez" aimable "au revoir mademoiselle", à la limite de la politesse....et de la claque :D

Et dire qu'il y en a qui se sont inscrits à cette offre, t'es content quand t'achètes le modem et après tu pleures tous les mois :mdr:

Moi je prédis que FT a encore de beaux jours devant lui avec des gens qui font confiance en eux :8 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C'est l'école du Cirque ?

Perso je fais confiance a FT, je cracherais jamais dessus.

Même si j'ai eu bcp d'autres FAI depuis 1996, FT sera tjrs une reference.

FT n'est pas un FAI, mais wanadoo oui :chinois: , et du fait de cette ambiguité , ils en profite fortement....( enfin de moins en moins :mad2: )

j'ai jamais dis que c'était un mauvais FAI, seulement qu'il abuse de leur position de fournisseur de ligne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre une petite reflexion perso je susi chez wanadoo en 512 et ce depuis 6 mois et je me rend compte que les performance de wanadoo varie quand meme en focntion des regions et ej pense qu'il pourraisd faire un effort pour fournir uen qualite de navigation irreprocchable

en effet moi sur paris , je naviguais tres bien et depuis que je susi dans le sud a toulon tous le jours j'ai de pb d'acces au site (environ plus de 40 seconde :mad2: )

donc perso je trouve que wanadoo pourrais faire des efforts :chinois:

et sinon joyeux noel a tous les inpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahem ...

France Telecom est aussi un FAI maintenant il me semble ... voir les offres "MaLigne ADSL" :reflechis:

pour france telecom je suis pas sur que ce soit un FAI ( wanadoo si) .....

pour le ping, il ya seulement wanadoo qui doit le proposer...

bon je vérifie pour FT en tant que FAI.....

bon sur cette adresse

http://www.francetelecom-auvergne.com/adsl/adsl2.htm

donc sur le site de france telecom auvergne

:reflechis: quand on click sur choississez otre offdre adsl on tombe sur ......

http://www.agence.francetelecom.com/vf/int...ide_achat.shtml

et si on regarde sur la question 3 sur le fournisseur d'accès internet, il y a

- wanadoo ( auto promo)

- et un autre fai...

donc pas de fai FT :fumer: , par contre un truc bizarre ( enfin oui et non ) FT propose un pack adsl à 1 ? + frais d'abonnement gratuit, puis 25 euros par mois, + le prix du fai :yes:

faudra qu'on m'explique ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souscrit à ma ligne adsl là dessus tu dois souscrire au FAI de ton choix FT fournit le reseau à ton FAI de fournir l'acces.

je suis bien d'accord avec toi alors....

par conter , aujourd'hui quel fai ne fait pas les démarches lui même ?? :fumer:

surtout à 25 euros la ligne adsl.......... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL

Faut arreter de jouer sur les mots ...

FT n'est p-e pas une FAI, mais Wanadoo, c'est pas une generation spontanée

sortie d'un choux ou d'une rose :chinois:

quand je vais dans une agence FT en France profonde, j'y retrouve des gens de wanadoo.

Enfin bon on va pas chipoter ...

Je maintiens donc que Wanadoo (FT) est toujours une ds references.

Certe ce n'est pas parfait, mais au combien plus fiable que la moyenne.

Je vais pas vous citer tous les scandales ou demi Arnaques,

que nous avons subit depuis l'ouverture du marché a la concurrence.

<Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience vécue à peu près identique. Vu que l'ouverture de ma ligne ADSL Tele2 prenait un peu de temps, j'ai appelé FT pour savoir s'ils avaient une demande de raccordement en cours sur ma ligne. La réponse a été non... puis la gentille jeune fille (c'est peut etre la meme, qui sait, vu que je suis aussi dans le 63 :mad2:) que j'avais au téléphone a essayé de me placer son offre Mamadoo dans la foulée. Forcément, à partir du moment ou je lui ai eu dit 24.90euros/mois pour du 512k SANS ENGAGEMENT DE DUREE NI AUCUN FRAIS, elle savait plus trop quoi dire pour me convaincre. Mais c'est effectivement limite de l'abus de position dominante, car j'appelais le 1014, donc FT, et ce pour avoir un renseignement sur ma ligne, pas Mamadoo, qu'elles sont sensées être deux sociétés distinctes, et sont d'ailleurs cotées séparement en bourse. Alors que les deux ne fassent qu'une en réalité, cela ne surprendra personne, mais je pense que ces mésaventures, on va dire, pourrait interesser la répression des fraudes ou des associations de consommateurs :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pareil...

