jghm Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Bonjour à tous J'ai besoin d'un peu d'aide Je dispose d'une livebox pro inventel, dernier firmware Dessus, j'ai branché en ethernet 3 points d'accès wifi, de marque Legrand Je n'utilise pas le wifi de la livebox, elle est à la cave, il est donc désactivé Son ip est 192.168.1.5 (car mes points d'accès utilisent l'adresse 192.168.1.1 quand ils sont réinitialisés, donc ça m'évite des conflits) Elle sert de serveur DHCP pour mes locataires Mes 3 points d'accès sont en ip fixe (192.168.1.2 ; 3 et 4) ils ont le même masque de sous réseau que la livebox, et ne font pas serveur DHCP La configuration de ces points d'accès se fait par une interface web (donc le port 80), en tapant leur ip locale et en s'identifiant (comme la livebox) 192.168.1.2:80 Mon but : accéder aux points d'accès via l'extérieur, pour modifier la configuration, et ajouter ou retirer les adresses MAC du filtrage des points d'accès wifi, pour les locataires qui arrivent ou partent Mon essai : J'ai créé un compte chez dyndns j'ai entré les infos du compte dans la section dyndns de la livebox j'arrive donc à avoir l'adresse ip publique de ma livebox à partir de là je patauge j'ai créé des règles de routage port externe 10002 TCP en direction de 192.168.1.2:80 je pensais que depuis l'extérieur, en tapant depuis mon navigateur domaine.dyndns.org:10002 j'accèderai à ma page de configuration de mon point d'accès mais ça ne marche pas ps : depuis chez moi j'ai bien ouvert les ports 10002 sur mon ordi et ma livebox (sagem) ps2 : l'accès à la configuration de la livebox à distance m'intéresse moins (enfin si, si vous trouvez un autre moyen que d'activer l'option dans la page de configuration et qui ne dure que 15 min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Il faudrait changer le port web dans la configuration des points d'accès, et ainsi faire correspondre à celui donné dans la livebox (par exemple 10002) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jghm Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Il faudrait changer le port web dans la configuration des points d'accès, et ainsi faire correspondre à celui donné dans la livebox (par exemple 10002) Les points d'accès Wifi sont de marque Legrand : CelianeTMAccess Point 802.11b/g ref : 673 64 Ils fournissent sur CD un outil sous windows pour les configurer, les options portent sur le wifi (filtrage MAC, WPA, SSID..), et l'ethernet (ip fixe ou DHCP) par l'interface web j'ai accès aux mêmes options, et rien de plus !!!! Sur internet je trouve très peu d'infos sur ces points d'accès, à part une version du manuel un peu mieux que celle du CD alors pour l'instant, changer les ports web des points d'accès m'est impossible mais si je met le port 80 en ext et en int ça pourrait marcher ? sans empieter sur les connexions des clients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Les modem/routeur/point d'accé wifi etc... ne permettent pas en général de configurer le port d'ecoute de leur interface WEB. Une solution que je propose, prendre le contrôle à distance d'un ordinateur fesant parti du reseau interne. A partir de se poste tu accédera à tes points d'accé. En attendant de trouver une solution moins lourde... (J'y réfléchi mais à cette heure j'ai du mal XD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour, Ce que je ferais, si j'ai bien compris ton problème, c'est que je mettrais un pc entre la livebox et les points d'accès wifi et sur ce ce pc je monterais une distribution linux genre sme-server ou ip-cop qui te permettrais de gérer ton réseau interne depuis l'extérieur de ce réseau et surtout tu pourrais gérer ce qui peut entrer ou sortir de ce réseau. La gestion des utilisateurs et les autorisations de connection se feraient au niveau de ce pc et plus sur les points d'accès. Parce que comme tu es actuellement, un locataire qui se connecte sur internet le fait au moyen de ta connection chez orange, donc tu es responsable de ce qui transite sur cette connection ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Et surtout il a accès à ta boîte mail Orange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jghm Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Le but de ce réseau est de proposer internet à mes locataires !! Je leur