Riffer Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Salut a tous et a toutes !!! Alors voila. J'ai un probleme asser etrange. Tout a l'heure mon PC a planter avec un ecran bleu. En redemaran, j'ai eu la tres mauvaise surprise de voir que mon bureau n'a pas ete chargé, juste les icones de base. Apres analyse plus poussé, il semblerais que toutes les informations concernant l'utilisateur windows ne sont pas chargé dans le bon repertoir. Au lieu de charger mon profil, il en charge un vide (un utilisateur creer depuis le plantage a priori). Il semble que rien n'ai ete suprimé de mon disk, juste un chemin modifié. Par exemple mon bureau est localisé ici: C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop au lieu d'etre dans C:\Users\Pierre\Desktop. Comment faire pour retrouver mon profil ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Il faudrait créer un autre compte, basculer dessus, et récupérer tous les fichiers importants depuis "Pierre" via des couper/coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Après avoir fait un "chkdsk /f" en Mode sans Echec (ça ne peut pas nuire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riffer Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Merci de vos reponses. Le probleme avec le fait de copier les dossiers utilisateur est que cela ne retabli pas les configurations. Par exemple, les logicel de demarage, les configurations de windows... Peut etre un passage sous regedit est nescessaire, mais quel commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour, vous avez tenté un démarrage avec la dernière bonne configuration connue, ou encore une simple restauration système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riffer Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je vien de le faire et sa n'a pas resolue le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Tout d'abord regarde si dans C:\User tu y trouve toujours le dossier de ton compte utilisateur. Si c'est le cas : Créer un compte "TOTO" Ensuite, active le compte "Administrateur". Connecte-toi une premiere fois sous la session "TOTO". Redémarre et connecte toi sous le compte administrateur. Sous le compte admin active "Voir les fichier cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés" dans les option de dossier. Quand c'est fait, propriété sur le poste de travail et clique sur paramétre du système avancé. Dans "Profil des utilisateurs" clique sur paramètre. Dans la liste tu auras surement ton ancien compte qui y figurera. Selèctionne-le et fait "copier dans..." Dans la cible tu mets C:\User\TOTO et dans "Autorisé à utiliser" choisis "Tout le monde". Tu devrais ainsi tout récuperer sous le compte TOTO. (J'ai dit TOTO mais bien sur tu mets ce que tu veux...) Mais je te conseil âvant de faire un chkdsk comme dit plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riffer Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bon bin finalement je n'ai pas pu recuperer toutes mes configs. J'ai fini par reconfigurer a la main. Heureusement je n'ai perdu aucun fichier donc ca n'as pas ete trop compliqué. Je pense que la manip de Hassassin fonctionne mais j'ai commencer par mal m'y prendre et je pense avoir perdu mes config a ce moment la. Merci a tous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.