Aller au contenu

[Centralisation] JCaddie


windu.2b

Messages recommandés

Pas tout à fait...

On pourra en effet imprimer les listes de courses, si on le désire. Mais mon but visé est de porter l'appli sur des appareils mobiles (tel portable, PDA, Palm...).

Donc dans ce cas, y aura rien à imprimer, on consultera la liste sur l'appareil directement :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite question, car il vaudrait mieux que je surveille ça dès maintenant, quelqu'un connait les principales différences "bloquantes" entre J2SE et J2ME ?

Qu'est-ce qui n'existe pas et/ou qui doit être fait différemment sous J2ME et qu'il vaut mieux savoir, pour pas se faire couillonner ?

Car pour l'instant, je n'ai testé qu'avec du J2SE sous Linux, mais il me faudra très vite surveiller les 2 "plate-formes" (J2ME et J2SE) si je ne veux pas me faire coincer et être obligé de reprendre/modifier le code voire la structure de l'appli...

D'ailleurs, peut-on installer J2ME sous Linux, à coté de J2SE ? Je suppose que oui, ne fut-ce que pour pouvoir tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel : Windows est un OS de merde !!!

Je viens de comprendre pourquoi je ne pouvais pas faire de "svn co" du dépot JCaddie, sur l'XP du taff... :transpi:

Ce con d'OS utilise encore un FS insensible à la casse !!! :transpi:;)

bon, vous allez me dire : "pourquoi t'as 2 classes avec presque le même nom, aussi ?" La réponse est fort simple : j'ai tout simplement créé une 2° classe avec le même nom parce que je testais un truc et que comme c'était totalement différent, je voulais pas juste commenter le code... Bon ok, c'est gruik mais merde j'fais c'que j'veux pour l'instant ! :D

Et ben non : un connard d'OS pas terminé a décidé que les minuscules et les majuscules étaient les mêmes. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne trollerais pas, je ne tro...

Enfin bon, quand je mets ça en regard de certains commentaires de news d'aujourd'hui, ça me fait doucement rigoler... :D

Sinon, c'est quand la prochaine release qui permet de lancer le logiciel ? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredragon : y a pas de quoi... Maintenant, je vais pouvoir coder au taff (dès que j'aurai renommé le fichier sur le dépôt) :D

@Lorinc : cette semaine, j'ai pas bossé, car le WE dernier j'avais de la visite et cette semaine fut chargée (hier soir : soirée resto+bowling+bières avec ma boite... On est rentré à plus de 3h du mat', et là je viens d'arriver au taf ! J'ai un peu les yeux qui piquent et la gorge qui gratte :zarb: )

Mais ce WE, je m'y remets à fond, et je pense publier la 0.2.3 à ce moment-là : elle corrigera les bugs qui vous empêchent de lancer JCaddie correctement :transpi::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà corrigé plusieurs bugs qu'on m'avait signalés, dont le "fameux" bug concernant le nom des fichiers, et qui empêchait de récupérer le dépôt SVN sous Windows...

Bref, je pense livrer une 0.2.3 dans le WE, le temps de retoucher 2-3 petits trucs encore ;)

(là, je travaille sur les logs, pour que l'on puisse me remonter plus facilement les problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un checkout, mais ca se lance toujours pas... (il annonce quand meme 1132 erreurs, alors bon...)

Exception in thread "main" java.lang.Error: Problèmes de compilation non résolus :

application ne peut pas être résolu

application ne peut pas être résolu

La méthode createApplication() est indéfinie pour le type JCaddie

Caddie ne peut pas être résolu en type

application ne peut pas être résolu

application ne peut pas être résolu

RecorderException ne peut pas être résolu en type

CaddieController ne peut pas être résolu en type

Caddie ne peut pas être résolu en type

Caddie ne peut pas être résolu en type

application ne peut pas être résolu

at src.org.windu2b.jcaddie.JCaddie.main(JCaddie.java:91)

hum, par contre, pour le checkout, d'après ce qu'il me met, je comprend qu'il dégage tout ce que j'ai en local pour tout remplacer par ce qu'il prend sur le svn... y a pas moyen de faire comme un cvs, avec ajout, suppression, modification de l'existant? bon ok, c'est quand meme rapide, mais bon, si un jour ca deviens une bonne grosse appli bien lourde, ca peux etre sympa de pas retélécharger ce qui est déjà correct en local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes erreurs, elles sont très bizarres :D

Parce que là, il chie carrément à la compil', ce qui n'est pas normal du tout ! Tout ce qu'il en trouve pas, ce sont des variables et des méthodes de mon code... T'es bien en train de compiler avec du Java 5 ou supérieur ?

