Posté(e) le 15 avril 200817 a bonjour j'essaye d'effectuer cette modification dans *censored* de vista ( magnifique biento le patch pour changer de fond d'écrant à coder soit même le tout cripté en 64 bit ) http://forum.windows.free.fr/vista/uxtheme/ malheureusement les options d'autorisation d'accès au fichier DLL sont en grisé alors que je suis logué en administrateur comment fair ? merci d'avence nouveau probleme je ne peut pas appliquer de style visuel le message d'erreur est : "les styles visuels n'ont pas put être appliqués" merci d'avence Modifié le 16 avril 200817 a par mazinger
Posté(e) le 16 avril 200817 a bonjourhttp://forum.windows.free.fr/vista/uxtheme/ Il faut sûrement d'abord s'approprier le fichier c'est à dire? c'est marqué en toute lettre sur ton lien, et ça prend les trois quarts de la page ... INSTALLATION :-------------------- - Loguez-vous en tant qu'administrateur. - Rendez-vous dans %systemroot%\System32 (généralement C:\Windows\System32) Vous devez vous approprier les 3 fichiers uxtheme.dll, themeui.dll et shsvcs.dll Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes : - Click-droit sur le fichier uxtheme.dll - "Propriétés" - onglet "Sécurité" - Cliquer sur "Avancé" - Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier" - Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer" - Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK". - Fermer la fenêtre des propriétés du fichier en cliquant sur "OK". Répétez cette manipulation pour les 3 fichiers : uxtheme.dll, themeui.dll et shsvcs.dll. Vous devez maintenant changer les permissions sur ces 3 fichiers. Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes : - Click-droit sur le fichier uxtheme.dll - "Propriétés" - onglet "Sécurité" - Cliquez sur "Modifier" - Sélectionnez votre groupe, ou votre nom d'utilisateur - Cochez la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser" -cliquez sur "Appliquer" - Validez le tout en cliquant "OK". Répétez également cette manipulation pour les 3 fichiers : uxtheme.dll, themeui.dll et shsvcs.dll. - Renommez uxtheme.dll en uxtheme.old - Renommez themeui.dll en themeui.old - Renommez shsvcs.dll en shsvcs.old - Copiez les 3 fichiers patchés (que vous avez téléchargé et dézippé) dans %systemroot%\System32 (généralement C:\Windows\System32) - Rebootez (le redémarrage est obligatoire) - Vous pouvez désormais installer des thèmes (Visual Styles) personnalisés (et donc non officiels Microsoft)
Posté(e) le 16 avril 200817 a Auteur ok merci après avoir effectué toute les modif nécessaire je ne peut toujours pas apliquer de style visuel le message d'erreur est : "les styles visuels n'ont pas put être appliqués" que fair ? a noter que la visualisation des styles ne marche pas (que je mette aero ou l'autre aero il ne se passe rien )
Posté(e) le 17 avril 200817 a En effet il te faut patcher ces trois fichiers pour pouvoir par la suite appliquer un VS, la manipulation est relativement bien expliquée, suis la à la lettre et tout devrait fonctionner
Posté(e) le 17 avril 200817 a Auteur j'ai patché les 3 fichier justement dailleur les stiles visuel n'apparaitrait pas dans le cas contraire je pense
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.