Aller au contenu

1er Overclocking ! AAtttttention!

thomacoool

Messages recommandés

:chinois: J'espère bien être un gentil garçon^^.

ThomBob tu à testé la fiabilité de ta ram avec un outil qui sature le cpu .....verifie dans le gestionnaire des taches l'occupation mémoire est quasi nul.

Utilise plutot un test cpu+ram conjointement comme Orthos mode blend ou mieux memtest bootable ou plusieur cession de memtest sous windows.

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
donc j'ai ,pris le VF900-Cu

http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?idx=144

maintenant en normal ma carte graphique est à 38°

est 60° max.

donc nikel. 15° en moins.

Et ton problème de crash est résolu ?

Ca m'étonne un peu parceque 90°C pour un GPU n'est vraiment pas énorme !

On dirait que les CG ATi sont plus sensibles à la chaleur que les nVidia... :incline:

Ouais enfin le thermal shutdown des CG nVidia est entre 100 et 115°C selon les modèles pour les CG de desktops tandis que le thermal throttle est à 90°C sur les CG de laptops !

C'est pour ça que ca m'étonnait que l'ATi provoque un crash @ 90°C. Normalement elle devrait tenir ! Peut-être un p'tit souci de drivers. :fumer:

Enfin bon tant que son problème est résolu tout va bien ! :transpi:

Ouais enfin le thermal shutdown des CG nVidia est entre 100 et 115°C selon les modèles pour les CG de desktops tandis que le thermal throttle est à 90°C sur les CG de laptops !

C'est pour ça que ca m'étonnait que l'ATi provoque un crash @ 90°C. Normalement elle devrait tenir ! Peut-être un p'tit souci de drivers. :fumer:

Enfin bon tant que son problème est résolu tout va bien ! :transpi:

cela dépend des chips, les x1900 tiennent les 100°C mais les x3800 il me semble que non... Peut être la finesse de gravure je ne sais pas, en tout cas c'est comme ça.

En même temps, les X1900 étaient de véritables fours !!! ;)

Déjà ma X850 XT PE frôlait les 85°C en full avant l'ATi Silencer 5 (65°C en full ensuite) alors les X1900 ! ;)

Petit souvenir pour la X1950 XTX IceQ3 Turbo made in HIS qui elle par contre ne dépassait pas les 65°C en overclocking, silence et beauté :modoreussi:

le chip X1950XP a les mêmes températures ( 40°C et 70°C ) avec le boitier plastoc' du petit ventilateur d'origine.

le dernier chip GPU que j'ai récolté est un nVidia 9600GT et il culmine à 35°C ( aujourd'hui ). Le temps de sortir de Stalker et de mater l'interface du GPU et quand j'arrive ça s'affiche ; 35°C

c'est un G92 le Grfx Processing Unit qui alimente le PCB 9600GT. Il lui faut un énorme ventilateur au G92. La mienne c'est une Asus EN9600GT et il y a un ventilateur stock qui prend la place de plus de 2 slots en gros en rond au milieu.

C'est certes :modoreussi: là où je voulais en venir parce que cela n'implique pas que cette 9600GT chauffe ( 35°C ).

Par contre gaffe aux modèles OC d'origine du genre Twintech ( XXC / OC ), toTOW ça l'a dégouté il est parti en Quad triple SLI ( là où d'autres partent en ...

les X1950 ne chauffent pas tant que ça, enfin les Pro pour ma part.

40°C en idle, dans les 60-65°C en full avec le VF900Cu @ 2000trm (silencieux, enfin masqué par les autres ventilo :modoreussi:).

dire qu'elle est O/C à son max et que je ne peux pas faire plus ;)

En même temps ce sont des températures normales avec un VF900 ! Avec le rad d'origine tu peux rajouter 20°C ! ;)

Mais quand un ingénieur bien payé solutionne aussi peu que ça :

regardez bien la miniaturisation

l'énoncé de départ de 1956 relatif aux vicissitudes de la technologie moderne

- ce sont les mêmes vicissitudes qu'en France -

... c'est dans ces cas là que je jalouse très méchamment devant tout le monde les gens d'Extreme Systems qui ont remarqué ça depuis plus longtemps.