Et sinon, oui y a moyen, avec SVN, de récupérer juste le différentiel de code, bien sûr... Il me semble d'ailleurs que "svn co" fait ça justement. Mais là, c'est on checkout, donc forcément y a tout à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

java-6-sun normalement, en tout cas quand je double clique sur un .jar.

sauf que dans les préférences d'eclipse, à la rubrique java, dans les JRE installés, c'est dans l'environnement J2SE-1.5 que le java-1.5.0-gcj-4.2-1.5.0.0 est coché, et pas de traces de java-6-sun. donc en fait, ca viens peut etre de la...

sinon, comme genre d'erreur, par exemple dans JCaddie.java, à la ligne 20 "package org.windu2b.jcaddie;", il me met une erreur :

Le package déclaré "org.windu2b.jcaddie" ne correspond pas au package

"src.org.windu2b.jcaddie" attendu

donc bon, comprend pas trop... y a peut etre plusieurs soucis, quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, comme genre d'erreur, par exemple dans JCaddie.java, à la ligne 20 "package org.windu2b.jcaddie;", il me met une erreur :
Le package déclaré "org.windu2b.jcaddie" ne correspond pas au package

"src.org.windu2b.jcaddie" attendu

donc bon, comprend pas trop... y a peut etre plusieurs soucis, quoi... :D

Oki, de suite c'est plus clair...

Tu dois indiquer que le répertoire "src" contient les sources, car là il croit que même "src" fait partie des sources. Du coup, pour lui, c'est le paquetage racine, ce qui n'est pas le cas (le paquetage racine est "org")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense avoir viré le problème du .src (j'ai viré src. qui précédait org.windu2b.jcaddie.JCaddie de la rubrique Classe Main quand tu cliques sur exécuter)... mais je suis pas sur que ce soit suffisant, vu que les erreurs apparaissent toujours dans le code!

bref, du coup, j'ai exécuté pour voir, et :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org.windu2b.jcaddie.JCaddie

at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.81)

Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.windu2b.jcaddie.JCaddie not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:/media/stockage/Eclipse/Workspace/Jcaddie/,file:/media/stockage/Eclipse/Workspace/Jcaddie/src/org/windu2b/jcaddie/lib/AppleJa

vaExtensions.jar, file:/media/stockage/Eclipse/Workspace/Jcaddie/src/org/windu2b/jcaddie/lib/hsqldb.jar,file:/media/stockage/Eclipse/Workspace/Jcaddie/src/org/wind

u2b/jcaddie/lib/log4j-1.2.15.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}

at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.81)

at gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader.findClass(libgcj.so.81)

at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.81)

at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.81)

at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.81)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour résoudre le problème, il faut que tu changes ça dans les réglages du projet Eclipse...

Clic-droit sur le projet -> Properties -> Java Build Path -> onglet "sources" et là tu fais pointer vers "src" (là, ça doit pointer sur le répertoire au-dessus de "src")

Edit : par contre, remets le "src" que tu dis avoir enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais c'est fait, y a plus que 4 erreurs.

du coup, je retombe sur le message d'erreur dont on avais déjà parlé :

Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit

at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)

at javax.swing.plaf.basic.BasicLookAndFeel.initialize(libgcj.so.81)

at javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(libgcj.so.81)

at javax.swing.UIManager.<clinit>(libgcj.so.81)

at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.81)

at org.windu2b.jcaddie.JCaddie.initLookAndFeel(JCaddie.java:188)

at org.windu2b.jcaddie.JCaddie.main(JCaddie.java:100)

Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: libgtkpeer: libgtkpeer.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

at java.lang.Runtime._load(libgcj.so.81)

at java.lang.Runtime.loadLibrary(libgcj.so.81)

at java.lang.System.loadLibrary(libgcj.so.81)

at gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit.<clinit>(libgcj.so.81)

at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.81)

at java.lang.Class.forName(libgcj.so.81)

at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)

...6 more

le fameux awt error, qu'on contourne en utilisant java sun au lieu de java gcj. toi qui cherchais des infos en ce qui concerne les compilateurs autre que java-sun, voila! :D

bon par contre, pourquoi ce stupide eclipse ne trouve pas le jre java-6-sun, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais c'est fait, y a plus que 4 erreurs.

du coup, je retombe sur le message d'erreur dont on avais déjà parlé :

Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit

at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)

at javax.swing.plaf.basic.BasicLookAndFeel.initialize(libgcj.so.81)

at javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(libgcj.so.81)

at javax.swing.UIManager.<clinit>(libgcj.so.81)

at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.81)

at org.windu2b.jcaddie.JCaddie.initLookAndFeel(JCaddie.java:188)

at org.windu2b.jcaddie.JCaddie.main(JCaddie.java:100)

Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: libgtkpeer: libgtkpeer.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

at java.lang.Runtime._load(libgcj.so.81)

at java.lang.Runtime.loadLibrary(libgcj.so.81)

at java.lang.System.loadLibrary(libgcj.so.81)

at gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit.<clinit>(libgcj.so.81)

at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.81)

at java.lang.Class.forName(libgcj.so.81)

at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)

...6 more

le fameux awt error, qu'on contourne en utilisant java sun au lieu de java gcj. toi qui cherchais des infos en ce qui concerne les compilateurs autre que java-sun, voila! :D

bon par contre, pourquoi ce stupide eclipse ne trouve pas le jre java-6-sun, mystère...

