Aller au contenu

Paye*z* vos amendes svp

Eagle1

Messages recommandés

Cette vidéo est naze est les réactions du genre "ouais moi je suis un super bon conducteur donc j'ai le droit de rouler vite ça risque rien sur une route déserte", c'est d'un autre temps.

Tout bon conducteur que vous soyez, il me semble que les lois de la physique s'applique à tous, et si un gamin en promenade déboule devant vous vous pourrez observer que plus la vitesse est élevée plus la distance d'arrêt est importante. Que l'on s'appelle shumacher ou ginette ne change rien. Sauf que bien souvent ginette elle ne roule pas à 200 mais à 90 ;) et qu'elle arrive donc à freiner avant l' INpact :chinois:

oui enfin faut aussi savoir que quelques-uns des mecs qui roulent a 250 avec une belle Aston, une grosse Mercedes ou autre bolide en tout genre, sur autoroute, n'ont pas "QUE" les moyens de s'offrir une telle voiture, mais bel-et-bien de payer suffisament pour garder leur permis, alors certes ils auront perdu un peu d'argent mais ca ne changera en aucun cas leur facon de conduire.

ces voitures servent à arrêter des mecs qui rapporteront toujours plus d'argent et continueront à rouler de la même manière

je connais le sujet, une de mes connaissances est le fils d'un préfet et il roule en ... rt/10, il s'est fait arrêté, je pense au moins une quinzaine de fois et a toujours son permis a l'heure actuelle...

certes ce n'est pas le cas de tout le monde, mais tous ceux qui roulent vite ne tuent pas forcement quelqu'un et tous ceux qui roulent à deux a l'heure ne sont pas forcement des sains...

non je ne fais pas mon apologie, je respecte les limitations mais ceux qui se font arrêter pour des gros délits ne rentrent "pratiquement" jamais à pied ;)

Tram : justement... on reconnait un "bon conducteur" au fait qu'il respecte le code de la route.... donc ceux qui ont ces arguments là sont :

1) des assassins

2) des hypocrites

3) des inconscients

4) des débiles profonds

5) des assassins (oui je sais, je me répète, mais c'est qu'ils sont vraiment des assassins!)

Au faite... ça fait un moment que ça me travaille... serait t'il possible de corriger la grosse faute de conjugaison du titre? j'avoue que ça me fait dresser les poils dans le dos... ;)

oui enfin faut aussi savoir que quelques-uns des mecs qui roulent a 250 avec une belle Aston, une grosse Mercedes ou autre bolide en tout genre, sur autoroute, n'ont pas "QUE" les moyens de s'offrir une telle voiture, mais bel-et-bien de payer suffisament pour garder leur permis, alors certes ils auront perdu un peu d'argent mais ca ne changera en aucun cas leur facon de conduire.

ces voitures servent à arrêter des mecs qui rapporteront toujours plus d'argent et continueront à rouler de la même manière

je connais le sujet, une de mes connaissances est le fils d'un préfet et il roule en ... rt/10, il s'est fait arrêté, je pense au moins une quinzaine de fois et a toujours son permis a l'heure actuelle...

certes ce n'est pas le cas de tout le monde, mais tous ceux qui roulent vite ne tuent pas forcement quelqu'un et tous ceux qui roulent à deux a l'heure ne sont pas forcement des sains...

non je ne fais pas mon apologie, je respecte les limitations mais ceux qui se font arrêter pour des gros délits ne rentrent "pratiquement" jamais à pied :transpi:

Hé bien, ta connaissance n'est pas un exemple à imiter, ni l'exception qui annule la règle. Les procédures qui régissent les infractions routières sont d'ailleurs un bordel sans nom (pour rester courtois) et même sans être copain avec monsieur le préfet, en connaissant quelques astuces juridiques on peut théoriquement échapper à de nombreuses sanctions (retrait de points notamment). Cependant ceci ne doit pas justifier les écarts de conduite, au contraire, il faut plutôt oeuvrer à appliquer la règle pour tous :francais:

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on peut rouler vite sans tuer quelqu'un dans 100% des cas qu'il doit être permis de rouler vite. Je pense que la relation entre risque d'accident et vitesse est difficilement contestable, à la fois au vu des statistiques et dans la pratique (distance de freinage plus élevée, maîtrise du véhicule plus ardue etc.).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...