Aller au contenu

Cpl+triphasé

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite interconnécté 2 batiments, je dois confroter la solution Wi-Fi et CPL.

Pour le W-Fi c'est ok, mais pour le CPL, j'ai un problème.

Les batiments sont relié en Triphasé 220V, je souhaiterais savoir si il est necessaire d'utiliser un coupleurs de phase, et si c'est le cas, doit il y en avoir un par prise?

Merci par avance de votre aide.

Merci de ta reponse, mais j'ai déja fais la recherche google mais elle en m'a pas satisfaite.

le souci est de savoir si le coupleur de phase est necessaire dans un triphasé 220 V, car les batiments utilise ce "standard". Ce n'est pas du 380 V auquel cas la question, ne me serais pas venu a l'esprit.

par avance merci

Bonjour,

Ton problème ne vient pas de la tension mais du nombre de phases utilisées. Le triphasé c'est trois phases différentes alors que le CPL n'utilise qu'une seule phase

Sans coupleur, si les prises que tu utilise pour l'émetteur et le récepteur sont sur la même phase, aucun souci ça va marcher tout le temps, mais si elles sont sur deux phases différentes tu vas avoir de gros problèmes de connection.

en regle general, le CPL sur triphase, c'est pas une bonne idee

le triphase est divise, donc une phase ne couvrira qu'un tiers (theorique) de ton installation

je ne sais pas trop comment fonctionne le CPL dans la pratique, mais je presume que ca necessite le neutre et une phase, donc dans le bon tiers de ton installation, pas de problemes, sur le reste, suivant l'installation electrique, tu pourrais (sans certitudes) avoir quelque chose, mais tres lent...

le wifi semble etre une meilleure solution dans ton cas (meme si je suis plus fan du CPL)

mais, quand on travail entre plusieurs batiments, en general, on utilise une fibre (ou un simple cable)

regarde si il n'y aurait pas moyen de tirer un cable (sous-sols, ...)

bonne chance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...