Aller au contenu

Votre avis ?


Tony63

Messages recommandés

??

déjà quand on me parlait de web 2.0 j'imaginai un truc super.

quand j'ai compris ce que c'était j'étais vert.

le web n'a guère changer depuis 30 ans.

on est toujours assis devant un pc (défois tout pourrit, qui galère, qui fait un bruit atroce, d'une lenteur incroyable) a lancer un navigateur a la con pour aller voir du texte sur un site ou il y a de plus en plus de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu le VRML, qui a fait un flop total... c'était lourd, c'était lent, il fallait un plugin pour l'exécuter, et ça manquait surtout d'outils de développement.

Maintenant, si 3D il doit y avoir dans le futur, je parierais plutôt sur un moteur 3D dans Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu le VRML, qui a fait un flop total... c'était lourd, c'était lent, il fallait un plugin pour l'exécuter, et ça manquait surtout d'outils de développement.

Maintenant, si 3D il doit y avoir dans le futur, je parierais plutôt sur un moteur 3D dans Flash.

Même pas. Le Web 2.0 ça va, ça demande "peu" de bande passante la plupart du temps (bon il est vrai qu'au niveau ressource, quelque fois ce n'est pas ça du tout), mais la 3D va demander enormement de bande passante pour fonctionner, et les faibles débits représentent une part très importante des internautes, ne l'oublions pas. La 3D, si elle réapparait maintenant, va encore faire un vrai flop. De plus, elle n'apporte strictement rien si ce n'est du temps de surf supplémentaire car il faut trouver où on veut aller, alors qu'avec le Web 1.0/2.0 ,quand le site est bien conçu, on le trouve en moins de 5 secondes. Le Web 3.0 va surtout se jouer en termes de fonctionnalité ou d'ergonomie, et il est vrai que je suis curieux de voir ce que cela va donner, car actuellement je ne vois pas ce que peut représenter le Web 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Il est vrai que la notion de web 3.0 est un peu vague. Certains la définissent comme "La révolution attendue du Web 3.0" et ça consisterait en une plus grande intégration des sources d’information, avec des réponses à nos requêtes plus intelligentes, plus pertinentes, et plus proches de l’humain ....

Evolution ? Révolution ? On sait pas trop pour l'instant !! :-D

Si ça peut éclairer certains voici une des explications parmi celle dispo sur le net !!

http://www.fredcavazza.net/2006/11/18/vers-un-web-30/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains la définissent comme "La révolution attendue du Web 3.0" et ça consisterait en une plus grande intégration des sources d’information, avec des réponses à nos requêtes plus intelligentes, plus pertinentes, et plus proches de l’humain ....

Ca c'est déjà plus plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu le VRML, qui a fait un flop total... c'était lourd, c'était lent, il fallait un plugin pour l'exécuter, et ça manquait surtout d'outils de développement.

Maintenant, si 3D il doit y avoir dans le futur, je parierais plutôt sur un moteur 3D dans Flash.

Le VRML :D  je me rapelle en avoir fait durant mes jeunes années !

Dommage que les plugins de lectures étaient si limités... en y repensant aujourd'hui on a exactement la même chose avec le svg : un format verbeux, très limité, avec pas (peu) de support natif et un manque d'outils d'édition/réalisation...

La seule différence c'est que le svg n'arrive ni a mourrir ni à percer :/ alors que le vrml a tenu moins longtemps avant de sombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...