jadesalmon Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour, j'aimerais bien savoir s'il était possible de se créer un DVD d'installation de windows XP avec tous les pilotes de son matériel (je le fais déjà plus ou moins avec Nlite) mais aussi avec les logiciels de base comme Firefox avast et msn par exemple pour ne pas tout réinstaller à chaque fois. J'aimerais aussi intégrer les pilotes de mon imprimante scanner et Webcam. Donc si quelqu'un connais une petite perle qui permette de faire toussa merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Nlite ne le permet pas ? Le soucis c'est qu'il faudra mettre à jour les logs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Nlite ne le permet pas ?Le soucis c'est qu'il faudra mettre à jour les logs Si Nlite est me convient sauf que je voudrais aller plus loin en intégrant des logiciels style antivirus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Je ne sais pas comment faire pour cette installation "perso". Même s'il me semble évident que cela se situe du côté de commandes msdos avec l'option silent... Je n'en sais pas vraiment plus. Par contre, pour les drivers, tu peux les sauvegarder avec drivermax. Néanmoins, une question toute bête, pourquoi ne pas faire une image disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Je me suis procuré Ghost. Je dois procéder comment ? Je crée une sauvegarde que je grave de manière brute sur DVD ? et pour la restaurer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Bonjour, bah tu suis les instructions. - Créer un Média de boot (démarrage) Ghost (disquettes, CD, etc.). - Ensuite créer l'image du système à restaurer et la sauvegarder (je n'utilise plus Ghost, je suppose que comme d'autres applications actuelles faisant la même chose, il permet aussi de sauvegarder sur un disque externe, USB ou Reseau ), si la sauvagarde se fait sur DVD, il crée autant d'images disques que nécessaire (plusieurs DVD pour un système avec applications, compter sur un taux de compression moyen de l'ordre de 60~70%) ; images qu'il faut alors graver (à la vitesse la plus lente permise par le graveur, pour éviter toute corruption de données). En général, les logiciels de restauration disposent d'une option pour tester la validité de l'image, je m'en prive rarement, même si ça prend du temps. - Reste enfin lors de la restauration, à redémarrer le PC sur le Média de Boot précédemment crée et à insérer (ou pointer vers) le média contenant les données de restauration (tout se fait automatiquement en suivant les instructions, les DVDs étant demandés les uns après les autres, si c'est le cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Merci d'avoir détaillé mais je ne trouve absolument pas l'endroit pour créer un média de boot. nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Hein ? Dans l'application il n'y a rien qui ressemble à "Créer des disquettes de démarrage" (ou de "secours") ? Si il y en a qui utilisent Ghost, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Quelle version de Ghost ? car il y en a plein (dont pour particuliers, et d'autres pour entreprises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Version 12 ou 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Version 12 ou 14 c'est l'une ou l'autre, ou alors vous avez les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai la 12 et éventuellement la 14 en version d'essai à ma disposition mais ces deux versions semblent vraiment proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.