Aller au contenu

E8200 pas stable à 2,9 Ghz

Featured Replies

Posté(e)

Voila, j'ai un petit soucis, mon tout nouveau E8200 est instable (OCCT, CPU Stress) alors qu'il n'est qu'a 2,9 ghz

est-ce normal sachant que des gent montent à plus de 3,5 ghz sans toucher au Vcore

Quest-ce que je peut faire

Mon proco a-t-il un defaut ?

Posté(e)

tu peux déjà passer tous les réglages du BIOS en manuel et aussi nous donner ta config actuelle au complet, ça peut aider.

Mais à 2.9GHz, c'est clair que c'est pas normal. donne nous les temp en charge pour qu'on se fasse une idée. vois aussi si les temp sont bizarre à demonter ton ventirad, nettoyer ventirad et CPU avec du dissolvant pour ongles, puis à le remonter avec une fine couche de pate thermique de qualité.

Posté(e)

Il faut qu'on connaisse la ram, la mobo, l'alim ect

le PCIE tu l'as bloqué à 100MHz ?

Posté(e)
Voila, j'ai un petit soucis, mon tout nouveau E8200 est instable (OCCT, CPU Stress) alors qu'il n'est qu'a 2,9 ghz

est-ce normal sachant que des gent montent à plus de 3,5 ghz sans toucher au Vcore

Quest-ce que je peut faire

Mon proco a-t-il un defaut ?

quelles sont tes températures ?

Posté(e)
  • Auteur

alors pour ma config :

Carte mère : GA-P35-DS3R

RAM : 2048 mo de Crucial Ballistix pc8500

Alim : Fortron Green 400

Carte graphique : 8800 gts v2 512

Ventirad : Intel box

Pour le pci-E j'ai pas touché

Pour les temps elle sont assez basses : moins de 40° en idle et 65° en full

Modifié par archi_69

Posté(e)

Arf le ventirad intel ...

Le températures que tu donnes, c'est Core ou Externe ? en tout cas c'est trop chaud :byebye:

Posté(e)

Sur un de tes screens, on voit que ta ram fonctionne à 1120 au lieu de 1066

Essaie de changer le coef ram/CPU pour que ta ram ne dépasse pas les 1066...

Posté(e)

Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! :francais:

Et bloques le voltage de ton CPU @ 1.3V pour être sûr que le problème n'est pas là !

Posté(e)

Reste synchro avec le cpu et test ainsi :D (on en reparlera).

Un cpu vendu pour une certaine frequence et ne prenant pas un mhz de plus serais dans la norme et non defectueux (monte un peu le jus du cpu/nb/vtt si tu veux aller voir vers les 4ghz le mien est stable @4200mhz 1.472v (à toi devoir si tu préfére te dire que le mini voltage est mieux, moi je préfére la puissance pure).

Posté(e)

Tiens alors vances, t'as recut ton proco ? :D

Ca a donné quoi?

2.9ghz le E8200 ? Total anormal oui... Mauvais réglages sure.

Posté(e)
Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! :francais:

Le fait que les ballistix montent en général plus haut que leurs spécifications ne signifie pas obligatoirement que les siennes vont pouvoir le faire (dans une même série, il y a bien des CPU qui montent plus que d'autres...)...

Et, à part quelques minutes, il ne va rien perdre à tester ce que je lui ai dis...

Posté(e)
Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! :cartonrouge:

Le fait que les ballistix montent en général plus haut que leurs spécifications ne signifie pas obligatoirement que les siennes vont pouvoir le faire (dans une même série, il y a bien des CPU qui montent plus que d'autres...)...

Et, à part quelques minutes, il ne va rien perdre à tester ce que je lui ai dis...

je suis dac avec toi

et si les ballistix restent parmi les favorites des overclockeurs , je vois pas mal de leurs possesseurs actuellement en revenir ...

un de mes assembleurs en premier qui d'ailleurs ne les proposent meme plus en vente tellement il en a marre des retours SAV .

alors effectivement , on peut se poser la question , est ce aussi parce que leurs utilisateurs essaient de les o/c au max qu'il y a tous ces retours ...

Posté(e)

Juste pour le fun de la crucial ballistix.

Mes 2Go pc5300 tournent @ 1170Mhz DDR en CAS 5 à 2.2V.

Mais il est clair qu'il faut mieu s'en affranchire synchro avec le FSB en CAS 5 pour la mettre hors de cause est trouvé pourquoi son proc veux rien savoir...

Peut être 349 ou 351 en FSB. Bios a jour ? problème de strap de la carte mère (la je dit peut etre une grosse connerie) mais perso je l'aurais mis direct à 400 le FSB avec un vcore correct ca doit passer

Le vcore Auto spabien!!

Posté(e)

+1 !!!

A moins que ce soit un FSB hole !!! Tu as essayé 30 Mhz plus haut sans rien toucher au niveau du FSB ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, voila j'aurais deja 2 petite questions de debutant :

Quest-ce qu'un FSB Wall/Hole

Et comment pourais-je monter de 30 Mhz sans toucher au fsb :transpi:

Merci de m'eclairer

Posté(e)

Le FSB Wall, c'est le FSB maximum à partir duquel un CPU refuse de booter quelle que soit la tension.

Le FSB Hole, c'est une plage de fréquence à laquelle le CPU refuse de booter quelle que soit la tension.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.