Aller au contenu

[LOGICIEL] Open office


yog-sothot

Messages recommandés

Hello

J'ai un nouveau PC depuis peu, fonctionnant sous Vista. J'ai récupéré mes anciens fichiers mais je n'ai pas encore réinstallé Microsoft Office. Ma version est quelque peu datée (Office 2000...) et j'hésite entre la réinstaller ou me tourner vers Open Office.

J'ai déjà testé Open Office il y a deux ans mais j'avais rencontré des soucis de compatibilité avec des fichiers crées sous MS Office. Je voudrais savoir si désormais le logiciel gratuit peut lire et modifier les fichiers déjà crées et réciproquement (si je crée un document open office, il pourra être lu sous Word, Excel... ?)

Et de façon plus générale, Open Office permet de faire à peu près tout ce que propose la version de Microsfoft n'est-ce pas ? Il ne pose pas spécialement de problème de stabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le désordre :

* Problèmes de stabilité : Pas à ma connaissance, du moins pas sous GNU/Linux. Me souviens pas avoir eu de problèmes quand je l'ai utilisé sous Windows.

* OpenOffice.org permet globalement de faire la même chose que MS Office avec des trucs en plus (comme l'export pdf) et des trucs en moins (pas d'exemples en tête, je n'utilise plus MS Office). Mais pour les fonctions correspondant à 99% des besoin, c'est la même chose dans les deux suites.

* Lecture des formats MS Office : Fait depuis longtemps. L'écriture aussi. Il y a par contre encore souvent des différences de mise en page entre un fichier écrit pas une des suites et ouvert par l'autre. De même qu'il y a des problèmes de mises en page entre deux versions de Word ou la même version sur deux versions de Windows ou deux OS différents.

* Lecture des formats OpenDocuments : OpenDocument est standardisé par l'iso et entièrement spécifié. C'est donc un format utilisable par tout le monde, en particulier c'est utilisé par OpenOffice.org, koffice, abiword/gnumeric etc. Il est possible de les lire sous MS Office avec un plugin.

J'espère que ma réponse te conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais on rentre dans le troll là :byebye:

Pas vraiment d'avantage à MS Office. Il fait surtout son beurre sur sa renommée et le fait que les utilisateurs sont habitués à utiliser ça car c'est installé partout. Encore ce dernier point est moins vrai car OOo est plus proche de l'ancienne version de MSO que la nouvelle ne l'est.

Sinon il faut reconnaître que OOo ce n'est pas très joli sous Windows. (C'est mieux sous KDE, gnome ou MacOS).

Le reste, chacun a ses avantages comme je l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows, le lancement de MsOffice est + rapide que celui d'OpenOffice

MsOffice semble prendre moins de place (80 Mo contre 200 pour OpenOffice - je n'ai installé que Calc et Writer pour OO et Word + Excel + Powerpoint pour MsOffice) mais comme il y a des fichiers un peu partout pour les 2, difficile de dire réellement la place de chacun

pour le reste : pareil que theocrite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows, le lancement de MsOffice est + rapide que celui d'OpenOffice
Effectivement, j'avais oublié ce "détail" (n'étant pas utilisateur régulier de Windows).

On peut tout de même mettre OpenOffice en démarrage automatique (il charge des composants en mémoire au boot), la différence est moins grande, mais ça reste tout de même un peu moins rapide.

dernière question : les composantes de OpenOffice correpondent à celles de MS Office ? Je veux dire, il y a un équivalent à Word, Excel, Powerpoint... ?
Il y a exactement les même. Sauf peut être pour draw qui n'a pas d'équivalent chez MS Office.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...