Aller au contenu

Paye*z* vos amendes svp

Eagle1

Messages recommandés

Je crois que c'est le topic (et la vidéo) le plus con que je n'ai jamais vu.

Je ne vois pas le rapport entre les amendes et les voitures des flics. Pour infos tu ne payes pas une amende à un flic directement qui va le mettre dans sa poche puis aller acheter une voiture...

Quand au fait que ce soit des subaru, je ne sais pas si c'est la voiture qu'il leur faut, ça se discute, mais c'est sûr que pour poursuivre une mercedes ou un ferrari, ça vaut mieux qu'une twingo.

exacte... mais je crois qu'ils ont plusieurs séries de voitures : des Subaru pour les courses poursuites (donc sur autoroute...), des Meganes pour les patrouilles urbaines, des motos (ben ouai!) etc... donc, il ne faut pas s'imaginer qu'ils se payent des pures bagnoles sur notre dos. A chaque besoin son véhicule... et c'est bon pour le budget... Sans compter que les gendarmes sont des militaires, donc j'imagine que c'est le budget de l'armée, non ?

Alors que les PV vont dans les recettes de... heuu... je crois bien que ça va dans le budget de l'INtérieur.... :keskidit:

donc la vidéo est carrément hors sujet...

par contre, c'est marrant... sauf pour la voiture accidentée... j'espère que les agents qui étaient à bord du véhicule sont indemnes...

Va faire expliquer à la majorité de crétin beauf/crétin français...

C'est de plus logique d'avoir ses voitures pour certain cas, comment rattraper des grosses cylindré avec les anciennes 406 quelque peu modifié qui composaient l'ancienne élite automobile de la police française....

Et puis policier=gendarme= les mêmes méchants qui t'arrêtent alors que tu n'as rien fait.

Mentalité à la con quand tu nous tiens.

Allemagne c'est des porsche qu'ils ont, italie des gallardo, suisse aussi nan? (bon pas forcement en même quantité mais c'est à relativiser).

Il me semble qu'en plus l'accident dont à été victime la subaru est dû à un changement de voie soudain d'un touriste... (à confrmer)

C'est tellement facile de descendre des gens qui sont payés pour veiller à ce que nous respections le cdlr.

Par contre la Subaru en miettes :chinois:

Ils ne sont pas là seulement pour que nous respections le code de la route. Ils sont aussi là pour veiller sur nous et notre sécurité. Ils sont là pour que la vie paisible et confortable que nous avons choisi de vivre ne soit pas perturbée... :transpi:

Je crois que c'est le topic (et la vidéo) le plus con que je n'ai jamais vu.

Je ne vois pas le rapport entre les amendes et les voitures des flics. Pour infos tu ne payes pas une amende à un flic directement qui va le mettre dans sa poche puis aller acheter une voiture...

Quand au fait que ce soit des subaru, je ne sais pas si c'est la voiture qu'il leur faut, ça se discute, mais c'est sûr que pour poursuivre une mercedes ou un ferrari, ça vaut mieux qu'une twingo.

y-a-t-il vraiment besoin de les poursuivre ? Les gens qui ont des merc/bmw & co capable de dépasser les 250 km/h y'en a pas des masses à moins de 70 000¤...donc si tu peux mettre 70 000¤ dans une caisse, tu peux te défendre et avec un bon avocat, tu ne prendra rien...au pire une prune et c'est tout...donc les poursuivre c'est mettre inutilement en danger la vie d'autris...sans compter que rouler à 250 sur une 4 voies dégagées n'a jamais tuée personne à Poitiers, il y a régulièrement une GTR3 qui se fait des petits runs à des heures ou il n'y a personne ou presque...

Faut arrêter ses idioties : même à 150 on peut se tuer soi même "avec une 4 voies dégagée" alors à 250 ... :transpi: Ce n'est pas parce que tu ne vois personne que tu peux te permettre de passer outre les règles de conduite française.

Au fait on fait quoi du "presque personne", on s'en fout quoi qu'il arrive ?

Et puis même avec un avocat, cela me semble bien compliqué (mis à part les vices de procédure) de pouvoir échapper à la suspension de permis dans ce genre de cas.

Les routes françaises sont soumises à des limitations de vitesse, ceux à qui cela ne plait pas ou qui ne sont pas assez intelligent pour le comprendre peuvent aller se défouler sur des circuits !

Faut arrêter ses idioties : même à 150 on peut se tuer soi même "avec une 4 voies dégagée" alors à 250 ... ;) Ce n'est pas parce que tu ne vois personne que tu peux te permettre de passer outre les règles de conduite française.

On est d'accord, c'est pas une raison, et même à 90km/h, tu peux te tuer.

Mais ce que Charles.w voulait dire, si j'ai bien compris, c'est que quand il n'y a personne, la seule personne que tu mets en danger en roulant vite c'est toi-même, donc si tu te plantes, c'est ton problème et ça n'engage en rien d'autres personnes. Et je pense que ça rentre dans le cadre de l'adage "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Mais je le répète, ça reste dangereux et c'est pas une raison.

Bonjour,

Mais ce que Charles.w voulait dire, si j'ai bien compris, c'est que quand il n'y a personne, la seule personne que tu mets en danger en roulant vite c'est toi-même, donc si tu te plantes, c'est ton problème et ça n'engage en rien d'autres personnes.
Ton raisonnement serait logique si tu etais seul sur une île déserte par exemple, tu te plante tout seul, et puis ça fait plaisir aux corbeaux et autres charognards qui profitent de l'aubaine. Mais dans le cas de la circulation routière:

- Quand tu te seras bien planté au milieu de la route ou contre un obstacle, il va falloir venir te chercher, et il va falloir t'amener dans un hôpital ou une clinique, et il va falloir le faire vite et bien si tu es blessé. ;)

- Puis il va falloir dégager les restes de ta caisse et remettre en état ce que tu auras détruit par ta connerie. Sur une autoroute ou une voie rapide c'est pas trop dangereux de travailler !!!!!!! :D

Et dans ces conditions tu continue de penser que tu ne mets en danger la vie de personne ??

Et puis pour le coup de "la liberté des uns ......" il me semble qu'on vit dans une société un peu évolué dans laquelle il y a des lois qu'on doit respecter, et pas dans une anarchie ou chacun fait ce qu'il veut quand il veut.

PS: ça me rappelle un post ou plusieurs personnes me soutenaient que la vitesse n'était pas une des causes de la mortalité sur la route, j'ai la flemme de le rechercher.

Pour éviter toute confusion, ce n'est pas mon raisonnement, mais une interprétation des propos de Charles.w. J'ai bien dit que ça restais dangereux et que c'était pas une raison de rouler comme un malade sur la route. Pas la peine de me faire passer pour un inconscient en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.

Mis à part ça, je suis d'accord avec tes arguments et j'avoue que je n'y avais pas pensé. Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas trop d'accord, c'est qu'en cas d'accident sur autoroute, tout le monde ralenti, donc les secours ont moins de risques (je dis bien moins car il y en a toujours) de se faire faucher.

En tout cas, roulez tranquille et soyez prudents :reflechis:

Bien-sûr, d'où l'interêt d'anticiper, et l'anticipation dans ce genre de situation commence par lever le pied en se disant qu'il peut y avoir quelqu'un. Et ça, y'a que l'expérience qui te permet d'envisager un maximum de scénario possible et de te préparer à tout.

PS : on aurait pas un peu dévié du sujet original ? :pastoutlu:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...