Aller au contenu

BSEL Mod sur C2D E4400 [Ca marche !] Now E8400?

croustx

Messages recommandés

personnellement pour un processeur qui n'est pas destiné à o/c pas besoin de se faire chier, un noisette, le rad par dessus et voilà.

Sinon c'est application complète de A à Z, avec de l'AS5 et une très fine couche s'il vous plaît ;)

Le FSB va quand même passer de 200 à 266mhz ..

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui si c'est bien fait. Perso je suis pas patient et je l'ai attaqué au sèche cheveux (n'a pas fonctionné).

J'ai fait un reset mais mon 2140 avait toujours le même fsb par défaut :zarb: (Je n'aurait peut être pas du mettre la carte mère à jours ainsi elle se serait surement surement plus fier à la modif en ne reconnaissant pas le cpu).

personnellement pour un processeur qui n'est pas destiné à o/c pas besoin de se faire chier, un noisette, le rad par dessus et voilà.

Sinon c'est application complète de A à Z, avec de l'AS5 et une très fine couche s'il vous plaît :transpi:

Le FSB va quand même passer de 200 à 266mhz ..

tu sais je pourrais très bien passer le fsb de mon X2 3800+ à 300mhz pour finalement n'avoir qu'une fréquence finale de1.5ghz (300*5)

Tout ça pour dire que l'o/c ne se limite pas à l'augmentation du fsb. En réalité quand je disais "pour un processeur qui n'est pas destiné à o/c" j'entendais que tu n'allais pas augmenter le vcore, ton processeur ne chaufferas donc pas beaucoup plus :transpi:

Au final tu as réussi à le faire fonctionner ce mod ?

Non :transpi: mais je n'y est pas mis de bonne volonté (Q6600 à portée de main)

Ce que j'ai lut le plus souvent niveau problème c'est justement au niveau du temps de séchage non présent avec la technique papier d'alu+colle.

Au final tu as réussi à le faire fonctionner ce mod ?

Non :mdr2: mais je n'y est pas mis de bonne volonté (Q6600 à portée de main)

Ce que j'ai lut le plus souvent niveau problème c'est justement au niveau du temps de séchage non présent avec la technique papier d'alu+colle.

Au pire il faut combiner les deux :non:

Une lime plate pour réduire l'épaisseur semble approprié.

Tu comptait passer sur la tranche ? (pcb)

l'avantage de l'étain c'est qu'on peut le faire passer où on veut, et que son excellente conductivité permet d'en déposer une infime couche.

N'oublies pas que vous n'êtes pas obligé de faire un pâté, un simple contact entre les deux rond suffit :mdr2:

Je n'ai qu'un fer à souder à disposition :(

eh bien c'est bon il suffit de faire fondre une petite quantité d"étain entre les deux et le contact se fera tout seul :cartonrouge:

le tout c'est d'éviter les point de contact avec les pins du socket, car il te faudra re-chauffer pour émincer la couche ou même poncer...

Je viens de le recevoir.

Petit bench vite fait :

- hier, avec 3D mark 05 et mon D820, j'ai fait 4200 points (7600GS @ 450/430)

- CPUmark avec le D820 : 7488

- superpi avec le D820 : 39s

- superpi avec le E4400 d'origine : 29s

- CPUmark avec le E4400 d'origine : 9975

- 3d mark avec le E440 d'origine : 4268 (7600gs @ 430/421)

La je me lance tout de suite dans le bsel mod, je vous donne des news ce soir après que ca ai séché.

J'ai essayé avec de la peinture conductrice

Alors, après 6h de séchage .. ba ca marche pas :(

J'ai testé vite-fait au multimetre, ma ligne était pourtant bien conductrice.

Bon, je pense que ça vient d'un des deux contact qui est pas super net, je vais retenter ..

Réponse rapide :

CA MAAAARCHE !!!

J'ai un FSB de 266 et un rpocesseur qui est à 2.6ghz.

Méthode utilisé : collage de papier alu !

Je fais quelques tests et je vous tiens au courant !

Test rapide sous sandra : j'explose le E6600 :francais:

Je suis au niveau d'un E6700 avec une température du burn qui ne dépasse pas les 50° (j'ai mis de la pate thermique à l'arrache ..)

Edit : par contre dans le bios, il m'affiche un FSB de 200, donc ne pas s'inquieter sir au demarrage il vous annonce autre chose.

Un petit screen :francais:

E4400.jpg

Pour info, j'ai refais superpi :

superpi avec le D820 : 39s

superpi avec le E4400 stock : 29s

superpi maintenant : 23s

Pour ce qui est de la bande passante mémoire, je suis passé de 3450mo/s avec un FSB à 200 à 4834 mo/s soit 30% de mieux !

Je vais même faire mieux : je vais essayer de vous faire un p'tit tuto ^^

@vances1 > en fait, j'ai collé le papier d'alu sur la tranche du cpu et legerement sur le dos. J'ai par contre pris soin qu'il n'y ai pas de colle sur les contacts.

Ma méthode, rapidement : je prend un morceau de papier alu, je le pli sur la tranche du cpu. j'enduis de colle le pli interne du papier alu, je le colle.

Ensuite je prend un scalpel et je taille directement l'alu sur le proc, comme ça je peux précidement ajuster les contacts.

- 3D mark 05 / D820, 4200 points (7600GS @ 450/430)

- CPUmark avec le D820 : 7488

- 3d mark avec le E440 d'origine : 4268 (7600gs @ 430/421)

- CPUmark avec le E4400 d'origine : 9975

- 3d mark avec le E4400 @ 2600 : 4554

- CPUmark avec le E4400 @ 2600 : 12216

Soit une hausse de 20% des perfs avec un bout de papier alu ...

En plus, ma carte graphique a perdu 10° au repos avec ce proc. (carte boitier btx : fan du proc. qui souffle sur la carte graphique fanless)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...