jomox Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour voila j'expose mon soucis je possède une carte mère p4p800SE qui fonctionne parfaitement avec un p4 2,66ghz et je viens de faire l'acquisition d'un p4 3,2ghz 800mhz 1mo de cache mais quand je l'installe sur ma carte mère l'ordi ne démarre plus... why ??? merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Est-ce que le BIOS est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour alors le bios et a jour je l'ai flasher avec le 1011 au démarrage avec une disquette et ez flash. merci de ton aide amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Tu as fait un clear CMOS après le flashage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour K-Lee alors un clear cmos (enlevez la pile) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 plus personne pour m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour K-Lee alors un clear cmos (enlevez la pile) ? Oui, en débranchant l'alimentation et en retirant la pile pendant 1 bonne minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ok je viens de retirer maintenant... je dois allez faire une course et je reprend toute a l'heure... merci K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 ok je viens de retirer maintenant...je dois allez faire une course et je reprend toute a l'heure... merci K-Lee retirer la pile avec le PC éteint pas allumé prise débranchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bonjour K-Lee alors un clear cmos (enlevez la pile) ? Oui, en débranchant l'alimentation et en retirant la pile pendant 1 bonne minute. Je pense qu'il est au courant (marrant ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 bon ben sa ne marche pas j'ai enlever la pile au moins 1h le bios et le 1011 pfff.... comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Le dernier Bios n'est pas le 1012.001? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 salut Lordphenix tu as raison mais ces une version bêta donc ??? question ? il faut au moins la révision 2.00 du PCB de la carte mère et le bios 1006... bios ok mais le pcb ces quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 le PCB est le support en polymère dans lequel passe les connections inter-puces et sur lequel sont implantées les puces de la carte mère. Si on parle de différentes révisions, c'est juste parce que le fabriquant a modifié l'agencement des puces sur la carte mère, qu'il en a changé pour mettre un autre modèle plus performant, moins cher ... Ainsi, d'une révision à une autre, certains ports peuvent disparaître et d'autres apparaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 alors que dois je faire pour ce pcb ? y as t-il une possibilités de mise a jours car se processeur doit fonctionner sur ma carte mère p4p800se j'ai envoyer un email a asus et il m'ont dit ok... merci Lexshowbiz pour tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Est-tu sur que le processeur marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 salut Krapace d'après les dire du vendeur il es ok il a tester sur une Asus P4R800V Deluxe et une asrock P4VM890. mais bon je commence a douter ,mais le vendeur et quand même bien présent dans mes démarche face a mon problème il essai également de trouver une solution a mon problème...donc ce proc doit fonctionner mais y a un soucis matériel et la ces la galère...alors bien venu au têtu... en tous cas merci a tous pour l'aide ... ps:je viens de regarder sur ma carte mere il y a bien rev: 2.00 donc ok pour le pcb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 La carte mere ne fait aucun bip ? Si BIOS OK et Mobo OK alors CPU HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2008 re un truc bizarre je viens d'installer le 2.66 et j'ai 2go de ram qui ne démarrez pas le pc en fouillant le bios j'ai pu remarquer l'overclocking par % d'abord 5 ,10 ,20 ,30 j'ai d'abord actionner 5% impec ensuite 10 et 20 mais 30 la sa ne marche plus bref résultat 3.2ghz a 20% avec le 2.66ghz du fait que j'avais lu un truc en baissant la fréquence de la mémoire sa pourrait tourner en overclokant a 20% je passe a 160 au lieu de 200mhz et la ram fonctionne...suis sur qui a truc dans le genre pour le processeur... question: 20% ces risquer ? (ventilateur zalmann) 3go de memoire a 166mhz au lieu de 200mhz je perd quoi je gagne quoi ? merci a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 pas de ptite réponse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 20% ces risquer ? (ventilateur zalmann) Et bien 20% avec un bon ventilo je pense que ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jomox Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2008 bonsoir pspman56 et merci pour ta réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.