ano_635078441286622873 Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Pc portable avec XP Edition Familiale SP2. Je prête le pc à ma s½ur donc je ne sais pas quelle manip a été faite avant que le problème ne se déclenche.Toujours est il que lorsque j'allume l'ordinateur, il me sort "Table de partition non valide" et je ne peux plus rien faire. Lorsque je veux lancer depuis le cd de Windows XP et que je choisit l'option "réparer", il me demande un mot de passe administrateur (que je ne connais pas! Je n'en avait mis aucun moi). Donc voila, d'après ce que mon ami Google m'a dit, il faudrait apparement réinstaller XP. Donc je fais quoi? Je relance une installe? Et aussi le disque était partitionné mais je ne sais plus quelle partition correspond à quoi. Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que j'avais des données assez importantes sur mon DD. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour, avec un Live-CD, il sera possible: de naviguer dans vos répertoires, de retrouver quelle partition est quoi, éventuellement d'effectuer des sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 ... et de réparer la table de partition non valide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Comment créé-t-on un Live-CD? et de réparer la table de partition non valide . via le cd de XP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Via un Live CD , tel que UBCD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 UBCD n'est pas un live cd... t'as des live cd tel que knoppix, ubuntu, etc... par contre, il faut avoir quelques connaissance en linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Tu te trompes chattanooga , UBCD est bien un Live CD . Il faut booter dessus , FileSystem Tool ' ( F3 ) , puis MBR Tools ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 et quelles seraient les étapes a suivre pour formater un disque dur externe (en format non partionné) avec cet utilitaire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Via un Live CD , tel que UBCD ... Plutôt UBCD4WIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 J'ai gravé UBCD, j'ai booter dessus , fait FileSystem Tool ' ( F3 ) , puis MBR Tools mais je vous avoue qu'il y a eu trois tones de messages et que je n'ai pas compris comment m'en servir :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635078441286622873 Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 alors? Parce que je ne sais pas quoi faire là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Essaye avec Hiren Boot CD : http://www.blumaise.org/files/tools/Hiren_....BootCD.9.3.rar Boot sur le CD , puis : 9. Next 1.Mbr 7.Partition Table Doctor Sélectionne la partition à réparer , puis : F3 , puis F7 , puis F8 . Quitte le programme et redémarre le pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Tu te trompes chattanooga , UBCD est bien un Live CD .Il faut booter dessus , FileSystem Tool ' ( F3 ) , puis MBR Tools ... oui c'est vrai que concretement c'en ai un. puisqu'on boot sur le cd au temps pour moi snooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Essaye avec Hiren Boot CD :http://www.blumaise.org/files/tools/Hiren_....BootCD.9.3.rar Boot sur le CD , puis : 9. Next 1.Mbr 7.Partition Table Doctor Sélectionne la partition à réparer , puis : F3 , puis F7 , puis F8 . Quitte le programme et redémarre le pc . , @ snooky, Merci pour cette découverte... Tu te trompes chattanooga , UBCD est bien un Live CD .Il faut booter dessus , FileSystem Tool ' ( F3 ) , puis MBR Tools ... oui c'est vrai que concretement c'en ai un. puisqu'on boot sur le cd au temps pour moi snooky @ chattanooga, Correctif:...."autant pour moi..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 bah non c'est bien "au temps pour moi" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Hiren's est pas vraiment légal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 J'avoue que j'ai comme un doute. A verifier. Et alors quand à ce qu'il est capable de faire... bah non c'est bien "au temps pour moi" ^^ Hé oui... A voir ici par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.