Aller au contenu

Drogué de pcinpact, comment s'en sortir ?

arkansis

Messages recommandés

Hello ^^

Je suis un lecteur régulier de PCI et c'est justement ça le problème, je suis un lecteur beaucoup trop régulier.

Je suis informaticien en alternance et dans mon métier il y des "trous" et pendant ces trous je ressens le besoin de passer du temps sur internet d'aller sur PCI sauf que le problème c'est que ça fini souvent par déborder sur mon activité principale qu'est mon travail et j'aimerais trouver le moyen d'équilibrer les choses.

J'adore la technologie et je ressens le besoin de toujours garder le "fil", je sais que c'est juste psychologique...

j'ai a peu prés le même problème : le premier truc que j'ai fait qui m'a un peu aidé :

j'ai supprimé tout mes bookmark (ou presque) idem pour les flux RSS

mais après c'est une question d'auto discipline qui est très difficile à aquérir. Par exemple la je sais pas pourquoi je te répond je suis sensser bosser la biologie cellulaire :mad2:

mmh...

d'après mon expérience personnelle, il n'existe au bas mot que quatres moyens d'arrêter PCI de manière définitive :

1) mourir.

2) finir sa vie sur une île déserte.

3) sa faire arracher les deux yeux et les deux mains.

4) déclencher un EMP sur la planète toute entière et détruire tous les ordinateurs et appareils électroniques... donc internet.

mmh...

d'après mon expérience personnelle, il n'existe au bas mot que quatres moyens d'arrêter PCI de manière définitive :

1) mourir.

2) finir sa vie sur une île déserte.

3) sa faire arracher les deux yeux et les deux mains.

4) déclencher un EMP sur la planète toute entière et détruire tous les ordinateurs et appareils électroniques... donc internet.

5) se faire bannir

6) devenir raisonnable.

théo : Heuuu... je sais pas trop... parcequ'on a quelques exemples de gens qui n'ont cessés de se faire bannir et qui sont revenus sous d'autres pseudos, et qui ne sont jamais devenus raisonnables...

ceci dit, c'est vrai que les forums comme PCI ont un peu un effet WoW qu'il faut savoir gérer... pas toujours évident quand on n'a pas de vie... :sucre:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...