Aller au contenu

E8200 pas stable à 2,9 Ghz

archi_69

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit soucis, mon tout nouveau E8200 est instable (OCCT, CPU Stress) alors qu'il n'est qu'a 2,9 ghz

est-ce normal sachant que des gent montent à plus de 3,5 ghz sans toucher au Vcore

Quest-ce que je peut faire

Mon proco a-t-il un defaut ?

tu peux déjà passer tous les réglages du BIOS en manuel et aussi nous donner ta config actuelle au complet, ça peut aider.

Mais à 2.9GHz, c'est clair que c'est pas normal. donne nous les temp en charge pour qu'on se fasse une idée. vois aussi si les temp sont bizarre à demonter ton ventirad, nettoyer ventirad et CPU avec du dissolvant pour ongles, puis à le remonter avec une fine couche de pate thermique de qualité.

alors pour ma config :

Carte mère : GA-P35-DS3R

RAM : 2048 mo de Crucial Ballistix pc8500

Alim : Fortron Green 400

Carte graphique : 8800 gts v2 512

Ventirad : Intel box

Pour le pci-E j'ai pas touché

Pour les temps elle sont assez basses : moins de 40° en idle et 65° en full

Reste synchro avec le cpu et test ainsi :D (on en reparlera).

Un cpu vendu pour une certaine frequence et ne prenant pas un mhz de plus serais dans la norme et non defectueux (monte un peu le jus du cpu/nb/vtt si tu veux aller voir vers les 4ghz le mien est stable @4200mhz 1.472v (à toi devoir si tu préfére te dire que le mini voltage est mieux, moi je préfére la puissance pure).

Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! :francais:

Le fait que les ballistix montent en général plus haut que leurs spécifications ne signifie pas obligatoirement que les siennes vont pouvoir le faire (dans une même série, il y a bien des CPU qui montent plus que d'autres...)...

Et, à part quelques minutes, il ne va rien perdre à tester ce que je lui ai dis...

Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! :cartonrouge:

Le fait que les ballistix montent en général plus haut que leurs spécifications ne signifie pas obligatoirement que les siennes vont pouvoir le faire (dans une même série, il y a bien des CPU qui montent plus que d'autres...)...

Et, à part quelques minutes, il ne va rien perdre à tester ce que je lui ai dis...

je suis dac avec toi

et si les ballistix restent parmi les favorites des overclockeurs , je vois pas mal de leurs possesseurs actuellement en revenir ...

un de mes assembleurs en premier qui d'ailleurs ne les proposent meme plus en vente tellement il en a marre des retours SAV .

alors effectivement , on peut se poser la question , est ce aussi parce que leurs utilisateurs essaient de les o/c au max qu'il y a tous ces retours ...

Juste pour le fun de la crucial ballistix.

Mes 2Go pc5300 tournent @ 1170Mhz DDR en CAS 5 à 2.2V.

Mais il est clair qu'il faut mieu s'en affranchire synchro avec le FSB en CAS 5 pour la mettre hors de cause est trouvé pourquoi son proc veux rien savoir...

Peut être 349 ou 351 en FSB. Bios a jour ? problème de strap de la carte mère (la je dit peut etre une grosse connerie) mais perso je l'aurais mis direct à 400 le FSB avec un vcore correct ca doit passer

Le vcore Auto spabien!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...