ai fait signer une charte d'utilisation. Comment pourraient-ils accéder à ma boite mail ? Je ne me suis jamais identifié sur le site d'orange depuis cette ligne, je le fais depuis chez moi Je n'ai pas la place de mettre un PC, ni l'envie de me lancer dans linux. Je voudrai savoir si ma méthode est bonne, en admettant que je doive autoriser les points d'accès à être configurés depuis l'extérieur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Le problème avec les livebox c'est que quand tu vas sur le site de Orange t'es automatiquement logué avec le compte du propriétaire de la ligne. Mais bon je vois que tu as une livebox pro, c'est peut-être pas le cas avec elles ... De toute façon c'est facile de faire le test : connectes toi à ton réseau et va sur le site de Orange, tu verras bien si tu es logué automatiquement ou pas. Sinon pour le problème de base je peux pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour, Les modem/routeur/point d'accé wifi etc... ne permettent pas en général de configurer le port d'ecoute de leur interface WEB.Comme le dit Hassassin, les points d'accès autorisent rarement la configuration de leur interface en dehors du port 80. Aussi je vois mal comment te connecter sur tes trois points d'accès depuis l'extérieur de ton réseau. Si tu route le port 80 de la livebox sur un de tes points d'accès tu n'auras pas accès aux deux autres, à moins de pouvoir changer le routage sur la livebox après chaque modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jghm Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour,Les modem/routeur/point d'accé wifi etc... ne permettent pas en général de configurer le port d'ecoute de leur interface WEB.Comme le dit Hassassin, les points d'accès autorisent rarement la configuration de leur interface en dehors du port 80. Aussi je vois mal comment te connecter sur tes trois points d'accès depuis l'extérieur de ton réseau. Si tu route le port 80 de la livebox sur un de tes points d'accès tu n'auras pas accès aux deux autres, à moins de pouvoir changer le routage sur la livebox après chaque modif. Oui, mais en admettant que depuis chez moi je me connecte sur : mondomaine.dyndns.net:10002 ou mondomaine.dyndns.net:10003 ou mondomaine.dyndns.net:10004 et que sur ma livebox, je redirige le port 10002 sur le port 80 de l'adresse 192.168.1.2 10003 sur le port 80 de l'adresse 192.168.1.3 10004 sur le port 80 de l'adresse 192.168.1.4 en changeant le port sur lequel je me connecte, j'accède à un point d'accès différent mes suppositions sont elles viables ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Ca ne coute rien d'essayer. Tiens nous au courant ça pourrait bien servir à dautres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour,Les modem/routeur/point d'accé wifi etc... ne permettent pas en général de configurer le port d'ecoute de leur interface WEB.Comme le dit Hassassin, les points d'accès autorisent rarement la configuration de leur interface en dehors du port 80. Aussi je vois mal comment te connecter sur tes trois points d'accès depuis l'extérieur de ton réseau. Si tu route le port 80 de la livebox sur un de tes points d'accès tu n'auras pas accès aux deux autres, à moins de pouvoir changer le routage sur la livebox après chaque modif. Oui, mais en admettant que depuis chez moi je me connecte sur : mondomaine.dyndns.net:10002 ou mondomaine.dyndns.net:10003 ou mondomaine.dyndns.net:10004 et que sur ma livebox, je redirige le port 10002 sur le port 80 de l'adresse 192.168.1.2 10003 sur le port 80 de l'adresse 192.168.1.3 10004 sur le port 80 de l'adresse 192.168.1.4 en changeant le port sur lequel je me connecte, j'accède à un point d'accès différent mes suppositions sont elles viables ????? je serais toi je mettrais des low port du style 666, 6687 668 au lieu de 100002.. sinon normalement ça devrait fonctionner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jghm Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2008 les low ports ? c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 des numero de port plus petits ( dans les 500 ) mais pas sur que cela change quelque chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 les low ports ? c'est à dire ? Ports <1024 (histoire de sécurité je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.