SilverSam Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour, Voila, des amis mon demandé de leur faire un PC, assez performant, et pouvant faire tourner des jeux ressent ... Ils demandent aussi un PC qui durera le plus longtemps possible ( jeune dès l'assemblage ), et aussi quelque chose de très important: La carte son, ils veulent une carte son à part, et non pas le son intégré à la carte mère, c'est donc pour ça que j'ai besoin de vos avis Alors voici la config que je pensais leur faire (budget +/- 1000¤) Boitier: A+ Case Monolight II CM: A vous de me le dire suivant les critères o-dessus (pas de carte son intégrée) Ram: Crucial Ballistix tracer PC 6400 Alim: Corsair HX 620W DD: Seagate ou WD de 500 Go + Raptor Si le budget n'est pas dépassé Lecteur: Samsung SH-S203D/BEBE Processeur: Intel Core2Duo E8200/E8400 Ou Q6600 => Un ptit conseil ne serais pas de refus Ventirad: Un bon qui tient dans le boitier Monolight II (Je pensais à un Zalman 9700, à confirmer si il rentre ou pas) CG: Alors la choix difficile: 8800 GT OU 8800 GTS OU 9600 GT ????????? Il me semble que je n'oublie rien, si vous pouvez me conseiller se serais sympa Cordialement, SilverSam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 moi je te dirais carte mère : asus p5k premium 140 euro sur le net processeur E8400 à moin qu'ils est vraiment besoin de 4 coeurs carte graphique 8800GTS sans hésiter dans ta selection ( pk pas 9800gtx pas beaucoup plus cher ) mais reduit un peu l'alim 620W c'est pas indispensable même modèle en 520W ( merci kyro ) je ne sais pas ce qu'en penserons d'autre personne mais je le vois bien comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Alim : Antec NeoHE 550EC CM : gigabyte P35 DS3R DD sys : Raptor. Si le budget passe pas : Seagate Barracuda 7200.10 160Go. Mais il en faut un des deux hein Quitte à prendre une 9600GT qui sera déjà pas mal. La CS supplémentaire : pour quoi faire ?? LSP, le manchot bindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ok, je vais regarder ça merci Carte son sup car ils sont dégouté des cartes sons intégrées, tu sais les gouts et les couleurs XD Pour l'alim je fait confiance à Corsair, j'en possède une et je suis vachement content, donc je leur mettrais du corsair DD: Ok pour ça je calcule tout ça :) CM: Carte son à part ou pas ?????? J'aimerais leur mettre du X38 j'ai pensé à la DS4 mais malheureusement carte son intégré :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Alim : Antec NeoHE 550ECCM : gigabyte P35 DS3R DD sys : Raptor. Si le budget passe pas : Seagate Barracuda 7200.10 160Go. Mais il en faut un des deux hein Quitte à prendre une 9600GT qui sera déjà pas mal. La CS supplémentaire : pour quoi faire ?? LSP, le manchot bindé elle te plais ma p5k?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 40¤ de trop pour ce que c'est LSP, le manchot qui conseille la P5K... Uniquement si ya besoin du firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 HHum la carte graphique sera une 8800 GTS 512 ensuite la carte mère je n'arrive pas à me decider, d'ailleur je ne sais pas quelles cartes mères ont la carte son intégrée ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 presque toute maintenant ( d'ailleur je sais même pas si ça existe sans ) mais comme demandais le luke juste au dessus pourquoi vouloir absolument une carte son dédié? y a tous ce qu'il faut sur la carte mère. parceque ça fais de l'économie quant même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 CM : gigabyte P35 DS3R Alors là je déconseille tout de suite cette CM, pourquoi ? J'en connais un qui l'a et elle fait des reboots tout seul, clear CMOS et souvent ne reboot carrément jamais. Soit ça arrive tout de suite après l'achat soit dans les semaines qui arrivent. Sur le forum de gigabyte il y a un topic exprès dessus car le problème touche beaucoup de personnes, et pour l'instant on n'en sait rien sur la résolution de ce problème donc à éviter. Vous pouvez aussi chercher sur google