neo-jojo Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 bonjour, j'ai un disque dur de 500Go qui me sert pour stocker, j'ai voulu déplacé un fichier de 6.2Go, mais impossible, après des recherches sur le net, il semblerait que se soit a cause du FAT32, donc si je formate en NTFS, cela résoudra mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 salut pas besoin de formater, tu peux le convertir regarde la commande convert sous dos : convert c: /fs:ntfs (change la lettre c par la lettre de ton disque et oui, normalement tu n'aura plus de soucis de taille de fichier maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Je confirme, il suffit de convertir avec la commande donnée par Keneda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 merci, sa a marché impeccable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 pour une question de compatibilité sur de vieux système (donc vieux matériel) = FAT32 pour des questions de performances, sécurité, taille de fichiers, taille des volumes,... = NTFS donc, autant dire que le FAT et le FAT32 n'ont plus lieux d'être utilisé. PS : voir aussi les attributs des fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 merci de cette précision ^^ c'est quoi les attributs des fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 merci de cette précision ^^c'est quoi les attributs des fichiers ? je cherche un site explicatif... mais visiblement, y'a peut d'info sur ce sujet très important... ça concerne tous les fichiers, donc, chacun peut en avoir plusieurs d'actif. le FAT ne permet que : R : Attribut de fichier en lecture seule A : Attribut de fichier archive S : Attribut de fichier système H : Attribut de fichier caché Alors que le NTFS : [ENCORE EN RECHERCHE D'INFO COMPLETE] R : Lecture W : Ecriture ? : Affichage du contenu du dossier ? : Lecture et exécution M : Modification ? : Contrôle total [ENCORE EN RECHERCHE D'INFO COMPLETE] => un rapport direct avec la sécurité ! et j'ai du mal à trouver les infos... si j'avais encore mes cours d'admin réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 OK, merci pour ta réponse ! tout sa pour dire qu'avec du NTFS, on a tous a y gagné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 OK, merci pour ta réponse !tout sa pour dire qu'avec du NTFS, on a tous a y gagné ! bah ... ... ... wouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Ext3 ou reiserfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Ext3 ou reiserfs Wouais, mais M$... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Ben pour le ext3 il existe des driver Pour le reiserfs je sais pas j'ai pas vraiment chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 bah j'en profite pour rebondir: le FAT32 reste tout de même très utile à ceux qui ont un multiboot avec un Linux, pour une partition de données auxquelles ils veulent accéder sur les deux systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Exact ça reste le seul moyen efficace d'échanger des données dans le cas d'un multiboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Même avec ntfs-3g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 bah j'en profite pour rebondir: le FAT32 reste tout de même très utile à ceux qui ont un multiboot avec un Linux, pour une partition de données auxquelles ils veulent accéder sur les deux systèmes. Il me semble que Linux sais lire les partitions NTFS... Dans tous les cas, le FAT et FAT32 c'est nul, et ce pour toutes les raisons citées plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Dans tous les cas, le FAT et FAT32 c'est nul, et ce pour toutes les raisons citées plus haut... Bien d'accord... D'ailleurs j'ai converti mes clés USB en NTFS, la différence de vitesse (et fiabilité des données par la journalisation) est assez... flagrante. Après j'ai seulement conservé une clé en FAT, pour les Mac et Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 bah j'en profite pour rebondir: le FAT32 reste tout de même très utile à ceux qui ont un multiboot avec un Linux, pour une partition de données auxquelles ils veulent accéder sur les deux systèmes. Il me semble que Linux sais lire les partitions NTFS... Dans tous les cas, le FAT et FAT32 c'est nul, et ce pour toutes les raisons citées plus haut... Salut GWG, Helas non, pas encore tous les linux en natif. Même si , la tendance est de plus en plus à la prise en charge du NTFS par défaut (NTFS-3g sous Ubuntu, par ex.). Ben pour le ext3 il existe des driver Pour le reiserfs je sais pas j'ai pas vraiment chercher Arfff l'Ext2/3 sous WIn'... Mouais... Enfin ça reste encore pas mal "experimental" (stabilité non assuré INside). Et puis alors sous Vista, hors de question que je recommence (, ). Du coup, j'ai pas cherché plus loin pour le ReiserFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Personne n'a fait de tuto sur les systèmes de fichier et les attributs des fichiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Personne n'a fait de tuto sur les systèmes de fichier et les attributs des fichiers ? Sur PC INpact ? pour EXT3 ou NTFS ? Car pour l'un comme pour l'autre, à partir du moment où l'on travaille dans l'informatique on se doit de les connaître. Par contre, si l'on n'est pas "dans le milieu", en effet un bon tuto pourrait bien aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Ben l'ext3 j'ai pas eu de probleme ya 2 ans quand j'ai fait des test sur un XP... Pour la prise en charge du NTFS sous linux c'est stable en lecture mais peut amener a des données corrompu en ecriture.Bref c'est pas tout a fait au point pour une utilisation qutidienne (lecture/ecriture, backup, partage etc etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Il y a aussi un soft sous Linux mais qui charge carrément les drivers NTFS officiels de Windows : le seul défaut c'est qu'il faut théoriquement posséder justement une licence Windows... Et l'avantage : c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Bon, quel Geek se charge de faire un tuto compatibilité des OS et systèmes de fichiers ? perso, je n'ai aucune conaissance en Linux pour le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.