Mais quand un ingénieur bien payé solutionne aussi peu que ça :

regardez bien la miniaturisation

l'énoncé de départ de 1956 relatif aux vicissitudes de la technologie moderne

- ce sont les mêmes vicissitudes qu'en France -

... c'est dans ces cas là que je jalouse très méchamment devant tout le monde les gens d'Extreme Systems qui ont remarqué ça depuis plus longtemps.

Une fois n'est pas coutume : rien compris ! :modoreussi:

les X1950 ne chauffent pas tant que ça, enfin les Pro pour ma part.

40°C en idle, dans les 60-65°C en full avec le VF900Cu @ 2000trm (silencieux, enfin masqué par les autres ventilo :modoreussi:).

dire qu'elle est O/C à son max et que je ne peux pas faire plus :D

En même temps ce sont des températures normales avec un VF900 ! Avec le rad d'origine tu peux rajouter 20°C ! ;)

c'est bien possible mais j'ai pas gardé le radbox très longtemps ;) juste 2-3 jours le temps de trouver le courage de le changer.

Bon alors le ventilo ZALMAN VF900-Cu réglable est nickel.

Plus silencieux que mes ventilo Noctua.

Le jeu à encore planter! :transpi:

Donc MAJ des drivers CG + ré-installation du jeux.

Depuis plus de crash. RAS.

Peux t-on O.C ma CG (ATI RADEON HD 3850) vu que j'ai le ventilo adequate.

Sinon j'ai eu une coupure de courant et ça ma trucidé une barrette du kit "TRANSCEND DDR2 PC2-6400 - 2Go Dual Channel 800 MHz - CAS 4 - TX800QLJ-2GK"

Donc obligé de renvoyer les 2 en SAV. total avoir de 53.99¤ chez RDC.

Que me conseillez vous de prendre en remplacement?

(on m'a orienté vers ça:

G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPI (A mon avis je pourrai pas les mettre à cause du Gemini sur le Core 2 Duo E6750.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...0CL4D-2GBPI.htm

CELL SHOCK Mémoire Kit de 2 Barrettes CELLSHOCK DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - CS2221041

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...4-CS2221041.htm

CRUCIAL Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ballistix Tracer - BL2KIT12864AL804

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...T12864AL804.htm )

Ou si vous voyez autre choses?

Merci

t'as pas confiance en moi ???? :mdr:

en effet, les PI risquent de ne pas passer sous ton génimi II mais j'avais pas fait le rapprochment entre tes 2 posts donc je n'ai pas ajusté ta demande en fonction de ton matos.

vu que les PI risquent de poser problème à cuase de leur taille, prends les cellshock, ça ira très bien :transpi:

t'as pas confiance en moi ???? :ouioui:

en effet, les PI risquent de ne pas passer sous ton génimi II mais j'avais pas fait le rapprochment entre tes 2 posts donc je n'ai pas ajusté ta demande en fonction de ton matos.

vu que les PI risquent de poser problème à cuase de leur taille, prends les cellshock, ça ira très bien :keskidit:

Merci c cool j'prendrai la Cellshock.

C pa que j'ai po confiance en toi c juste que j'racontais la couille qui m'ai arrivé.

:francais: Bon donc je prend quoi :transpi::transpi:

sinon en modele au dessus j'ai vu ça mais j'sais po trop s'que ça vaut en OC :

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5

http://www.prixdunet.com/composants-inform...pc8500-cas5.htm

Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5

http://www.prixdunet.com/composants-inform...pc8500-cas5.htm

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5

http://www.prixdunet.com/composants-inform...hannel-cas5.htm

enfin y'en a plein en Fréquence PC8500 1,066 GHz - 2Go Dual Channel:

http://www.prixdunet.com/composants-inform...amp;i=1&f_0[]=&f_544[]=PC8500+-+1%2C066+GHz&f_542[]=DDR2&f_645[]=&f_543[]=2+Go+Dual+Channel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...