et vous verrez le nombre de site en parlant. L'abit IP35 à 100 euros est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bah pourtant la DS3R est une bonne carte beaucoup en sont très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 tu vois, tu déconseilles la P35 DS3R. Perso, c'est le contraire, j'ai monté y'a un mois et demi une P35 DS3 avec un E2160 et de la DDR2-8500. le CPU est @ 3.28GHz et j'ai encore pris des nouvelles du PC cette semaine et il carbure du tonnerre, pas un soucis, malgré l'O/C. Donc, tout le monde a des avis diférents sur les composants. un pote ne veut plus entendre parler de MSi pour les CG, moi j'en ai eu une pendant 2 ans et j'ai eu aucun soucis, je l'avais même O/C de 20% sans soucis. Pour des config de moyenne gamme, je suis LSP et recommande les P35 DS3(R/P) car elles sont vraiment complète pour leur prix. Dès qu'on monte en gamme, je suis plus pour ASUS dont je n'ai eu que du HdG et c'est le top, pas un soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 bonjour , et la DS4 ne me dis pas que c'est de la daube car j'en suis a titre perso , j'en suis a la 9 ème , et + 5 de plus monter en p35 et nada problèmes . après , pour les autres qui sont pas satisfait , ben moi je dis ça dépend , de qui fait quoi , et monte quoi et comment .............. et enfin le manque de pot , de tomber sur une carte cela arrive. juste pour info. ps. client asus 5 ans , 18 cartes 8 SAV ......... client gigabyte 2 ans 14 cartes monter P965 et P35? 0 sav ? , j'ai donc du bol avec cette marque après certain ont eu des problèmes d'autres pas ..... ect , ect ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Joli palmares Boulixx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 La personne dont je parle ça fait 3 fois qu'il l'envoie en SAV et en reçoit une nouvelle, pourtant le problème persiste toujours. La dernière reboot si il coupe direct l'alim et relance, abusé quand même. La plupart des personnes touchées par ce problème sont des personnes qui o/c, ça vient peut-être de là mais bon si on ne peut plus o/c sans que la CM lâche ça sert pas à grand chose >.< Perso j'ai une Gigabyte sur mon AMD64 3500+, jamais eu de souci, elle carbure bien, c'est pour ça que je voulais la prendre aussi mais en voyant le souci du coup j'suis parti pour prendre une ABIT IP35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 La personne dont je parle ça fait 3 fois qu'il l'envoie en SAV et en reçoit une nouvelle, pourtant le problème persiste toujours. La dernière reboot si il coupe direct l'alim et relance, abusé quand même.La plupart des personnes touchées par ce problème sont des personnes qui o/c, ça vient peut-être de là mais bon si on ne peut plus o/c sans que la CM lâche ça sert pas à grand chose >.< Perso j'ai une Gigabyte sur mon AMD64 3500+, jamais eu de souci, elle carbure bien, c'est pour ça que je voulais la prendre aussi mais en voyant le souci du coup j'suis parti pour prendre une ABIT IP35. si c'est la troisième qui déconne, il ne sais jamais demandé si ça ne venait pas de son alim par hazard, qui enverrai trop de jus et donc qui la cramerai !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Sur ce, je ne pense pas qu'on va continuer à débattre sur Gigabyte et Asus, de toute façon se sont deux très bonnes marques, qui ont chacun leurs problèmes, jamais vous ne trouverez le produit parfait, qui n'a aucun problèmes sur une série, maintenant revenons à notre histoire de config, là en ce moment mes amis sont chez moi, je vais donc leur parler de l'histoire des cartes sons intégrées qui ne posent aucun problème, pour l'instant je garde cette config: CM:Asus Maximus Formula Proc: Intel E8400 Ventirad: Zalman Cnps9500 led Boitier: Nine Hundred Ram: 2Go ram ballistix Tracer PC 6400 DD: Seagate 7200.11 de 500 GO Graveur: Samsung BEBE Carte Graphique: PoV 8800 GTS 512 Alim: Corsair 620W pour être tranquille Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 ok c'est sur que débattre sur telle