archi_69 Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Voila, j'ai un petit soucis, mon tout nouveau E8200 est instable (OCCT, CPU Stress) alors qu'il n'est qu'a 2,9 ghz est-ce normal sachant que des gent montent à plus de 3,5 ghz sans toucher au Vcore Quest-ce que je peut faire Mon proco a-t-il un defaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 tu peux déjà passer tous les réglages du BIOS en manuel et aussi nous donner ta config actuelle au complet, ça peut aider. Mais à 2.9GHz, c'est clair que c'est pas normal. donne nous les temp en charge pour qu'on se fasse une idée. vois aussi si les temp sont bizarre à demonter ton ventirad, nettoyer ventirad et CPU avec du dissolvant pour ongles, puis à le remonter avec une fine couche de pate thermique de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Il faut qu'on connaisse la ram, la mobo, l'alim ect le PCIE tu l'as bloqué à 100MHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Voila, j'ai un petit soucis, mon tout nouveau E8200 est instable (OCCT, CPU Stress) alors qu'il n'est qu'a 2,9 ghzest-ce normal sachant que des gent montent à plus de 3,5 ghz sans toucher au Vcore Quest-ce que je peut faire Mon proco a-t-il un defaut ? quelles sont tes températures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2008 alors pour ma config : Carte mère : GA-P35-DS3R RAM : 2048 mo de Crucial Ballistix pc8500 Alim : Fortron Green 400 Carte graphique : 8800 gts v2 512 Ventirad : Intel box Pour le pci-E j'ai pas touché Pour les temps elle sont assez basses : moins de 40° en idle et 65° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 peux tu nous mettre tes settings bios qu'on sache où y a un bleme éventuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Arf le ventirad intel ... Le températures que tu donnes, c'est Core ou Externe ? en tout cas c'est trop chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Arf le ventirad intel ...Le températures que tu donnes, c'est Core ou Externe ? en tout cas c'est trop chaud pour du 2.9 ghz déjà oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Sur un de tes screens, on voit que ta ram fonctionne à 1120 au lieu de 1066 Essaie de changer le coef ram/CPU pour que ta ram ne dépasse pas les 1066... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! Et bloques le voltage de ton CPU @ 1.3V pour être sûr que le problème n'est pas là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Reste synchro avec le cpu et test ainsi (on en reparlera). Un cpu vendu pour une certaine frequence et ne prenant pas un mhz de plus serais dans la norme et non defectueux (monte un peu le jus du cpu/nb/vtt si tu veux aller voir vers les 4ghz le mien est stable @4200mhz 1.472v (à toi devoir si tu préfére te dire que le mini voltage est mieux, moi je préfére la puissance pure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Tiens alors vances, t'as recut ton proco ? Ca a donné quoi? 2.9ghz le E8200 ? Total anormal oui... Mauvais réglages sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! Le fait que les ballistix montent en général plus haut que leurs spécifications ne signifie pas obligatoirement que les siennes vont pouvoir le faire (dans une même série, il y a bien des CPU qui montent plus que d'autres...)... Et, à part quelques minutes, il ne va rien perdre à tester ce que je lui ai dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Non aucun souci tant qu'elle est sous 2.2V la BallistiX peut monter plus haut que ses spécifications ! Le fait que les ballistix montent en général plus haut que leurs spécifications ne signifie pas obligatoirement que les siennes vont pouvoir le faire (dans une même série, il y a bien des CPU qui montent plus que d'autres...)... Et, à part quelques minutes, il ne va rien perdre à tester ce que je lui ai dis... je suis dac avec toi et si les ballistix restent parmi les favorites des overclockeurs , je vois pas mal de leurs possesseurs actuellement en revenir ... un de mes assembleurs en premier qui d'ailleurs ne les proposent meme plus en vente tellement il en a marre des retours SAV . alors effectivement , on peut se poser la question , est ce aussi parce que leurs utilisateurs essaient de les o/c au max qu'il y a tous ces retours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_bob Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Juste pour le fun de la crucial ballistix. Mes 2Go pc5300 tournent @ 1170Mhz DDR en CAS 5 à 2.2V. Mais il est clair qu'il faut mieu s'en affranchire synchro avec le FSB en CAS 5 pour la mettre hors de cause est trouvé pourquoi son proc veux rien savoir... Peut être 349 ou 351 en FSB. Bios a jour ? problème de strap de la carte mère (la je dit peut etre une grosse connerie) mais perso je l'aurais mis direct à 400 le FSB avec un vcore correct ca doit passer Le vcore Auto spabien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Possibilité de fsb wall ... à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Un FSBwall si bas ? j'en doute quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 +1 !!! A moins que ce soit un FSB hole !!! Tu as essayé 30 Mhz plus haut sans rien toucher au niveau du FSB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Test J'ai testé le 8200 sur 600 de fsb (pas besoin d'en dire plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour, voila j'aurais deja 2 petite questions de debutant : Quest-ce qu'un FSB Wall/Hole Et comment pourais-je monter de 30 Mhz sans toucher au fsb Merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Le FSB Wall, c'est le FSB maximum à partir duquel un CPU refuse de booter quelle que soit la tension. Le FSB Hole, c'est une plage de fréquence à laquelle le CPU refuse de booter quelle que soit la tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Enlève le PCI-E frequency de auto, passe le à 100Mhz déjà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archi_69 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Pas de changement lol je vais acheter une vendetta et je verrais si ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.