Aller au contenu

[Résolu] HTML+BDD Access?


aerocool

Messages recommandés

Salut à tous

Voila je me pose une question, peu etre stupide pour certains, je ne sais pas.

Je sais qu'on peu mettre en relation du HTML, du PHP et du MySQL pour intégrer à notre site internet une base de données par exemple.

Je me demande si c'est également possible mais avec une base Access? Si oui comment faire, existe t-il des tuto sur le net ou des livres traitant de ça?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voila je me pose une question, peu etre stupide pour certains, je ne sais pas.

Je sais qu'on peu mettre en relation du HTML, du PHP et du MySQL pour intégrer à notre site internet une base de données par exemple.

Je me demande si c'est également possible mais avec une base Access? Si oui comment faire, existe t-il des tuto sur le net ou des livres traitant de ça?

Merci d'avance :yes:

3 de mes stages ont porté sur des sites en PHP et Access, donc c'est possible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un bon tuto mais il marche pas, le script php s'affiche a l'écran au lieu de s'éxécuter, est ce que quelqu'un peut jeter un ½il et me dire ce qui va pas car je ne trouve pas...

Merci d'avance

Voila le lien du tuto

Tu cherches à l'exécuter comment ton script PHP ? Tu as l'exécutable php d'installé sur ton serveur ? Vu comment tu décris ton problème, tu as l'air de commencer tout juste avec PHP. Voit d'abord comment fonctionne et s'utilise le langage avant d'essayer de faire des trucs trop "complexes".

Je met des guillemets parce que pour se connecter à ta source de données Access, le mieux est je pense d'utiliser les fonctions ODBC, qui sont assez simples à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je débute dans le PHP dans le cadre d'un BTS, on commence déja à toucher aux bases de données, peu etre ue nous allons un peu vite c'est vrai.

J'exécute mon sript php avec on navigateur, jai easyphp d'istallé mais voila je n'en sais pas plus... ça doit venir de la^^ comment faire alor?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas ou mettre mes 2 fichier pour que ca tourne en localost.

Normalement c'est un dossir nommé "www" mais chez moi je ne le trouve pas, je vais cherche et vous tenir auu courant.

A tte :mdr2:

Edit :

Ca y est j'ai trouvé ce foutu dossier, il y a une petite erreur dans le code au niveau du code postal, rien de méchant. Maintenant ça marche nikel^^

Merci à tous :mdr2:

Maintenant autre question :

Si je veut mettre ça en place sur mon serveur free.fr commet faire? Est ce que si les personnes y ayant acces pourront remplir la base en remplissant les champs?

Quelle est la marche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a vraiment aucun moyen d'utiliser une base Access avec Free??? Parce qu'à la base c'était ça le but^^

Access = payant, donc non. D'ailleurs, peu nombreux sont les hebergeurs proposant ce genre de base de données. Il te faudra te faire un hebergement perso avec wamp et Office par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je comprend bien c'est cette interface qu'il déteste...

Fait-toi violence aerocool, elle n'est pas si compliquée à utiliser au final. C'est peut-être pas aussi "user-friendly" qu'Access, mais c'est bien moins pire que d'utiliser MySQL directement en ligne de commande. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé c'est sur que je préfère l'interface très "user-friendly" de crosoft^^

Je vais faire un ti effort et m'y mettre... si tout le monde y arrive pourquoi pas moi?!!

Sinon, si tu veux un truc qui se rapproche d'Access, tu as deux logiciels : MySQL Query Browser et SQLYog :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de boire ma bouteille de vin (j'ai ma période Bordeaux...) aucun liquide ne coule... Pourquoi ?

Bien que ce ne soit pas bien méchant (loin de là), merci de ne pas "polluer" le topic de quelqu'un d'autre :craint:

C'était seulement une métaphore...

Ce n'est pas une question de QI. Et de toutes façons si tu veux un site qui utilise une base de données sans comprendre ta base de données, c'est foutu.

Sisi de QI et de volonté (bien que des fois j'aurais tendance à trouver une corrélation entre les deux !).

Sinon je suis d'accord avec toi s'il ne connait rien en BD, c'est foutu ! C'est bien ca le problème ! Le problème de voir des gens qui font de la bd (ou croit en faire) sans avoir la moindre notion (et qui ne veulent pas apprendre les bases). (ie pour les langages de programmation et les algorithmes ! : "je suis un war10r je prog en c++ !!! quoi ?? tu utilises ada ? losssser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...