ou telle marque ne fera pas avancer le chmilblique vus que chacun a ses préférences ses référence et un vécu différent et sa ne fera pas non plus avancer tes choix, les composants que t'a acheté sont tous de qualité donc pas de soucis si sa rentre dans le budget de tes potes, en tout cas au niveau carte mère tu t'es laché . joli config en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 perso, 2-3 trucs me dérangent mais rien de bien méchant. Au vue de la config qui tu t"apprêtes à monter, prends un 2ième HDD de 160-250Go pour mettre l'OS afin de le séparer des données, c'est le minimum vital. Ensuite, il n'y a que très peu de différences entre la P5E et la maximus formula. La maximus a en plus : un écran LCD pour informer des erreurs BIOS, 1-2 jeux (je sais plus lesquels), une licene 3DMark (quasi inutile pour le commun des mortels), un northbridge watercoolable d'origine et c'est tout il me semble. Et pour cela, tes amis vont débourser 55¤ de plus. Si ils se foutent de tout ce surplus, qu'ils prennent une P5E. la ballistix tracer a des diodes d'activités sur la tranche. ça sert à rien hormis faire joli. prends la ballistix tout court pour économiser un peu. pour l'alim, prends la HX620W de chez Corsair, elle est modulaire avec les économies faires sur la CM, prends plutôt un CNPS9700 ou un Noctua NH-U12P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ok, merci, m'enfin le tout est commandé bien entendu j'ai pris la HX620 En tout cas merci de vos conseils Bonne soirée EDIT: En plus la P5E à la carte son intégrée, ce qui meme après leur en avoir parlé, ne leur a apparemment pas convaincu En tout cas je ne leur est pas proposé de la gnognotte, la ram ballistix tracer, c'est ce que j'ai déjà et je la trouve super, alors je leur est proposé, et les leds les ont "fasciné" alors, pourquoi pas Pour le deuxieme DD malheureusement je ne leur en ai pas mis car ils en ont deja un, cependant, je vais leur faire des partitions, certes c'est peut-être moins efficace que deux DD séparé, mais je pense que ce n'est pas si indispensable que ça, moi perso tout les PC que j'avais avant, avaient un seul DD avec deux partitions, et je ne me suis jamais plein d'une certaine "lenteur", après c'est sur un raptor + un barracuda, ça roxe, moi-même c'est ce que j'ai, mais le raptor en plus revenais à une somme trop totale trop importante En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils et votre aide apportée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 tu vois, si je disais de prendre un 2ième HDD, c'est que LSP a raison, si le HDD en question a un soucis, tu perds tout ce que tu as mis dessus. J'ai un collègue qui s'est monté une config toute neuve durant le mois de mars. En l'espace de 24h, hier son HDD a rendu l'âme (un seagate 7200.11 500Go 32Mo). Je sais pas si il avait mis des données dessus mais en tout cas, il peut faire une croix dessus car tout est perdu. Alors il est vrai que même en aillant 2 disques, tu n'es pas à l'abri mais tes disques ne travaillent pas de la même façon donc ont normalement moins de soucis. Après, le mieux est de te faire un RAID 1 (ou RAID 5) car la probabilité que les 2 HDD lachent en même temps est quasi nul. Et non, la P5E n'a pas la CS intégrée, elle est sous le même format que sur la maximus formula, ie à brancher sur le premier port PCIe 1X comme tu peux le voir sur le site d'asus : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 15 avril 2008 Partager Posté(e) le 15 avril 2008 si c'est la troisième qui déconne, il ne sais jamais demandé si ça ne venait pas de son alim par hazard, qui enverrai trop de jus et donc qui la cramerai !? Déjà testé une autre alim et d'autres composants. Gigabyte est certe une bonne marque, mais sur ce modèle là y a un souci qui touche du monde, notamment les o/c donc je préviens c'est tout, je ne suis pas là pour débattre gnarkk, je donne une info, après vous faites ce que vous voulez ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.