Tu peux rajouter des JRE à Eclipse, en allant dans "Window" -> "Preferences" -> "Java" -> "Installed JREs" (avec le champs de recherches en haut de ce panneau, c'est très rapide pour retrouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCaddie 0.2.3 vient juste d'être uploadé sur le FTP public :byebye:

Cliquez ici pour le télécharger

Bon, pendant ce temps je vais mettre la 0.3 en branle :transpi:

fredragon@fredragon-laptop:~/stockage/jcaddie/JCaddie-0.2.3$ java -jar JCaddie-0.2.3.jar

JdbcOdbcDriver class loaded

registerDriver: driver[className=sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver,sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver@bfbdb0]

DriverManager.initialize: jdbc.drivers = null

JDBC DriverManager initialized

registerDriver: driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@3e86d0]

DriverManager.getConnection("jdbc:hsqldb:file:/tmp/15968")

trying driver[className=sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver,sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver@bfbdb0]

*Driver.connect (jdbc:hsqldb:file:/tmp/15968)

trying driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@3e86d0]

getConnection returning driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@3e86d0]

log4j:WARN No appenders could be found for logger (org).

log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.

Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: No enum const class org.windu2b.jcaddie.model.UserPreferences$Unit.L

at java.lang.Enum.valueOf(Enum.java:192)

at org.windu2b.jcaddie.model.UserPreferences$Unit.valueOf(UserPreferences.java:70)

at org.windu2b.jcaddie.io.FileUserPreferences.<init>(FileUserPreferences.java:49)

at org.windu2b.jcaddie.Main.<init>(Main.java:42)

at org.windu2b.jcaddie.Main.createApplication(Main.java:298)

at org.windu2b.jcaddie.Main.main(Main.java:128)

:yes:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la 0.2.4 est en cours d'upload en ce moment-même...

Je pense avoir compris pourquoi je ne voyais pas ce bug : en fait, la classe "org.windu2b.jcaddie.model.UserPreferences" fait appel aux préférences de l'utilisateur (que Java sauvegarde différemment selon l'OS, mais là n'est pas le pb... Pour le code, y a pas de différences). Chez moi, le paramètre devait déjà être sauvegardé depuis un moment (à force de coder, faire des tests...).

Chez vous, vu que vous ne l'aviez jamais testé, le paramètre ne devait pas être le bon, d'où merdage !

Bon, pour pallier ça, j'ai rebasculé le code vers une classe "soeur" de "org.windu2b.jcaddie.model.UserPreferences", qui ne repose pas sur les préférences sauvegardées de l'utilisateur mais sur des valeurs par défaut. http://www.chezmoiçamarche.com :francais:

Faudra bien sûr que je règle ce problème plus tard, mais vu que pour l'instant, on ne peut pas vraiment sauvegarder ses préférences, réglages... le pb ne se pose pas dans l'immédiat (mais se posera très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredragon@fredragon-laptop:~/stockage/jcaddie/JCaddie-0.2.4$ java -jar JCaddie-0.2.4.jar

JdbcOdbcDriver class loaded

registerDriver: driver[className=sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver,sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver@bfbdb0]

DriverManager.initialize: jdbc.drivers = null

JDBC DriverManager initialized

registerDriver: driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@3e86d0]

DriverManager.getConnection("jdbc:hsqldb:file:/tmp/40048")

trying driver[className=sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver,sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver@bfbdb0]

*Driver.connect (jdbc:hsqldb:file:/tmp/40048)

trying driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@3e86d0]

getConnection returning driver[className=org.hsqldb.jdbcDriver,org.hsqldb.jdbcDriver@3e86d0]

log4j:WARN No appenders could be found for logger (org).

log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.

Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: No enum const class org.windu2b.jcaddie.model.UserPreferences$Unit.L

at java.lang.Enum.valueOf(Enum.java:192)

at org.windu2b.jcaddie.model.UserPreferences$Unit.valueOf(UserPreferences.java:70)

at org.windu2b.jcaddie.io.FileUserPreferences.<init>(FileUserPreferences.java:49)

at org.windu2b.jcaddie.Main.<init>(Main.java:42)

at org.windu2b.jcaddie.Main.createApplication(Main.java:298)

at org.windu2b.jcaddie.Main.main(Main.java:128)

:D

bon en fait, c'est la meme erreur qu'avec la 0.2.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...