Aller au contenu

Serveur maison

Cr0m4

Messages recommandés

Hola !

Je viens de récupérer un p'tit pc, et j'aimerais le transformer en serveur maison.

Je me suis vite tourné vers linux, mais comme je n'y connais rien je ne sais pas quoi choisir.

J'ai découvert ClarkConnect Community qui a l'ai bien, mais on m'a aussi parlé d'Ubuntu.

Il doit certainement y en avoir d'autre : )

Pour info, je voudrais faire un serveur avec mail, ftp, etc. . .

Alors que choisir ?

Merci d'avance !

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les distros ne manquent pas...

... après, ce qui va peut-être te gêner, c'est le manque de connaissances en administration... bon, il y a pas mal de sites qui devraient t'aider, comme, non exhaustivement, Howto Forge, Debian Administration, le wiki Gentoo, Linux Home Networking ...

Tout ce que tu pourras trouver sur tous ces sites sera de toute façon adaptable (au pire, en réfléchissant un poil, voire en demandant de l'aide, par exemple ici) à n'importe quelle distro... de toute façon, je te conseille d'en essayer plusieurs, ne serait-ce que pour te faire la main, et tout simplement, trouver la distro sur laquelle tu te sentiras bien.

... après, c'est surtout à toi de choisir celle que tu préfèreras...

Pour ma part, j'aime beaucoup Debian, notamment depuis que Etch supporte un kernel compatible Xen et Vservers, ce que je trouve très classe pour administrer plein de services sur la même machine physique, en les ségrégant entre des machines virtuelles (chaque service son Vserver, voire, chaque ensemble de Vservers a son Xen Guest)...