J'avais appelé le 1014 pour savoir si ma ligne était ok pour L'ADSL...il m'avait fait une offre que j'ai accepté sans ronchonner... Faut dire que Free voulait que je demande à FT de leur faire parvenir un courrier pour leur prouver que j'étais bien éllligible ...Et ça, cela m'a bien fait chier, comme si j'étais assez con pour inventer que ma ligne était ellligible pour avoir une offre FREE... :yes:

Enfin je regrette pas...pour moi FT est nickel (vu le prix y intérêt ! :mad2: )...

Euh par contre, Illusion: le 2048 ( :-D ) c'est chez qui et a quel prix ?

En attendant je vais attendre l'offre 1024/(256?) de wanadoo...

Euh, ça coute des sous changer de FAI (c'est juste au cas ou :mad2: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pareil... J'avais appelé le 1014 pour savoir si ma ligne était ok pour L'ADSL...il m'avait fait une offre que j'ai accepté sans ronchonner... Faut dire que Free voulait que je demande à FT de leur faire parvenir un courrier pour leur prouver que j'étais bien éllligible ...Et ça, cela m'a bien fait chier, comme si j'étais assez con pour inventer que ma ligne était ellligible pour avoir une offre FREE... :D

Bin comme quoi ca marche. Ce qui prouve bien que c'est deloyal vu qu'il était plutot parti pour prendre Free... et c'est finalement retrouvé chez Mamadoo :fumer:

Enfin je regrette pas...pour moi FT est nickel (vu le prix y intérêt !  :craint: )...

Rassure toi, ca va baisser

Euh par contre, Illusion: le 2048 ( :fumer: ) c'est chez qui et a quel prix ?

Bin chez Free justement, à condition d'etre dans une zone dégroupée, sinon c'est du 1024/128, ce qui n'est deja pas mal

En attendant je vais attendre l'offre 1024/(256?) de wanadoo...

Euh, ça coute des sous changer de FAI (c'est juste au cas ou :byebye: ) ?

Il existe du 1024/128 ET du 1024/256. Par contre, c'est pas vraiment le meme tarif...

Et pour ce qui est de les quitter, à mon avis la tu en as pris pour un an, voir peut etre meme deux, donc c'est pas tout de suite que tu vas les quitter. Et il y aura certainement des frais en plus. Eh oui, c'est ca FT/Mamadoo aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est pareil... J'avais appelé le 1014 pour savoir si ma ligne était ok pour L'ADSL...il m'avait fait une offre que j'ai accepté sans ronchonner... Faut dire que Free voulait que je demande à FT de leur faire parvenir un courrier pour leur prouver que j'étais bien éllligible ...Et ça, cela m'a bien fait chier, comme si j'étais assez con pour inventer que ma ligne était ellligible pour avoir une offre FREE... :D

Bin comme quoi ca marche. Ce qui prouve bien que c'est deloyal vu qu'il était plutot parti pour prendre Free... et c'est finalement retrouvé chez Mamadoo :craint:

Ben en fait vu que FREE voulait absolument que je leur certifie par un courrier FT que j'étais elligible...je me suis dis ils sont un peu con, vu que je ne connais personne qui demanderai un abonnement si pas elligible...Alors j'ai rappelé le 1014 pour un abonnement Wanadoo...voilou ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser quand même que Wanadoo est une filiale de France Télécom et que justement dans TOUS les procès intentés contre Wanadoo cet argument est repris à chaque fois. :fou:

Pour infos, au jour d'aujourd'hui, Wanadoo essuies 11 procès ( :fumer: ) pour abus de position dominante (baisse des tarifs sans prévenir personne, appuyé, bien entendu par FT :D , concurrence déloyale, publicité mensongère et bien d'autres chefs d'accusation encore....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse des tarifs de wanadoo sans prevenir personne ?

manquerait plus k ils doivent payer pour ca !

ca fait presque 3 ans k ils n ont pas le droit de baisser leurs tarifs, ils obtiennent une autorisation du gouvernement et de l ART pour une certaine date et on gueule pcq c une surprise ??

en + on le sait depuis 1 mois ! les autres FAI ne previennent pas + tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...