Aller au contenu

Probleme disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec mon disque dur, je n'arrive plus à y accéder. Lors de son ouverture, il fait un petit clic-clic (on m'a dit que c'était peut-être la tête de lecture, mais je ne suis pas sûr).

Y a-t-il moyen de réparer le disque dur, sans perdre les données qui s'y trouvent ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Puis-je avoir plus d'informations ?

Combien de temps pour le congélo, à quelle température, que faire ensuite, etc... ?

Sinon, n'y a-t-il pas moyen d'ouvrir le disque dur et de changer la tete de lecture defectueuse ?

Ne peut-on pas récupérer les données d'une autre façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas cette technique mais je pense pas sinon faudrait carrement prendre de l azote liquide^^(ou etre dans un pays froid comme la russie^^)

en fait je pense que tu dois bien refroidir le dd(il doit environs atteindre 0)et de le rallumer rapidement avant qu il ne se soit rechauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que cette technique, pour peu qu'elle marche (elle ne marche pas toujours), ne marche qu'une fois. J'aimerais donc ne pas rater l'unique tentative que je puisse faire.

Par conséquent, j'aimerais si possible avoir plus d'informations sur le protocole...

Le top serait que quelqu'un qui ait déjà essayé cette expérience (et qui ait réussi, bien sûr :-)) puisse me dire comment faire, combien de temps, le congéler, à quelle température, me dire s'il faut laisser le disque dur sous un cube de glace pendant toute la durée du transfert ou s'il faut le laisser à température ambiante, etc. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...