Aller au contenu

BSEL Mod sur C2D E4400 [Ca marche !] Now E8400?

croustx

Messages recommandés

Edit : rendez vous page 3 pour voir le résultat en image :)

Bonjour tout le monde ! :)

Avec les séries E2 et E4 des C2D, vous le savez surement, le FSB est à 4x200mhz d'origine.

Or, j'ai découvert qu'un petit mod, appelé "BSEL mod' permet de passer directement à 4x266mhz sans o/c !

Apparament, rien de plus simple. Il suffit de relier deux pins avec un morceau de papier alu ou de peinture conductrice :

<a href="http://img179.imageshack us/my.php?image=3trouffman2008021502365lw7.jpg" target="_blank">http://img179.imageshack us/my.php?image=3...21502365lw7.jpg</a>

Ma question est donc la suivante : si j'ai bien compris, ce mod permet de "tromper" la carte mere en lui faisant croire que le FSB de fonctionnement du processeur est à 266 ?!

Ca veux donc dire, que sans rien toucher, un E4400 (qui a un multiplicateur de 10), passerait de 2ghz à 2.6ghz ?

J'ai l'inconveniant d'avoir un pc de constructeur (dell pour ne pas le citer, que j'ai choisis pour sa petit taille), qui a une carte mêre avec un chipset Q965 d'intel (qui supporte les FSB de 800 et 1033mhz). Donc l'overclock est impossible.

Mais en utilisant le BSEL mod, j'ai un overclocking "natif" si j'ai bien compris ?

Merci de m'éclaircir un peu sur le sujet :D

:sucre:

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour info, le E4400 commandé est un rev. L2, donc le plus souple en terme de monté en fréquence.

il n'y a aucun soucis en effet, ton mod aura pour effet de "tromper" ta carte mère qui lui assignera un fsb 266 :chinois: en tout cas je te déconseilles le papier d'alu, utilises plutôt de la peinture conductrice ou même de l'étain :chinois:

Non, pas de problème pour le papier d'alu :mad2: Je vais utiliser de la peinture conductrice utilisée pour réparer le dégivrage des vitres arrière de voiture. J'espère juste que sous l'effet de la chaleur est des fréquences celui-ci ne va pas se dégrader.

Vous pensez que la hausse de température va être significative ? (vu le gros dissipateur, le gros ventilo, et ma configuration en btx ..)

Par contre faut que je me trouve de la pate thermique, je viens d'y penser ^^

Comme indiqué sur le tuto d'ocm, faudrait que tu sache si ta carte mère supporte le FSB 266 ;)

Elle le supporte ! Elle est en effet équipée d'un chipset intel Q965 qui monte jusqu'à 1033mhz. De plus, certains optiplex 745 étaient vendu avec un E6600.

Sandra me raconte même que le Q965 supporte un FSB de 300, ce dont je doute très fortement ...

Passe plusieurs couche et laisse sécher longtemps :cartonjaune:

Plusieurs couches ? ca risque pas de faire trop épais ? Pour le séchage, je pense aussi lui passer un coup de sèche cheveux :)

En tout cas, j'espere que les performance seront au rendez-vous !

Avec mon pentium-D 820, je fais superpi 1M en 49s. Ca devrait me changer ne serais-ce qu'avec le fsb d'origine.

Quand je repense à mon vieux athlon XP, 25% de hausse, c'est pas mal :p

Pour info, le E4400 commandé est un rev. L2, donc le plus souple en terme de monté en fréquence.
il n'y a aucun soucis en effet, ton mod aura pour effet de "tromper" ta carte mère qui lui assignera un fsb 266 :roll: en tout cas je te déconseilles le papier d'alu, utilises plutôt de la peinture conductrice ou même de l'étain ;)

Non, pas de problème pour le papier d'alu :p Je vais utiliser de la peinture conductrice utilisée pour réparer le dégivrage des vitres arrière de voiture. J'espère juste que sous l'effet de la chaleur est des fréquences celui-ci ne va pas se dégrader.

Vous pensez que la hausse de température va être significative ? (vu le gros dissipateur, le gros ventilo, et ma configuration en btx ..)

Par contre faut que je me trouve de la pate thermique, je viens d'y penser ^^

Comme indiqué sur le tuto d'ocm, faudrait que tu sache si ta carte mère supporte le FSB 266 :-D

Elle le supporte ! Elle est en effet équipée d'un chipset intel Q965 qui monte jusqu'à 1033mhz. De plus, certains optiplex 745 étaient vendu avec un E6600.

Sandra me raconte même que le Q965 supporte un FSB de 300, ce dont je doute très fortement ...

Passe plusieurs couche et laisse sécher longtemps :apu:

Plusieurs couches ? ca risque pas de faire trop épais ? Pour le séchage, je pense aussi lui passer un coup de sèche cheveux :)

En tout cas, j'espere que les performance seront au rendez-vous !

Avec mon pentium-D 820, je fais superpi 1M en 49s. Ca devrait me changer ne serais-ce qu'avec le fsb d'origine.

Quand je repense à mon vieux athlon XP, 25% de hausse, c'est pas mal :p

tu sais 25% de mieux sur un bench optimisé Intel je trouve pas vraiment ça énorme :mdr: De plus Spi n'a jamais été un indicateur de performances...

et puis les PD ne sont pas les meilleurs proco d'Intel, en clair pour moi si on a pas de C2D ou de C2Q il vaut mieux de l'AMD ;)

Of course :down:

BOn, en attendant de recevoir le proc, je vais aller acheter de la papate thermique.

Mon revendeur local me propose de la Arctic Silver Céramique à 3¤ les 2.7g. Il a aussi de la Cooler Master PTK-002 et de la IC Diamond 7 Carat à 5¤ le tuve.

L'artic suffira ou vou me conseillez autre chose ?

Il m'en faudrait assez pour faire deux proco (le 4400 d'origine, puis le E4400 modé)

La dernière fois que j'ai acheté de la pâte thermique, j'avais un truc horriblement pateux :/

Si il n'y à que ça prend la céramique :down: (je n'est testé aucune de celle-là mais il parait que la Noctua est pas mal aussi)

Pâteux c'est pas grave, c'est le faite d'en mettre peux et de l'étaler au max (pas de superflux) qui est embêtant.

Je croyais que, à trop en mettre, on créé une barrière thermiquement isolante ?

Chuis partisan de l'arctic ceramique, mais faut pas la payer cher moi je la prend en tube de 30g chez pclook a moins de 10¤, elle est bien pour une courte utilisation mais tres chiante a etaler, moi j'en met un surdose, j'ecrase avec le rad et apres j'etale sur le cpu sinon c'est pas faisable pour etaler un paté (comme mon tube de MX-1 que j'ai balancé parce que trop naze !).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...